Présentation de Jimmy

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je vous fais un bref récap de ma vie, ma situation actuelle et mon projet.
Je m'appelle Jimmy, 26 ans, actuellement à Lille.
Je souhaite m'installer en Thailande vers Février Mars 2011 pour une longue durée(à Phuket). Je suis donc à la recherche d'un emploi, quelque soit le secteur d'activité. Mon premier objectif était de reprendre un bar restaurant, je n'oublie pas cette possibilité, mais il semble de plus en plus difficile de reprendre un établissement de ce type à Phuket, et je sais que je ne suis pas le 1r à avoir cette idée...Alors pour le moment je cherche un travail, mais ça ne semble pas facile.
Je travaille actuellement dans le transport international (import export de marchandise en maritime ou aérien, logistique).
Je suis prêt à travailler dans n'importe quel domaine (hôtellerie, immobilier, etc...).
Mon 2e souci, c'est le visa. Comme vous le savez sans travail pas de visa longue durée. Alors si je n'ai pas de travail, je vais devoir partir un simple visa touriste, ce qui me permettra de rester sur place maximum 3 mois. dans ce délai il faudra donc trouver un emploi ou éventuellement créer une société (on m' également conseillé de me marier pour avoir un visa longue durée)). Quelqu'un a-t-il été dans ma situation et rencontré un problème de visa ? que me conseillez-vous ? on m'a également parlé du visa entrée multiples, mais ce n'est pas clair pour moi, quelqu'un peut-il m'expliquer ?
N'hésitez pas à revenir vers moi pour quoi que ce soit, si vous souhaitez en savoir plus sur ma vie personnelle, ou si vous pouvez m'aider dans ma future vie à Phuket
Merci à tous d'avoir pris quelques minutes pour lire mon message.
A bientôt
Jimmy

salut

il faudra que tu fasse un visa etudient il les valable 1 an et renouvelable tout les ans mais faut que tu participe a 50% des cours si je me trompe pas

Salut c'est exacat. La solution idéale serait le visa ED: étudiant.
Par contre, je ne sais pas s'il existe des écoles sur phuket... Renseigne toi.
Pour ma part, je suis dans une école sur BKK, et ça rend bien service d'apprendre le thai

salut.merci de votre aide. Oui j'avais également pensé au visa ED. Il y a plusieurs écoles sur Phuket, mais je n'ai trouvé pour le moment que des écoles payantes (envrion 40 000 bath l'année). c'est vrai que c'est la solution la plus smple pour avoir un visa longue durée, mais le souci pour celui qui veut travailler c'est qu'on ne peut pas être à la fois étudiant et avoir un emploi. Sais-tu si le fait d'avoir fait des études en Thailande ouvre des portes facilement par la suite pour trouver un emploi ?
salut Yannou, tou compte rester en Thaialnde après tes études ? tu penses pouvoir trouver un bon boulot après tes études ?
merci
a+

Hey Jimmy,
L'école est forcément payante. Ce sont des cours particuliers que tu prendre.
Par contre, pour mon cas, je n'ai que 4h de cours par semaine ... Ce qui te laisse largement le temps de bosser.

Par contre, il ne faut pas se leurrer, trouver du boulot ici est assez difficile.
Perso, je ne suis pas encore dans l'optique de trouver du boulot ici ...

Renseigne toi bien, car franchement, il parait que c'est pas facile pour le boulot.

@+

Salut Yann,
merci pour ta réponse. effectivement je pense que c'est la meilleure solution pour rester longtemps sur place quand tu n'as pas de boulot. Juste pour info , tu peux me dire de quoi tu vis ? tu es vraiment là pour les études ou c'est un prétexte pour rester en Thailande ?
merci
a+

Salut à tous et à ttes!

LOL Jimmy je suis exactement dans la même situation que toi,c'est tous les jours que je réfléchi à LA sollution pour rester et surtout avoir un minimum de revenus pour vivre au pays du sourir. Pour ma part j'aimerais m'installer à chaweng, je deprime total en France.. mais bon faut rien laché.. courage et bonne chance ds t recherches!

YanN t actuellement en thai?