Partir a 20 ans a phuket

Bonjour, j'aimerais savoir quel que petits renseignements sur la difficulté à trouver du travail sur l'île de phuket ?


J'ai 20 ans titulaire d'un Cap et Bep cuisine, je suis déjà parti en vacances à phuket et je compte y retourner plus pour un but professionnels,  j'ai vue pas mal de chose sur internet concernant la difficulté à trouver un travail à phuket mais je pense quand si prenant bien est en étant super motivé y a moyen de trouver. Si des personnes trouve qui a d'autre endroit que phuket pour trouver un boulot en temps que cuisinier n'hésitez à me le dire, j'aimerais aussi entrée en contact avec des francophones travaillant en restauration sur phuket. J'espère que mon message est clair.  Merci

Sans vouloir vous décourager le turn over sur Phuket est énorme et à les cuisiniers français ne sont pas les plus recherchés . A mon avis tu aurais plus de chnace de trouver du boulot à Bangkok ou il y a bien plus de restaurant pratiquant la cuisine européenne .

Merci de votre réponse rapide donc vous pensez que Bangkok et l'endroit où y a le plus de chance de trouver un travail dans mon cas ? Je suis près à aller dans toute la thaillande sauf à pataya.

Je le pense en effet . Les restaurants français que je connais à Phuket ont le patron aux fourneaux et les hôtels font de la cuisine "passe partout " par contre à Bangkok les opportunités sont plus nombreuses notamment dans les hôtels haut de gamme ou la cuisine y est également de très bonne qualité.

Merci rudy pour tout c'est renseignements, habiter vous a phuket ?

Non j'y séjourne régulièrement et la famille de mon épouse exploite quelques commerces ( Laundry , construction et placement porte/châssis) .

bastinos66,

As-tu un plan B, au cas où ça ne tournerait pas comme tu le veux?

Des sous de côté?

Tu parles Anglais, un peu de thaï?

Des contacts sérieux sur place pour te mettre le pied à l'étrier?

Fais un autre voyage en mode "recherche d'emploi/logement" (Pas de plages ou soirées trop festives)

Je comprends qu'à ton âge on a envie de vivre une belle aventure, devenue quasi impossible en France.

Si la Thaïlande ne t'accueille pas, vois les pays voisins ou d'autres. Attends-toi à ce que ce soit dur, mais possible si la chance est avec toi...

Bon courage à toi...

Rudy59 a écrit:

Je le pense en effet . Les restaurants français que je connais à Phuket ont le patron aux fourneaux et les hôtels font de la cuisine "passe partout " par contre à Bangkok les opportunités sont plus nombreuses notamment dans les hôtels haut de gamme ou la cuisine y est également de très bonne qualité.


il y a pourtant pas mal de 5***** non ?
ils n'ont pas de cartes internationales "western" ?
de chefs de cuisine occidentaux ?

Certes Chris,

Des grands chefs étoilés oui, pas des jeunes cuistos de base sans beaucoup d'expérience...

Si un Thaï peut faire, même moins bien, ce que tu proposes, tu n'auras pas accès à ce poste!

Si tu amènes un truc nouveau, ils t'imiterons et idem...

Le Peuple Thaï est un Peuple fier, ils n'ont (pensent-ils) besoin de personne.

Il te faut trouver un business original que tu pourras protéger le plus longtemps possible...

Si tu parles Français, Russe, Anglais et un peu de Thaï, y'a du boulot quand on voit les accords avec les Russes qui se mettent en place!

Oui y a des planB revenir travailler en France ou dans d'autres pays,  j'ai un peu de sous de coter, et au pire je vie encore chez mais parents,  l'anglais je le parle pas vraiment mais j'espère l'apprendre par mes voyages, pas de contact mais je suis social :). Je compte venir pour voir les opportunités et raconter du monde sûrement en décembre. J'ai une question je suis venu en juillet 1 semaine et si je reviens début décembre 15jour sa pose pas de problème pour le visa?

Non, aucun pb pour ton nouveau séjour...

Par contre, et ce n'est pas méchant, pour vivre à l'étranger il faut avoir la maîtrise de plusieurs langues, dont le Français.

Tu devrais te remettre à niveau et attaquer l'Anglais au plus tôt, il y a des méthodes efficaces en 6 mois, mais il faut faire l'effort...

@micalement.

Ok merci de tout c'est renseignements oui je ves me mètre sérieusement à l'anglais.

Bastinos,

L'Anglais c'est bien, mais il ne faut pas négliger pour autant le Français...

Relis bien ta dernière phrase... On peut continuer en MP si tu le désires...

"Ok merci de tout c'est renseignements oui je ves me mètre sérieusement à l'anglais." 

PS: J'ai, moi-même, un petit niveau scolaire, mais je tente de m'améliorer tous les jours. Je fais aussi des fautes d'orthographe, merci au correcteur, même s'il ne peut pas tout faire...

Oui on peut continuer par Mp et oui quel difficultés en orthographe !!!

Je vais tester ce truc, si ça te dit...

http://www.ameliorthographe.com/

Sa ma l'air pas mal.

J'ai été moyen sur le 1er test, brillant sur le 2ème!!!

Puis j'ai trouvé une faute sur leur message de félicitation... :lol:

Mahous a écrit:

Certes Chris,
Des grands chefs étoilés oui, pas des jeunes cuistos de base sans beaucoup d'expérience...


des grands chefs étoilés y'en a pas beaucoup tu sais
en général ils ont leurs propres restos
j'habite sur la cote et entre Martinez, Hilton, Negresco, Holliday Inn et autre Radisson
ben très peu d'étoilés il y a

après d'accord avec toi, il faut avoir les épaules larges
et de l'expérience pour gérer restos (souvent plusieurs)
banqueting, petit déj, room service ... et des équipes à rallonge
paradoxalement ces restaurants sont souvent déficitaires dans les hotels
et donc tout est permis en terme de marchandises et d'équipes ...

mais pas impossible
je pense qu'en étant sur place et en ayant un CV adéquat
on doit pouvoir être recruté, non ?
et là pour le coup être français sera pour cette (rare) fois un avantage
qu'en penses tu Mahous ?

Chris,

Je voulais dire des vrais chefs expérimentés.

Je reconnais tes connaissances dans la restauration, tu parles clair... Oui, parfois le poste "restauration" est déficitaire, mais on se récupère sur l'hôtellerie et les prestations annexes. c'est le business!

Mais je reste campé sur ma position, un jeune cuisinier n'est pas en position de trouver de boulot (officiel) en Thaïlande, il peut faire des dîners privés discrets (Je n'ai rien suggéré!)...

En Thaïlande, on écarte les cuistots... (modérez-moi, svp!)

donc d'après toi pas de postes pour de jeunes cuisiniers insuffisamment qualifié
protectionnisme oblige

mais ou mettrais tu "la barre" pour un poste d'encadrement ?
je me permets de te demander car tu parais un peu au fait de la situation
je veux dire, dans ces grands resorts 5*****, 100 chambres min, chaine inter ou pas,
1 poste pour chef de cuisine western (même les australiens  :) plus east que west)
voire 2 postes avec un second ?

Chris,
Je pense ne pas être aussi calé que toi dans ce domaine particulier, mais le créneau est très réduit...
Maintenant, tout le monde peut (et doit, certainement) tenter sa chance, mais faut vraiment être fortiche, tiens, comme le mec de "La Fourchette" à Chiang Mai... Idem pour Patrick du Mayflower! Et celui, dont j-ai oublié le prénom du Franco-Thaï, mais c'est des vieux de la vieille avec le respect dont je leur témoigne... (pas sûr que ma formulation soit très correcte)
Il y a de la place pour tout le monde, mais pas partout...
Courage & réussite @ tous!

Merci de toute vos réponses,  tout vos commentaires me font réfléchir pour la suite ;)