Comment s'y prendre?

Bonjour à tous,

Je me pose des questions pour l'année prochaine, je fais actuellement une licence et par rapport au travail que j'exercerais (dans le domaine de la gestion qualité), l'anglais est le bien venu. Donc à la fin de ma licence j'aurai bien voulu partir une année dans un pays anglophone, et le Canada a toujours été pour moi une destination révée.
Donc je voudrais savoir déjà si c'est possible et si oui ce qu'il faut faire pour y arrivé, les papiers qu'il faut, le travail qu'il y a là-bas pour pouvoir tenir une année, et toutes les informations nécessaire. :rolleyes:

Merci pour tout

Bonjour et bienvenue,

Regarde dans le guide QUébec PDF téléchargeable à gauche à cette adresse http://www.expat-blog.com/fr/telecharger.html Tu auras déjà une bonne idée.

Bienvenue et bonne chance PetitMarseillais ! :)

Merci beaucoup,Ensaimada. Tu vis au Canada ou en France?

Tipiack, par hasard saurais-tu si après une année de licence c'est mieux de trouver un travail au Canada, ou de faire une année d'école et de travail? Je vois pas mal de choses sur internet mais je ne sais pas encore ce que peut être l'avantage et surtout financièrement ce qui peut être le mieux?

Merci d'avance!

Salut! Je te conseille un PVT permis vacance travail qui tepermet de découvrir le canada (donc prendre qq vacances) tout en ayant le droit de travailler.
A bientôt

Salut missvegas!!!Effectivement j'en avais entendu parler, et on s'y prend comment? Car tout ça faut l'organiser, on y va pas les mains dans les poches!!! :|

page 10 du guide

EFFECTIVEMENT LE GUIDE EST TRES COMPLET ET A DISPOSITION SUR LE SITE.
POUR LE RESTE IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE OU BUREAU D IMMIGRATION DU QUEBEC http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/
ET REMPLIR UNE DEMANDE

Merci beaucoup, mais à quoi sert la lettre de motivation? Que faut-il écrire? Désolé de poser toutes ces questions mais je suis très curieux!!
Et il faut y envoyé combien de temps avant de partir?

Bonsoir, dans le cadre d'un PVT, tu dois te subvenir en cas de soucis de santé aussi, tu devras obligatoirement souscrire une assurance rapatriement ainsi qu'une couverture sociale( [b]attention aux tarifs pratiqués..)
[/b]
TU ne dois surtout pas te faire radier de la CPAM de façon à pouvoir prétendre à une couverture dés ton retour(le PVT n'est pas à vie...).

Dans le même esprit, tu n'as pas droit au chômage là-bas (pas de quota minimal horaire atteint).


un avantage du PVT est le fait de glaner quelques précieux points pour une éventuelle demande de RP.

Voici un lien qui devrait te guider dans tes démarches:

http://www.international.gc.ca/canada-e … ram-fr.asp

*Pense à bien à te renseigner sur le statut du PVT....

[at]+ si besoin, n'hésites pas!!

http://rueduquebec.over-blog.com

Nouvelle discussion