Dossier CSQ besoin de conseil urgent!

Bonjour tout le monde,

Je me sens un peu perdu , je vous explique, j'ai déposé une demande de CSQ en février 2012 et je viens de recevoir après 4 mois d'accusé de réception une lettre du BIQ avec une intention de rejet documents requis manquants, le soucis c'est que je suis un étudiant étranger qui vit en France depuis 2009 au moment du dépôt de dossier j'étais encore étudiant en Master 2 et j'ai joint les documents requis à savoir attestation de scolarité et une lettre de l'université comme quoi les études sont à temps plein or là il me demande une attestation et une lettre de l'université de cette année alors que moi je me suis inscris dans une autre formation en Master 2 et j'ai abandonné du fait que j'ai trouvé un travail à temps partiel en statut étudiant en France et j'étais démotivé ma question est ce que je risque un refus de dossier si je leur explique je suis en statut étudiant mais je travail en règle en france et que au moment du dépôt de mon dossier j'étais étudiant en master et j'ai eu mon diplôme (ce qui prouve ma conduite sérieuse en France)ou je joint uniquement le certificat de scolarité que j l'ai eu en septembre? je vous remercie de vos conseils d'avance

Bonjour bingo75.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez très vite éclairer par d'autres membres.

Merci,
Aurélie

vous avez changer l'université et la formation ou vous suivez la mm formation dans une autre université ?

Bonjuor tout le monde,

Merci Aurélie et carte d'or pour vos réponses, en fait ,j'ai déposé mon dossier avec une licence , et j'ai eu un master 2 anglais en Juin dernier et comme je suis étranger hors union européenne je me suis inscrit dans la même université en master 2 édition pour prolonger ma carte de séjour et poursuivre mes démarches d'immigration au Quebec, dans le formulaire du DCSQ ils mentionnent: Statut de résident dans un pays autre que le pays de citoyenneté
"Vous pouvez présenter votre demande de certificat de sélection au bureau d'immigration
du Québec qui couvre le pays où vous résidez si, à la date de dépôt de votre demande,
vous répondez aux exigences suivantes :
– vous avez été légalement admis dans ce pays pour une période d'au moins un an, pour
un séjour temporaire d'études ou de travail;
– vos études ou votre travail constituent votre principale activité dans ce pays;
– vous y séjournez légalement." ce qui m'intrigue c'est que le bureau me demande des documents de l'université de cette année alors qu'a la date du dépôt du dossier en février 2012 j'ai tout joint!et cette année j'ai abandonnés mes études mais j'ai ma carte de séjour et le certificat d'inscription mais pas de relevé de note, et la lettre de l'université qui sont demandés ...que faire à votre avis? Je vous remercie d'avance...