Francophone en Ontario

Bonjour tout le monde,

Émigrée au Canada depuis 5 ans, avec mon mari, d'abord au Québec mais depuis quelques mois nous avons changé de province pour l'Ontario.

Au plaisir de vous lire. :D

Bienvenue à bord Saintmimi!

Hello Saintmimi!

Drôle d'idée que de quitter une si belle province ! Qu'est-ce qui vous amène dans l'Ontario ? Vous êtes à Toronto ?
Je vis un peu plus au Sud, en Pennsylvanie, mais si j'en juge par les hivers qu'on a ici, je n'ose imaginer le plaisir de vivre là haut !

french vanilla a écrit:

Hello Saintmimi!

Drôle d'idée que de quitter une si belle province ! Qu'est-ce qui vous amène dans l'Ontario ? Vous êtes à Toronto ?

Je vis un peu plus au Sud, en Pennsylvanie, mais si j'en juge par les hivers qu'on a ici, je n'ose imaginer le plaisir de vivre là haut !


Alala la Belle Province n'est pas forcément si belle quand on y vit :whistle: Nous sommes à Brampton (ville de la banlieue du Greater Toronto Aera), mon mari travaille à Mississauga et moi à North York.

Nous avons changé pour l'Ontario car mon mari a eu une très belle opportunité d'emploi et moi j'ai enfin trouvé un job après avoir repris mes études au Qc, là-bas je ne trouvais rien...

Nous avons été embauchés tous deux parce que nous parlions français, c'est une denrée rare dans cette contrée ontarienne :proud

Les hives ne sont pas si pires ici (j'en suis à 1 pour l'ON), cela n'a rien à voir avec le Qc. :)

saintmimi a écrit:

Nous avons été embauchés tous deux parce que nous parlions français


Lucky you! Embauché parce que français et non "malgré" cette "fantaisie" inutile en Amérique du Nord! Il y a des jours où je vous envie !

Mississauga manque d'une illustration dans Wikipedia (vous pouvez-peut-etre poster une photo?)... mais j'igorais que c'était la 6e plus grande ville du Canada (peut-être n'y a-t-il que des petites villes au canada ;)).
On dit que l'Ontario est devenu un véritable eldorado avec l'exploitation du pétrole canadien. Est-ce l'impression que vous avez ?

Heureux de faire votre rencontre sur ce forum!

french vanilla a écrit:

Lucky you! Embauché parce que français et non "malgré" cette "fantaisie" inutile en Amérique du Nord! Il y a des jours où je vous envie !
Mississauga manque d'une illustration dans Wikipedia (vous pouvez-peut-etre poster une photo?)... mais j'igorais que c'était la 6e plus grande ville du Canada (peut-être n'y a-t-il que des petites villes au canada ;)).
On dit que l'Ontario est devenu un véritable eldorado avec l'exploitation du pétrole canadien. Est-ce l'impression que vous avez ?

Heureux de faire votre rencontre sur ce forum!


Nan nan embauchés parce que francophones et pas parce que Français :lol:, dans mon cas cela a même failli être un handicap mais bon oublions ce "détail" :P

Je n'ai pas de photos de Mississauga mais tu pourras en voir sur leur site, tout comme pour Brampton, là ou (avec accent) nous habitons :

http://www.city.brampton.on.ca/home.tafhttp://www.mississauga.ca/portal/home

Sinon c'est l'Alberta, à l'ouest qui exploite le pétrole et oui qui est considéré comme un Eldorado avec ses bons et ses mauvais côtés (crise du logement, pollution, etc.)

http://www.gov.ab.ca/home/

Effectivement, on en entend beaucoup parler de l'Alberta ces temps ci ... rêve ou désillusion?

Julien a écrit:

Effectivement, on en entend beaucoup parler de l'Alberta ces temps ci ... rêve ou désillusion?


Pour l'instant cela a tout du rêve mais pour combien de temps? :whistle:

Tout ce que l'on te souhaite c'est que cela se passe bien! :)

Sympa Brampton! On n'a pas l'air de s'y embêter!
... mais j'ai hâte de voir des photos du mois de janvier ;)

Faites-nous signe quand vous passerez devant une "BRAMcam" !
("no more privacy" comme commencent à se plaindre même certains américains d'ici !)

French Vanilla (francophone ET français ;-)

french vanilla a écrit:

Sympa Brampton! On n'a pas l'air de s'y embêter!
... mais j'ai hâte de voir des photos du mois de janvier ;)

(francophone ET français ;-)


Lol je suis aussi française mais je me considère maintenant avant tout francophone et je reste fascinée et enthoutiasmée de pouvoir communiquer grâce à cette langue avec mes collègues d'horizons aussi divers que variés : Congo, Maroc, Albanie, Québec, Italie, etc. et tout ça au sein d'une province anglophone :D

Ahaha je me ferais un plaisir de te montrer les photos de janvier/février les pires mois et de te donner aussi les températures :lol:

Fascinant en effet! Tu travailles à l'ONU ou quoi ? :dumbom:
Mon horizon francophone se limite peu ou prou à ce forum! Mais je découvre toutes les nuances de l'américain : difficile de comprendre les gars de l'Alabama et du Texas, mais Pennsylvanie et New York sont OK. Quant à la Floride, mieux vaut y parler espagnol :)
Je compte bien sur les photos de Brampton au mois de janvier. Pour ma part, je posterai quelques photos de l'Ohio river gelée (imaginez traverser le Rhône à pied)

imaginez traverser le Rhône à pied


Ca doit être impressionnant en effet! des photos! des photos! :)

french vanilla a écrit:

Fascinant en effet! Tu travailles à l'ONU ou quoi ? :dumbom:
Mon horizon francophone se limite peu ou prou à ce forum! Mais je découvre toutes les nuances de l'américain : difficile de comprendre les gars de l'Alabama et du Texas, mais Pennsylvanie et New York sont OK. Quant à la Floride, mieux vaut y parler espagnol :)
Je compte bien sur les photos de Brampton au mois de janvier. Pour ma part, je posterai quelques photos de l'Ohio river gelée (imaginez traverser le Rhône à pied)


Ahaha tu vas découvrir tout un monde alors en lisant mes posts. :D

Oui j'ai vu tes photos sur ton blogue, faudrait que je poste les miennes du St-Laurent prises au Qc en plein hiver par -40 :lol: pis celles du lac gelé sur lequel on a joué au hochey :proud

Je n'en doute pas !
merci pour la visite sur le blog. J'espère te relire de temps à d'autre, ...pendant les longues soirées d'hiver!

Coucou Saintmimi, l'autre francophone d'Ontario :P

Kicou a écrit:

Coucou Saintmimi, l'autre francophone d'Ontario :P


salut toi, on se retrouve partout :lol::top:

Coucou Mimi, rigolo de te "voir" ici ;)
A bientot ici ou dans un autre ... "coin"

saintmimi a écrit:

Alala la Belle Province n'est pas forcément si belle quand on y vit :whistle:


:lol:

Quelles différences, après quelques mois en Ontario? :)
Ca se passe toujours bien?

Moi aussi, je pense quitter le Québec prochainement...

Bonjour tout le monde

Je suis un francais qui etudie en ce moment au Quebec , et j'aimerais partir etudié a Toronto,

je voudrais savoir si il y a un accord sur le prix des etudes entre la France et l'Ontario ?
tel qu'entre la France et le Quebec ,

par exemple un etudiant francais paye le meme prix qu'un etudiant quebecois dans un etablissement du quebec.

donc y'a t - il possibilité de payé le meme prix qu'un ontarien ?

Merci de votre reponse!

Bonjour tout le monde,
Je viens d'arriver à Ottawa il y a un mois et je souhaiterais enrichir mes connaissances et faire de nouvelles rencontres!

Salut Millenico,

je viens tout juste de savoir de lire ton message et que tu es nouvelle à Ottawa.

Fais moi signe si tu veux rencontrer du monde. On prend un brunch les dimanches matins avec un groupe d'amis anglophones et francophpnes.

au plaisir

Abdel