Ribbit everyone! The Expat Frog has landed ;)

Hi everyone!

My name is Emmanuelle. I am originally from the South of France, and after travelling a lot when I was in my twenties, I finally found my dream place: Vancouver, BC, where I currently live.

I have a passion for languages (the more obscure the better, or so it seems...), archeology, design and visual arts, essential oils, and strange music - at least that's what I'm told.

More importantly, I love helping fellow expats adjust to their new surroundings and make the most of their life abroad. I volunteer with a couple of expat networks here in Vancouver, in addition to blogging about the expat life and working with like-minded folks through my expat support business.

I look forward to getting to know all of you, and if you have any questions or need any help, please feel free to ask. Talk to you soon! :)

Thanks Emmanuelle for your email and your help...

Majid

Bonjour Chez Vous,

Voila un état de lieu à Toronto depuis deux mois et demi…

Premièrement la vie en gros est pareil :  travail dodo métro..rien de spéciale de se coté, tout va bien.. et une fois bien installé , je commence a sortir avec des amis…chose normal…mais la on se rendre compte de la différence de culture entre Paris (France) et Toronto (Canada). Un détail simple mais pour moi c'est les restaurants, les bars et les super marche…

Dans les supermarché ..Il n y a pas de rayon vin !! très strange…J'ai cherché partout dans les rayons mais il  y a rien..finalement je fini par demander a la caissière…mais la cette dernière m'a regardé l'air très étonné (comme si je lui ai demander ou se trouve la lune !!!). Elle me réponds «  pas de vin dans les supers marche » . C'est tres étonnant car on s'attend pas du tout à ca…

-    Les restaurants, la c'est autre chose. Rien avoir avec les restaurants en France. On cherche un truc simple et on fini par un truc complique…
-    Etc…

Pour conclure, lorsqu'on est rapatrie, il y a beaucoup des choses qui vont changé  dans nos habitudes..Rien que le café du matin avant d'aller au travail. J'ai l'habitude de m'arrêter dans un bistro du coin pour prendre mon petit café et mon petit croissant du matin…mais la il ne faut pas rêver…Pas de boulanger !!!!

C'est ca être expatrie, on apprend une autre culture ! Il n y a pas que l'art, beauté du pays, l'argent, …etc…..c'est ce qu' est génial ….

Majid

Welcome on Expat.com Emmanuelle !

Why did you decide to settle down in Vancouver ? What do you like the most there ?

Desole de pirater ton introduction, Emmanuelle, je veux juste repondre rapidement a Majid...

Je ne vis plus a Toronto depuis 5 ans, meme si j'y reviens souvent; j'y etais pour le nouvel an.

Oui, le style de vie est assez different de la France, mais il y a pleins de bon cotes, surtout en ce qui concerne la qualite de vie. Markham c'est un peu loin du centre, mais il y a des bon restaus chinois la bas... Et pour les boulangeries, celles que le connais sont plus pres du centre. Celestin (Mt PLeasant / Eglinton) est ma prefere. Il y a aussi Rahier sur Bayview, et Bonjour Brioche dans les quartier des beaches.

Si tu te sens seul, contacte 'Toronto Accueil'; un coup de google pour les coordonnes, ou un coup de fil au consulat francais. L'association m'a bien aide quand je suis arrive.

Bonne chance!

Et maintenant une reponse pour l'intro d'Emmanuelle...

J'essaie de partir a Berlin, mais si ca ne marche pas, j'ai aussi quelques pistes a Vancouver ou a Seattle. Je prefererais le Canada pour des questions de Visa...

Je connais bien l'Ontario et le Quebec, mais je ne suis pas alle sur la cote ouest. As-tu des choses a dire sur la difference entre les provinces?

Sinon, a propos de 'Strange music' connais-tu l'album dont j'ai pris la pochette pour ma photo? Juste pour voir si on a la meme Strangeness :)

Hi,
I chanced upon your posting on the blog and thought of writing to you since you know the city well.
My wife and I are Singapore Citizens and have been recently granted Permanent Residency of Canada,we are planning to move to Vancouver and like it since we visited the place and liked it over Toronto.
I am planning to come to Vancouver first and look for a room to stay,look for a job and then eventually sell of our house in Singapore and move to Canada for good.
I know that the job market is not that great in Vancouver but could you please advice me the dos and don't about Vancouver,where area should I look up a room etc..
We are sick and tired of Singapore and the suffocating atmosphere here,we have lived in London too but its not a place to live any more.
I would grately appreciate your reply since I have no contacts in Vancouver.
Regards,
Virdi

Hi Virdi, this post is dated 2010, you may also start a new thread on the forum for better visibility.;)

Harmonie.