Cherche à avoir des renseignements sur cette ville

Bonjour,

Je suis français. Je m'appelle Sandy. J'ai 30 ans. Je travaille dans le football pro. J'ai une proposition pour venir travailler à Chongqing. Je cherche à avoir des renseignements sur cette ville, et à savoir si on peut bien y vivre, avec ou sans famille, avec ou sans enfants.

J'ai trouvé peu d'infos pouvez vous svp m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bonne soirée.

Bonjour didoubouchoux,

bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Chongging.

J'espère que vous obtiendrez des réponses très bientôt.

Christine
D'Expat.com

Bonjour Sandy,
je me permets de vous répondre car je vis dans cette ville depuis presque 2 semestres pour des raisons professionnelles, et malheureusement je ne vous conseille pas d'y venir... j'attends que mon contrat se termine, dans un mois environ pour en partir.. je précise que j'ai pas mal voyagé et habité dans différents pays, mais comme ici jamais vu... si c'était Shangai ou Hong-kong, d'accord pour faire une expérience, mais ici, ville moche ne présentant aucun intérêt, très très sale, les gens ne sont pas habitués à voir des expats et assez sauvages, aucun civisme, le climat est sans doute le plus horrible de Chine, brouillard épais tous les jours, moi je suis dans l'enseignement et ils ont bien du mal à recruter ici car pas préparés du tout à accueillir des étrangers, chaque fois que les enseignants ont des vacances ou un long week-end, ils partent ailleurs, histoire de tenir le coup, incompétence incroyable à tous niveaux, chaos en tout genre, aucune hygiène dans la nourriture et dans l'environement, alors quand ils ont quelqu'un qui souhaite venir ils s'y jettent dessus, j'ai fait l'erreur de ne pas m'être mieux renseignée avant, mais comme vous dites, il n'y a presque rien sur cette ville, car elle n'intéresse personne, et tout s'est fait très vite, je suis sûre que pour une 1ère expérience en Chine, vous pouvez trouver beaucoup mieux...voilà mon appréciation, à vous de voir... bonne chance