S'expatrier au canada

Bonjour ,

Je viens de m'inscrire , et depuis deux ans je réfléchi au fait de partir vivre au canada .
Je souhaite avoir des conseils sur les formalités d'installation et de départ , sachant que mon expérience pro est ( je pense ) assez riche , et que je n'ai pas de soucis d'attache puisque je n'ai pas d'enfant , je ne suis pas en couple non plus , je pars seule .
Mais , je souhaite faire les choses de la meilleure manière possible , tout en sachant , qu'en arrivant , je suis prête à faire de l'interim et à tout faire pour bien m'intégrer.
Je suis très communicante et j'aime aller vers les gens .
Merci pour vos réponses
Sand

Bonjour

je suis a montreal si ta  besoin d aide fais moi signe
bonchance

Bonjour Sand.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Dans un premier temps, je vous conseille de télécharger et de consulter le guide de l'expatrié au Québec. Son contenu contient des informations qui vous seront certainement utiles.

Parcourir les autres discussions sur le forum Canada pourraient vous aider également.

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie ,

Merci pour ta réponse , en effet je suis en train de faire ces démarches , et je pense vraiment que je vais sauter le pas !!
Je suis courageuse , et comme je disais , je suis prête à commencer par des petits boulots .
J'ai aussi téléchargé le formulaire " d'acceptation au canada" , j'ai répondu à un questionnaire ( travail actuel, niveau d'études , nombre d'enfant...) , je ne sais pas s'il faut obligatoirement passer par là , mais bon je me renseigne partout .
Tout ce que je fais n'est peut être pas utile c'est sur , par contre je vais télécharger , le formulaire dont tu me parle .
Tu es à montréal , en effet , ce serai le rêve pour moi de m'y installer .
Bonne journée ,

Sandie

Merci aussi à vous Mme Moussaoui :)

Je pense avoir besoin de vos conseils à tous , car vraiment je suis bien décidée !!

à très bientôt , je pars travailler

Sandie

Bonjour, la première question à vous poser est de savoir si oui ounon, vous faites partie d'un des deux groupes sur le site du BIQ.

Etes vous éligible ??

Se poser des questions, certes qu'il le faut mais il faut être accepté par le Québec ce qui par les temps qui court devient extrêmement difficile...

sand999 a écrit:

Bonjour ,

Je viens de m'inscrire , et depuis deux ans je réfléchi au fait de partir vivre au canada .
Je souhaite avoir des conseils sur les formalités d'installation et de départ , sachant que mon expérience pro est ( je pense ) assez riche , et que je n'ai pas de soucis d'attache puisque je n'ai pas d'enfant , je ne suis pas en couple non plus , je pars seule .
Mais , je souhaite faire les choses de la meilleure manière possible , tout en sachant , qu'en arrivant , je suis prête à faire de l'interim et à tout faire pour bien m'intégrer.
Je suis très communicante et j'aime aller vers les gens .
Merci pour vos réponses
Sand


Pour toutes les informations clique ici:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Après reviens avec tes questions, tous les forumistes te donnerons un coup de main je t'assure.

A très bientôt.

Bonjour sand

d apres mes experiences je vois que ta tous les elements pour reussir ton projet
bonchance