Renseignement pour la vie familiale a phuket

bonjour, nous arrivons le 5 janvier, a phuket direction la marina DYC , avec nos 2 enfant (2 et 5 ans)pouvais me donner quelque renseignement surtout pour mes marmaille ,nous arrivons des seychelles , je recherche des information sur l ecole  maternelle et recherche une maison , y as t il bcp de serpent ??je remercie les personnes qui me repondrons avec tt plein d autre renseignement que je n est pas ,a bientot ..

Bienvenue sur Expat.com mela et bapt!

Je vous invite à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Thaïlande, cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.

Hello,

Bienvenue sur ce forum, tu y trouveras pleins d'infos .....
C'est où la marina DYC ? Concernant la scolarité de tes enfants, écoles françaises ou internationales ? En 6 mois, j'ai vu deux serpents, un écrasé sur la route et un qui traversait !!!
Mais bon à moins d'aller vivre en pleine jungle, tu n'en verras pas toutes les 5 minutes!!!
par contre nous connaissons beaucoup de gens qui en ont déjà eu dans leur jardin, je pense que la Thailande a tellement de choses à offrir qu'il ne faut pas faire une fixation la dessus.....
Mais n'oublions pas que nous vivons dans un pays tropical.
Si tu as des questions, n'hésites pas !

merci et desoler du retard , ici aux seychelles la connection et tres tres mauvaise , il faut bcp de patience .nos billet d avion sont ok . on attend notre visa car on a que un allet simple .merci de m avoir ressurer pr les serpent , je vis sous les tropiques depuis 5 ans , et ici il y a des 100 pieds et je conseille a personne de se faire piquer !!pour la scolariter de mon garcon 5ans je ne sais pas tro , le CNED je ne connais pas , sa peu etre bien si il est encadrer et internationnal je ne sais pas non plus ..il apprend l anglais depuis 2 ans , et il parle tt le temp francais , alors je pense qu il vas y avoir un changement pour lui et pour moi aussi qui et comme lui et qui connait tres peu l anglais , sa ne me fais pas peur , j ai bien appris le creole !!!DYC c est un base de location de bateau. d ailleur SI quelqu un loue une maison a l annee avec 3 chambres et jardin , nous SOMMES TRES INTERESSER , ns arrivons le 6 janvier ..je vs remercie . a bientot.

Bonjour mela et bapt.

Concernant la maison, la section Immobilière à Phuket pourrait aider. N'hésitez pas à y déposer une annonce. ;)

Merci,
Aurélie

bonjour , j ai etait voir , et les prix sont tres cher sur immobilliere a phuket .

Si ça peut aider Maela et Bapt, voici deux sites qui m'ont beaucoup aidé pour mes recherches: http://phuketrenthouse.com/http://www.houseinphuket.com/index_fr.html
Mais en tapant sur un moteur de recherche : rent house Phuket, il y en a beaucoup plus...
Sinon le mieux, c'est de venir et de louer quelques chose pour quelques semaines, et de visiter sur place pour louer sur du long terme.
Car attention aux surprises, souvent les photos ont été prises quand la maison étaient neuves, une fois sur place, on a des surprises !!!