Location scooter, petite moto...

Sujet oh ! maintes fois abordé, mais jamais résolus sur les forums que je viens de "feuilleter" depuis une demi journée !!!
Voilà, ma demande est simple: je sais que KL est une capitale et je n'ai nullement l'intention de faire des concours de vitesse avec les bikers locaux sur ses avenues ! Mon désir est seulement de louer une 125 cc style honda wave afin de parcourir la Malaisie "champêtre", de la même façon que je le fais depuis des années en Thaïlande, environ 3000 kms chaque année (et oui, avec ce genre de scooter, ça vous endurci le c.., croyez moi ). Et je tiens à préciser que, malgré les conseils affolés et affolants de certains blogger, je n'ai jamais eu aucun pépin. Il n'est pas plus perilleux de conduire en Thaïlande qu'ailleurs. Je découvre la Malaisie depuis deux années et je suis réellement charmé par la population et le pays en général, beaucoup plus clean et droit que son voisin, du moins dans un premier jet. Je suis parti dans l'étude effrenée! du bahasa melayu ou malaysia !
Bref, quelqu'un (une) aurait il une adresse de loueur de scooter ou petite moto (j'ai tous les permis) ? Pas spécialement à KL et pas à Penang, car les loueurs de Penang ainsi que ceux de Langkawi ne veulent pas lacher leurs motos sur le continent.
Merci pour toute info, et à bientôt, on arrive mi décembre.
Jumpa lagi !

Bonjour pinangkai,

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Malaisie pour une meilleure visibilité.

J'espère que vous obtiendrez pleins de réponses.

Christine

Bonjour!
Voilà un lien (d'un loueur sur KL par contre), qui pourra peut-être t'aider : http://bigbikerentalkl.com/rent-versys-650/
n'hésites pas à saisir ta demande sous trip advisor dans le module de recherche tu pourrais peut-être aussi trouver des infos.
Par contre, oui, je sais, on te l'a déjà dit:) mais vraiment, il faut être très très très prudent sur la route en Malaisie lorsque l'on a un deux roues. Beaucoup plus exposées que les autres, les automobilistes n'ont malheureusement pas le reflexe de faire attention aux autres, encore moins aux deux roues. Et on voit parfois des choses très tristes sur la route. Loin de moi l'idée de te casser le moral, juste celle de te mettre en garde. Il y a en un jour sur KL et la Klang Valley autant d'accident qu'en un an en France et lorsque tu vois la façon de conduire, tu comprends pourquoi. Donc voilà. Bonnes recherches.

Alexandra

Bonjour Pinangkai!

J'aimerais savoir si vous avez réussi votre aventure en scooter en Malaisie ?

Je souhaite faire de même avec un 125 . À partir de Kuala Lumpur montée vers le nord de la Malaisie, me diriger vers terrenganu pour aller sur la île de kapas. Et ensuite passer par pekan pour revenir sur Kuala Lumpur . ( Une boucle) en seulement 15 jours . Habituellement je me déplace en stop.
Donc j'aimerais avoir des informations sur les prix des locations ainsi où vous êtes allée pour la location ? Quel est le mieux sur Kuala Lumpur? ou s'il vaut mieux aller dans une autre ville .
Si vous avez des lieux que vous avez visité qui vos les détours en scooter je suis preneuse !
Ainsi des informations sur les nuits, amateur des nuits en plein air j'aimerais savoir si ou niveau des scooters il n'y a aucun souci?

Merci d'avance 😊