Cloture de compte bancaire...causes déménagement à la Réunion!

:/Bonjour à tous,voilà je me trouve devant un dilèmne,je ne sais pas comment m'y prendre pour cloturer mon compte bancaire en France,sachant que je dois arriver à la Réunion le 04.01.2013,en faite ma question serait de savoir si je pourrais le cloturer sur place car il me faut pour cela que je garde ma CB actuelle pour payer les différentes factures sur place(hébergement,nourriture...etc), en attendant mon nouveau compte dans une banque Réunionnaise,si quelqu'un a déja été dans cette situation son aide me sera fort utile,merci d'avance pour vos réponses...!
Salutations Djisland974lyon;)

Bonjour djisland,
Pourquoi clôturer ton compte?
Nous avons garder notre banque en Métro qui nous connais bien...tout se gère via le net,virements ect..Envoi de nos chéquier par la poste...Voilou ;);)
Sinon biensûr tu peux une fois ici clôturer ton compte,une fois en avoir ouvert un ici,et avoir tes nouveau chéquiers et CB...

Merci à vous familizen pour votre réponse,mais en faite ce que je souhaite vraiment savoir se sont frais bancaires qui seront prisent par ma banque pour faire ce type d'opération...il est évident que je prendrais un compte à la Réunion puisque je vais y vivre et travailler,personnellement je préfère amener mes actifs dans une banque Réunionnaise dans la mesure ou je réside à la réunion,en lisant sur des forum à droite et gauche je constate que personne ne sait vraiment comment s'y prendre,de ce fait je pense conserver mon compte en métropole avec quelques euros dessus histoire de!et faire mes virements/prélèvements sur mon compte à la réunion et je verrais la démanche à suivre une fois installé.c'est là que je vous rejoint et vous êtes très précis dans votre post...merci encore si toute fois quelqu'un à un avis à donner je le lierais attentivement!
Amitiés
Djisland974lyon;)