S'installer / acheter / courtier crédit à la RUN ou en métropole

Bonjour, et bonne année 2019 à tous!

Nouvelle vie nouveau projet!!

Voilà bientôt 10 mois que je vis à la Réunion. ET c'est vraiment super. J'adore cette île.
Mon CDI signée depuis avril, je me logeais depuis en faisant du gardiennage gratuit de maison et d'animaux. Un moyen pour moi de faire des économie de loyer et autres frais, mais surtout de faire de nouvelles connaissances, me créer un réseau, mais aussi me permettre de découvrir un peu les différents coins de la région Nord. (je déménage quasiment toutes les 3 semaines).

Aujourd'hui, et avec le recul, ça y est, je veux me lancer et m'installer!!  J'ai commencé les visites d'appartements T3 entre Ste Marie et La possession. Mon choix s'est arrêté pour l'instant sur un appartement su St Denis. J'ai la contre-visite semaine prochaine.

J'anticipe alors et vous demandes votre points de vue:
Choix de la banque et surtout des courtiers!!

J'entends souvent que les banques en métropole sont moins cher qu'ici.
J'ai pris un premier contact téléphonique avec un courtier de la Réunion et il me dit qu'il compare et me conseille sur les banques présentes à la Réunion.

Mon mari a son compte à l'île de La Réunion, mais lui travaille toujours en métropole et ne viendra ici que dans un an. Et moi, j'ai toujours gardé ma banque à Bordeaux.

Comment avez vous fait ceux qui ont acheté ou ceux qui ont fait construire pour avoir le meilleur projet aux meilleurs taux? vous êtes passés par qui? Ici ou en métropole? tarifs ? payés par les banques, ou payé par nous? taxe, intérêt, Assurance...
???

Je suis preneuse de tous bons conseils.

Bonne soirée

Bonjour Maria,
Je suis retraité de la Banque Postale.
Pour votre prêt, il ne faut pas voir que le taux. Il faut comparer tout compris , c'est à dire , montant emprunté , nombre d'annuités, assurances , frais de dossier, et quelle sera votre mensualité, à taux fixe , bien sûr. Le reste n'est que des arguments de vente.
Cordialement,
Gilou.

Bonjour
Pour info, banque présente en métropole et à la réunion.... on a gardé la banque métropolitaine, impossible de s'aligner aux taux ici!
On a contact régulier avec notre conseillère en métropole et  toutes gére par internet...
Céline