Demande de chèque de banque en ayant son compte en metropole

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je connais pas trop comment tous ça fonctionne ^^
Bref je viens de déménager avec mon conjoint  sur l île de la réunion et il me faudrait absolument acheter une voiture. Sauf que j ai décidé de laisser mon compte en métropole et j aimerais savoir comment ça se passe pour avoir un chèque de banque.. es ce que quelqu'un a déjà était dans mon cas? Je précise je suis à la banque postale.
Merci pour vos réponses à venir =)

Bonjour.
Je suis aussi à LBP et j'ai acheté mon véhicule plus de 10 000€ juste avec mon chéquier normal. Le conscionnaire n'a pas demandé de chèque de banque. Mon compte est resté en métropole depuis 5 ans.
Karine

Merci karine pour ta réponse ça me rassure un peu mais je recherche également des voitures vendu par des particuliers et certains demande des chèques de banque chose compréhensible... si vous avez d autre infos je suis preneuse !

Merci karine pour ta réponse ça me rassure un peu mais je recherche également des voitures vendu par des particuliers et certains demande des chèques de banque chose compréhensible... si vous avez d autre infos je suis preneuse !

Il me semble qu'il y a un délai de 3 à 4 jours pour la commande. Comme pour le retrait d'espèce à vue ce n'est qu'à partie de 10h voir 11h du matin selon le décalage horaire.

Ah donc c est possible! Merci karine d avoir pris le temps de me répondre! =) arrivée depuis peu, mon conjoint travaillant et n ayant pas encore de voiture pour être indépendante ça fais du bien d avoir quelques réponse de quelqu'un qui vit ici!

On est en France les droits sont exactement les mêmes. Juste le délai qui diffère à cause du décalage horaires 😉

Bonsoir, 
Il n'y a pas d'inquiétude. Je suis à la Banque Postale aussi, et mon centre financier est toujours à Montpellier depuis presque 5 ans.
Il faut juste que tu fasses un changement d'adresse. Tu vas à la Poste, tu remplies leur papier et puis voilà.
A savoir qu'à La Réunion, les commerçants refusent tous chèques hors département. Même si ton compte reste en Métropole, ce n'est pas grave, tant que l'adresse indiquée sur le chéquier est ici, le reste après ils s'en foutent.
Par contre si tu dois déposer un chèque, le temps d'encaissement est un peu plus long. Et si tu le fait à l'accueil il faut le faire à partir de 09h00 et pas avant. Avec le décalage horaire et tout donc voilà. Si tu le fais direct à la machine ou manuellement tu le fais quand tu veux.
Bonne soirée.