Nouveaux venus pour fevrier prochain

bonjour a tous

nous arrivons en fevrier prochain avec mon garcon de 12ans a casa pour nous y installer .
en pre retraite je vais donc disposer de temps pour moi mais   je ne connais que peu de gens pour le moment et souhaiterais me renseigner pour les diverses demarches  qui vont se presenter ainsi que certains details pratiques  : mon fils va rejoindre le college Anatole France et je suis par exemple a la recherche d un meublé dans cette partie de la ville ...

Bonjour vonder!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Bienvenue et bon courage ;)

bonjour

Les diverses démarches ? ... comme par exemple :

Carte de séjour : dossier à constituer avant le terme de 3 mois
Pour ce faire, aller à la préfecture, service des étrangers, et demander la liste complète des documents requis.

Permis de conduire à échanger dans l'année de l'installation

Inscription au consulat français facultative

...

Posez des questions précises, pour avoir des réponses en accord.

merci Francoise

donc pas de formalites a faire en amont si je comprends bien  ...
une question en ce qui concerne la voiture et la taxe d importation  , si j ai une voiture appartenant a ma famille comment cela se passe t il ?

En amont ? bien sûr qu'il y a des choses à faire, comme informer les caisses, les impôts, la mairie, etc. Mais là je ne puis vous être très utile, ayant quitté la France depuis belle lurette ...

Une voiture immatriculée à l'étranger peut rester 6 mois par année civile au Maroc, ensuite elle doit sortir du territoire ou bien être dédouanée. Les conditions sont assez strictes, aussi il est préférable de consulter le site des douanes marocaines.

d accord merci encore Francoise , je me suis deja occupe des formalites ici ...
c est donc juste celles de mon entree qui m occupent .

Faites un tour sur le site : service-public.ma

vous aurez quelques exemples de documents requis, sous réserve que ledit site soit à jour !

Sinon il y a "le guide de l'expat" fourni par ce site, que je n'ai jamais lu. Voir la colonne de gauche pour fouiller le site.

Bonjour Vonder!
Juste pour te souhaiter la bienvenue sur Expatblog. J'espere que tu ty plaira à Casa.
A bientôt.