Le gang des filles qui migrent cet été !! (comme les oies)

bonjour5,

après avoir parcouru le forum de long en large, nous sommes donc plusieres à migrer cet été.

voici un piti rescencement

PaulineMaroc
Ini
Soyame
Agnes
Legolitos
Zakounette
Nath7wa
Marion
Maria53
Maelita57

alors si ça vous branche, je vous propose de vous rescencer ici pour qu'on puisse s'entraider....n'hésitez pas à me poser ttes vos questions j'ai pas mal avancé....et puis moi aussi j'ai plein de questions...:)

ah quelle bonne idée  !!

Il y a aussi Zakounette à rajouter !
C'est sympa cette idée de créer ce post pour ne pas se noyer dans la masse des messages !

Si on se présentait chacune ?

Pauline, 32 ans, mariée à un marocain de 42 ans.
Va habiter quartier Oulfa début aôut.
Deux garçons de bientôt 6 ans et 19 mois, le grand est déjà inscrit au CP pour la rentrée à Henri Matisse (école privée, non française mais enseignement équivalent à la France dans les faits).
Je suis responsable financier, je démissionne fin juillet pour épauler mon mari (compta et administratif) qui vient a créé une société en février dernier (volets de piscine automatisés).

Voili voilou !!!
A vous les filles !

Bonjour le gang :)

Avez-vous déjà téléchargé le guide pdf Maroc?
Si non il contient toute info utile avant et après votre départ ;)

Tous mes voeux de réussite!
Armand

Oui merci Armand :)

je rajoute Zakounette Pauline merci ;)

Moi 34 ans, française, mariée à un marocain, une fille de 4 ans inscrite....là ou y'aura de la place!!!.....pas encore d'appart mais mon cher et tendre cherche....

j'arrete de bosser mi-juillet, on enmenage courant aout et je sais pas encore ce que je vais faire sur Casa...

bonjour à toutes !

Mel 32 ans, un mari Chakib et deux enfants : 4 ans et 5 mois
Pour nous c un peu différent en fait ça fait 4 ans que l'on fait les allés retours entre la france et le maroc (mon mari travaillait en déplacement à casa) mais maintenant que ma fille est scolarisée il faut faire un choix plus définitif !! et comme on se sent bien au maroc ben.....!  je ne suis pas dans un grand état de stresse puisque j'ai déjà un appart (dans le maarif)et quelques petites habitudes dans le quartier !!
le seul truc c l'inscription a l'école pour ma fille on ne sait pas encore si elle sera acceptée !

bon courage à toutes celles qui se noient sous une tonne de paperasse !! je compatis sincèrement

a bientot

Salut le gang,

Moi j'ai 32 Ans (franco-marocaine), je suis également mon mari marOcain qui est parti travaille sur Casablanca. J'ai une fille de 6 ans et un garçon de 2ans. Pour l' instant je ne sais pas ceux que je vais faire sur casa. On habitera dans le quartier de Ain sebaa et ma fille ira a l Ecole Claude Bernard.

Je pars le 4 juillet prochain et je suis dans un état de stress permanent mais suis contente de trouver du soutien avec vous

Pauline merci d' avoir penser a moi pour la liste

Bisous a toute et a bientot

zakounette a écrit:

Salut le gang,

Moi j'ai 32 Ans (franco-marocaine), je suis également mon mari marOcain qui est parti travaille sur Casablanca. J'ai une fille de 6 ans et un garçon de 2ans. Pour l' instant je ne sais pas ceux que je vais faire sur casa. On habitera dans le quartier de Ain sebaa et ma fille ira a l Ecole Claude Bernard.

Je pars le 4 juillet prochain et je suis dans un état de stress permanent mais suis contente de trouver du soutien avec vous

Pauline merci d' avoir penser a moi pour la liste

Bisous a toute et a bientot


bonjour zakounette ! eh bah tu pars bientot en effet !! vole bien ma belle :)

tu dis que t'as fille ira à Claude Bernard mais t'as déjà eu la réponse de l'école ??????? ou pour l'instant tu l'as juste inscrite ?

Salut à toutes, je m'appelle Nathalie vous pouvez m'ajouter à "votre liste" je quitte la Belgique en aout pour rejoindre mon mari ( marocain qui travaille à Casablanca). J'ai 33 ans et 2 filles de 3.5 ans et 20 mois.J'ai fait un premier voyage sur Casa fin février, pour voir l'appart que mon mari a trouvé, faire du repérage dans le quartier et inscrire ma fille à l'école!
Voilà maintenant il " ne reste plus qu'à finir les formalités administratives et faire les caisses" !

chouette ! et une de plus !!
Bienvenue Nath, au plaisir de discuter avec toi !

Merci à toi, et donnons nous rendez vous une fois sur place entre mamans et enfants ça pourrait être chouette avant la rentrée scolaire!

ah bah ça fait carrement plaisir tout ça !!! bienvenue Nathalie :)

vous serez dans quel coin de casa ? moi ca me branche bien les rencontres mamans/enfants

:)

Merci Legolitos, mon mari a trouvé un appartement derrière le boulevard ghandi, rue cadi bakkar, c'est pratique car toutes les facilités sont sur place, et ma fille est inscrite à la maternelle en face d'acima! Nous arrivons début Aout!
Notre première visite avec les filles date de fin février pour le repérage et préparer la transition!!ça commence à faire long, j'ai hâte! Et tout préparer toute seule c'est pas évident!mais bon c'est la dernière ligne droite

Bonjour ,
il y a moi aussi  hihi :) !! Marion 20 ans je rejoins mon mari marocain au mois d'aout pour qu'on s'installe enfin ensemble ! nous recherchons un appartement donc je ne sais pas encore dans quel quartier je serai! A casablanca !
Bcp de boulot avec les démarches du mariage a finir , la recherche d'un appartement et ma recherche d'emploi dans le milieu de la petite enfance: bcp de stress !!!
trés bonne idée ce post !!

Bienvenue à toi! et pourquoi pas une fois qu'on est toutes installées, on se fait une rencontre de migration!!!

Merçii !! oui ;)

Salut!
Pour les mamans toujours a la recherche d'une école maternelle, je recommande Le Petit Train (entre le complexe sportif Mohamed V et le bvd Ghandi). Bonne école: personnel qualifié, équipement de qualité, enseignement sur le modèle français.
Pour plus d'infos: http://www.lepetittrain.ma/index.html
Bonne chance pour votre migration!

Bonjour Marion et Maria :) et bienvenue dans la tribue !!!

Allez les filles on tient le bon bout !!! :)

Je crois qu'on merite bien une grosse fete quand on arrivera toutes...

et soi dit en passant bravo à vous toutes pour toutes les demarches que vous faites......et à nos chers et tendres compagnons grace à qui on va vivre une super belle aventure :)

oui j'ai hate d'arriver deja au maroc prés de mon futur mari car la distance commence a vraiment etre dur puis les preparations chacun de notre coté c'est pas cool !
mais si je sais que une fois la bas on est partis pour quelques mois bien chargés mais au moins on sera réunis !!
bon courage a tout le monde!

alors, que deviennent les migratrices ???

ça progresse ??? :)

encore 45 JOURS a attendre lool !!!

Nous on débarque le 2 aout! ça rapproche. Mon mari vient d'abord en Belgique pour les dernières caisses et remplir le camion de déménagement et les dernières démarches administratives et un bye bye à ma famille! et on prend l'avion ensemble avec nos 2 filles direction casa!
Pour l'instant je m'occupe de faire le tri, vendre quelques trucs, et l'entretien de la maison avant la location! programme chargé (ce qui fait que le temps passe vite). Et vous qui serra la première sur place à poser ses bagages et à faire son nid douillet?. Rendez vous au fil des arrivées et bonne chance et bon courage à toutes, on y est presque!

oui tu pars avant moi, bon courage pour le démenagement
Moi c'est pour le 14 aout !
je vide ma chambre chez mes parents lool , je fais le tri dans les affaires comme toi , j'essaye de tout rentrer dans mon énorme valise lool !! je fais chaque jours mes lettres de motivation car 44 a écrire donc faut de la patience !!
bon courage a tout le monde !!

coucou les miss !
désole de venir moins souvent, je suis tout simplement débordée, je cours partout le WE et le mercredi, plus les cartons, plus le travail le reste de la semaine (et beaucoup de tensions avec le chef...).
Je pense bien à vous, où en êtes vous alors ???

oui sa demande bcp de temps et de préparation nos démenagement  !! bon courage a toi !!

eh les filles venez pointer et nous faire un coucou avant d epartir !!!
et si c'est pas possible, on se voit TOUTES là bas, ok ???
ici les préparatifs se terminent, je me sens triste, mais j espère vite me faire de nouvelles copines :)
Zakounette est arrivée, elle se sent en vacances lol, elle n a pas internet pour le moment mais nous fera signe lol

salut à toutes, on avance mon mari est rentré hier soir et on démonte les meubles, on fait les caisses , le déménageur vient fin de semaine je stresse!!!!!!!! une fois sur place rdv pour une rencontre en "famille", courage et biz à toutes  !j'arrive le 2 aout !

chauffez les places !! :)

bonjour le gang moi c erwan!!! j'aime faire la fete!!!! je suis la pour m'amuser aussi!!! alors si va vous tente on fait la fete ensemble!!!!!!!!!!!!!

salut à toutes, je suis sur casa depuis le 2 aout, en pleine insatllation et déballage de caisses, qui est déjà sur place pour se donner rdv!?

nath7wa a écrit:

salut à toutes, je suis sur casa depuis le 2 aout, en pleine insatllation et déballage de caisses, qui est déjà sur place pour se donner rdv!?


salut Nath :)

pas encore arrivés, plus vers fin aout nous.....bon courage pour le déballage et bonne installation :) !

Mon grand départ est pour demain !! stress au maximun !! souhaitez moi bonne chance  ;) !!!

y a t il une place pour les gas :)

Hey le gang, moi c'est Mae, 20 ans, je suis là depuis le 25 juin, ajoutez-moi à la liste ;)

Bon voyage Mariaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :):):)

bienvenue Maelita :)

merçi legolitos
mes premiers jours sur casablanca en tant que non touriste lool cmmence sur les chapeaux de roues : entretien de boulot , demarches de mariage ouff lool !!

Bonjour les filles :)

bien arrivés ! valises posées !! Cartons arrivés !!

alors j'espère que tout va bien pour vous, que vous vous en sortez les girls et au plaisir de vous voir :)

Maria tu t'en sors ? :)

slt tout le monde, moi c fati 24ans, je suis de casa et j y fait mes etudes. bienvenu a vous tous au maroc et si vous avez besoin de savoir quoi que se soit sur les endroit, les bons adresses n hesitez pas a me le demander. je vous aiderai avc un grand plaisir.
bon sejour.

salut le gang

enfin j'ai internet, je vois que la liste s'est bien remplie; moi je suis la depuis le 4/07/2011. Pendant le mois de juillet, je me suis sentie en vacances, août pas le temps de souffler avec le ramadan mais la je commence à avoir le blues, la rentrée des classes approche, ce qui va m'occuper un peu... mais bon je commence à sentir le besoin de rencontrer des gens et de discuter, alors faites moi signe pour une prochaine rencontre d'expat....

Pauline si tu vois mon message, j'ai essaye de t'appeler mais je ne sais pas si tu as eu mon message, fais moi signe quand tu peux.

bon courage à toutes et bienvenue aux nouvelles.

Tenez moi au courant

newdpt a écrit:

coucou les filles, ca fait plaisir de voir qu'il y a autant de monde qui s'installe sur casa car moi j'arrive ce dimanche et je suis carrément en stress et un peu déprimée de quitter mes amies.

Alors j'aimerais me joindre a la team par contre je suis célibataire et sans enfants mais bon je ne pense pas que ce soit bien grave :D,

ps: a mon arrivée j'aimerais m'inscrire dans une salle de sport donc si quelqu'un peu me donner des bonnes adresses ce serait gentil!!!


cc je vien de voir que tu viendera au maroc ce weekend alors je vais te dire que ca me ferai plaisir de t'aider si t a besoin de quelque chose

Salut à toutes, je pense que l'équipe se réunit il va falloir fixer une date pour une rencontre de "choc" du gang des filles qui font leur nid !
Comme l'école recommence soit une première rencontre pour celles qui ne bossent pas ou pas encore pendant qu'une partie des enfants sont à l'école! ou alors une méga rencontre avec mari et enfants un week end?
j'attends vos propositions!?
biz et bonne continuation