Nouveau

Bonjour à tous,

Je vais débarquer à HCM dès le début février.
Pour me présenter, je suis ici pour effectuer un semestre d'étude pour suivre entre autre des cours de MBA.

Je pense que je vais m'installer dans le District 1 pour être près de mon école et c'est aussi le quartier le plus sympa d'après ce que j'ai pu lire!

Je me renseigne ici pour voir un peu la communauté française pour pourquoi pas à l'occasion échanger nos expériences entre une bonne pinte!

Petite question, comment vous y êtes vous pris pour trouver un logement meublé ? car les annonces sur internet sont très cher je trouve et je sens bien l'arnaque pour expat n'ayant pas d'informations suffisante. Y a t-il un leboncoin ou quelquechose de similaire?


Bonne journée à tous

Bien venu sur le blog SemperFi75 :)

Si tu parles Viet oui tu as des journaux avec des annonces, et même sur internet , sinon il faut passer avec des agences :)

Contacte ZÉBULON75 et si tu lui demande gentiment  :)

( pas comme certains qui viennent sur ce blog et qui ne te remercie pas et pensent que nous sommes à leurs services :(  ils se reconnaitrons  :nothappy:  )

Une aparté pour dire que ce n'est que du bénévolat sur ce blog  :):top:

Bref donc ZÉBULON75   en  connait une qui parle anglais et qui peut te trouver quelque chose , mais sache que le quartier 1 est très cher :)

Excuse moi pour  ce petit aparté ça ne t'es pas destiné :) et pas de PB pour boire un coup avec toi quand tu seras sur Saigon :)

Bien à toi courage et patience :)

ÉRIC

Tout d'abord calvi merci de l'accueil. (rare pour un corse - je plaisante ;) )

Concernant le loyer, j'avais en mémoire 250-300 $ pour du 25m² dans le D1, je ne sais pas si je me fourvoie!

Je vais suivre tes conseils et demander poliment a ton collègue s'il n'a pas des bons plans, de mon côté je vais demander à mes collègues qui sont déjà sur place depuis septembre pour le meme cursus.

La communauté expat est active à HCM ? J'ai entendu que la majorité est rassemblée dans le D1 d'ou mon choix du quartier en partie!

Bienvenue SemperFi75 :)

Petite apparté, tu as mangé du lion Eric ;) ?!!!? Mais tu as raison, dire merci n'a jamais fait de mal à personne et ça fait toujours plaisir :D

En ce qui te concerne SemperFi75, je ne prétendrai pas t'aider vraiment (nous ne sommes là que depuis 2 mois 1/2), mais nous avons trouvé une fois sur place (surtout ne pas regarder sur internet de France, les prix sont exhubérants !!!) en 6 jours. C'est certain qu'il vaut mieux que tu aies quelqu'un qui parle viêtnamien pour négocier avec le proprio avec toi (là mon oncle en l'occurence) et tu peux te trouver une jolie petite maison avec petit jardin sympa pour le prix de ton 25m2 au District 1.
Nous sommes District 2 et à 1/4h en scooter du Cho Ben Tanh (l'ai-je bien dit ;) ?)

Pour ce qui est de la communauté expat, je pense que c'est comme partout, tu rencontres des gens et après, des liens se nouent ou pas selon les affinités (et nous, très sincèrement, nous avons rencontré quelques personnes AU TOP !!! :):D, ils se reconnaîtront :D et au fait, le Ricard et les glaçons sont toujours prêts ;) ou toutes autres joyeuses boissons :D:D:D


Comme l'a si bien dit Eric, au plaisir de te rencontrer autour d'un verre (ben quoi ???)

Marie

Merci pour l'accueil Marie.

Je comptais aller à l'hôtel en arrivant pendant mes recherches tout comme vous. Merci du conseil pour avoir un local avec soi car j'imagine qu'ils vont essayer de faire gonfler les prix selon la tête du client (c'est le jeu mais bon!).

Je vais voir pour le D2, ça m'a l'air pas mal mais comme je reste pas très longtemps, ça ne me gène pas de payer un peu plus si le quartier est sympa, j'aimerais être pas tres loin du fameux marché !

EDIT: y'a pas mal d'appartement dans la rubrique immobilier! je vais privilégier les reprises entre expat, ça peut être une bonne piste!

Bonne journée :)

Bon courage pour les recherches :)
Et au plaisir de se voir en mars :):D

d'autant plus que la plupart du temps les contrats de locations sont prévus pour au moins 24 mois légalement et avec un dépôt de garantie.

Et qu'il existe très peu de meublés!

Vous êtes dans une situation différentes des expats longue durée.

Je ne crois pas que ce système vous soit adapté. A mon avis.

Pour si peu de temps, peut être rechercher un hébergement chez un expat, ou une colloc. Voire chez l'habitant, mais avec quelques contraintes administratives. Reste aussi les autres étudiants de votre établissement. Ou bien un Flat, plus flexible.....

Bon courage!

Nous avons eu un contrat de location de 6 mois (on avait le choix entre 6 mois et un an) avec un mois de dépôt sans aucun souci....
Avec un visa touriste....
Je pense donc que se loger n'est vraiment pas un problème :)

Tu as raison Nousici ,pour Semperfi75 pas de PB pour louer:)
Tu peux trouver des contrats de location pour 1,2 mois plus si tu veux avec un visa touristique il faut bien penser à être enregistré après à la mairie du quartier :)

Bien à vous tous
ÉRIC

Merci de vos réponses !

Je pense que je vais me tourner vers la piste des mes collègues déjà implantés la-bas, j'ai l'impression qu'ils déménagent souvent en plus.

Pour ma part, j'aurais un visa d'étudiant et non touristique, je sais pas si ça change grand chose. Toute les annonces que je vois sur internet sont meublés mais reste très cher!