HCM début octobre

Bonjour à tous , j arrive sur HCM le 8 Octobre pour un mois et demi. Il y a t il des francais dispo a ce moment la pour faire connaissance?

Bonjour,

bienvenue sur le site et surtout au Vietnam! Une présentation un peu plus détaillée vous permettrait d'avoir des contacts appropriés sur les critères professionnels, d'hébergement, de profession, loisirs etc..

Vous pouvez consulter aussi d'autres discussions sur le même sujet il y a juste quelques jours. Aussi le Réseau sur place à gauche de l'écran, voire les annonces "rencontres" localement du site. En anglais aussi en cliquant sur le drapeau en haut de page!

Bon courage.

Amicalement.

Ok merci pour cette réponse , bonne continuation à vous

Mais comme je l'ai dis, vous pouvez aussi vous présenter et si vous avez des questions particulières certains seraient ravis de vous répondre :D

Dans quel endroit allez vous séjourner, pratiquez vous un sport, dans quel secteur travaillez vous etc...

Cordialement.;)

je suis instructeur paramoteur (ulm) et photographe aérien .Je viens au vietnam pour voir si il existe des bases ulm sur HCM .Peut être quelqu un peut me renseigné à ce sujet . Je recherche aussi un ami qui vit à HCM et qui travaille sur place.

Salut Hervy,
Je vais te mettre en contact avec un ami qui est aussi passionné de ces sports. Il pourra te donner des renseignements.

ok merci tranus , c cool

héhé Tranus je savais pas que tu t'envoyais en l'air  :lol::P

Plus sérieusement , tu as le droit de faire de l'ULM au vietnam ??
je pensais que c'était interdit .
J'ai entendu dire que quelqu'un fait du parapente dans les montagnes ,mais pas l'ULM .
Ça m'intéresse de savoir si tu peux confirmer :)

Bien à toi

Éric

Oui il m'arrive de m'envoyer en l'air mais attention, les modérateurs n'aiment pas trop l'humour...
Mon pote va passer sur le forum. Son profil c'est Valauney je crois.

Merci Tranus :-)

bonjour a tous ..cela me plairais de m envoyer en l air avec vous les garcons ...mais a part kite surf a mui ne je n ais rien trouve....on m as dit qu il etait impossible de survoler le vn espace aerien protege...michel.

Hello,

j'ai trouvé ça...mais je comprend rien :

http://www.mkparagliding.com/

et ça :

http://www.activeflying.com/

Amusez vous bien!

Merci allspice

waouh ..tenez moi au courant si il y a une posibilite.. michel.

Ok l ami , laisse moi le temps d arriver.  De repérer et j te dis ça

tranus a écrit:

Oui il m'arrive de m'envoyer en l'air mais attention, les modérateurs n'aiment pas trop l'humour...
Mon pote va passer sur le forum. Son profil c'est Valauney je crois.


Bonjour,

Ouaips, moi aussi je suis curieux, et j'attend avec impatience l'experience de "valauney je crois" pour voir de quoi il en retourne.

Au niveau de l'humour, c'est comme dans plein de sujets, il y a toujours une echelle de valeur, des fois ca passe, des fois pas, ca depend de la receptivite a l heure H de l'instant T.

Moi j'aime bien l'humour dans le milieu sportif c'est leger, ca mange pas de pain !!! Mais je suis inattaquable je ne pratique absolument pas... ca m'saoule le sport !!! Ah si, j'ai fait du billard quelques annees... je pense a une reconversion vers la petanque.

:D

Donc en gros Tephan t'es un peu comme les femmes, tu n'aimes pas trop les sports sauf quand ça se pratique avec des queues et des boules.

tranus a écrit:

Donc en gros Tephan t'es un peu comme les femmes, tu n'aimes pas trop les sports sauf quand ça se pratique avec des queues et des boules.


Arf, c'est cela meme, et j'ajouterais, quand il y a des trous ! euh des poches,
J'ai surtout pratique le snooker, et billard mý, des disciplines qui demandent beaucoup de doigte !!

:D

Appart ça , arrivé à hcm , vous avez deux ou trois tuyaux à me donner. Un hôtel , un resto , un bar  , une connaissance pour me driver un peu.....  etc . Merci

Bonjour,

Ben, direction Pham ngu lao, Bui vien, District 1 ("le quartier routard", je viens encore de passer a proximite cet apres midi, avec
le nouvel hotel Pullman, j'sais pu trop si on peut encore parler de quartier pour tay ba lo !!!)

Bref dans ce petit perimetre vous y trouverez des hotels, guesthouse a tous les prix ... Des restos, snack, (petites cantines vietnamiennes aux alentours) a tous les prix ..., et plein plein de terrasses de cafe avec tous plein de touristes ou d'aventuriers ou vous pourrez y degoter (peut etre) quelques tuyaux !!

Bon sejour.

Un saigonnais.

PS Desole d'avoir perturbe votre fil, dans le feu de la discussion, on se disperse facilement !

Merci tephan , pas de problème , je comprend . Quelqu un à t il une connaissance qui s appelle Régis sur hcm . Un expat français aux dernières nouvelles il serait designer .merci

Bonjour mecanohmc , j ai vu sur un message que tu louais une chambre.  Est elle tjrs dispo ?

njour,desole tout est occupe..je regarde si je peux te trouver quelque chose...michel.

ok merci a toi

Bonjour,

je vous suggère de passer aussi une annonce dans la section en anglais pour collocation ou chambre d'hôte (en cliquant sur le drapeau en haut de page sur ce forum) voire même une annonce dans la section logement toujours sur ce forum en anglais et français.

N'oubliez pas et assurez vous que vous devrez être déclaré localement si vous êtes hébergé chez l'habitant.

Consultez aussi le "réseau" à gauche, peut être que votre ami Régis y est présent sur le Vietnam selon sa nationalité.

Dans quel quartier cherchez vous un logement?

Bonjour ne connaissant pas la HCM , je recherche un endroit pour me poser une semaine ou deux dans quartier cool , le district 1 peut être. mais je n ai pas d avis la dessus . Je pense me diriger peut etre sur Ha noy. Merci pour vos conseilles , j avais regardé, mais mon ami n est pas sur le réseau du forum .

Bonjour,

et bien sur HANOI, ce sera le Nord du Vietnam que vous ne connaissez pas non plus visiblement. Soit 2H30 d'avion d'HCM.

Je m'interroge quand même. Quand je décide de voyager, je sais quand même un minimum sur ma destination, mon budget, hébergement, mon projet, mon circuit, mes objectifs, non?

cela n'est pas interdit et je trouve ça même très bien, mais...

Vous voulez découvrir le pays entre autre, que voulez vous faire exactement par ici? Si vous vaguez sur des opportunités locales il vous faut quand même un projet. Vous venez en vacancier, aventurier, faire un circuit alone, organisé, pratiquer votre sport, votre métier, ou quoi, vous avez une finalité définie?

Si vous voulez qu'on vous aide d'une façon ou d'une autre, il va falloir donner des détails sur vos intentions, sinon cela risque d'aller à tout va et pas très constructif tout ça.:)

Monter son séjour est un travail ardu, on peut vous aider, mais un minimum de détails s'impose sur vos intentions. Vous êtes trop vague là de suite.

Bonne journée, bon courage.

Cordialement.

RE , comme je l ai dis sur mes messages un peu plus haut , je viens en tourisme et voir plus par la suite .Il est vrai que je ne connais pas ce pays (pour connaitre faut y aller ),comme d autres que j ai pu parcourir . Avant de parler de quelque chose de concret je préfère me déplacé et voir sur place si il y a moyen de faire. En vous remerciant pour les renseignements
amicalement

OK, je comprends. Donc à l'aventure commando :)

Mais même sans connaitre un pays, vous avez étudié un peu, un circuit avec des étapes éventuellement pour trouver des hébergements sur le parcours, ou vous compter voir ça une fois sur place à HCM? Quelques rudiments locaux? Vous avez dans certains guides des adresses recommandées pour tous les budgets.

N'hésitez pas non plus à poser votre question sur ce même forum en anglais en cliquant sur le drapeau en haut de page. Vous attendrez plus de personnes ;)

Donc déjà dans un premier temps à votre arrivée, trouver un hébergement à HCM. Visiter un peu la ville et vous déplacer aux environs.  Il existe des circuits à la journée ou brefs, dans l'agence SAIGONTOURIST.

Une fois sur place n'hésitez donc pas à solliciter le forum pour la poursuite de votre trip et partager votre expérience.

Bon courage et bon voyage!

Ok , ça marche @+

hahaha..bonjour,

moi je pense en rigolant bien sur je ne veux deplaire a personne..c est pas parceque notre nouvel ami a une tete de chercheur de tete sur la photo qu il est en stage commando ici ...on peux tout a fait partir a l aventure ici ma fille l  as fait elle a 22 ans et est un peu moins costaud que hervy...juste l ami dis nous si on peut aider a chercher ici ou ailleurs moi je cherche pour toi ici ???

ha oui sinon je pense etre pas mal libre en journee si tu veux..je peux te faire decouvrir 2 ou 3 trucs..  michel.

OK , Michel je te tiens au courant. C est cool de ta part un petit acceuil ou une petite visite est toujours le bienvenu. Mais normalement avec les deux ou trois rens que j ai pu recueillir , ca devrait le faire .