Rencontre entre expat français sur HCM

Bonjour,
Apparemment on est plusieurs à vouloir se rencontrer donc je lance ce nouveau topic afin qu'on discute de nos disponibilités et de ce qu'on pourrait faire.
A vos posts :P

Salut,
Avant septembre je ne peux rien envisager, trop de boulot, meme week end. Tant qu'il y en as j'en profite car apres, dieu sait si l'argent sera facile a gagner ou non.

Oh t'es plus à quelques milliers... de vdn près :P

Salut tranus ,pour ma part tout les dimanches sauf le soir.un truc a ,midi si tout le monde etait suffisament motoriser je vous aurais dit allons dans le cafe de ma belle soeur a Bienhoa faire un barbecue au bord du lac mais faut voir.Stephane a BH

L'idée de Bien Hoa pourrait être sympa mais ça peut rapidement faire loin pour certains. A discuter...

Salut Tranus
Pour moi C'est Libre tout le temps ,de Q9 je peux aller sur saigon ou Bien hoa C'est la même chose.
Éric

Ok.
Perso, ce qui me dérange un peu avec Bien Hoa c'est que je vais pas pouvoir boire à ma soif avec la route qui m'attend au retour :(
Mais comme je l'ai dit, à discuter entre nous :)

Par contre le principe du barbecue où chacun amène 3-4 bricoles pourrait vraiment être convivial :)

En lisant les com's de tous j'ai vu que certains cherchaient ou plutot trouvaient (difficilement) du travail! Luke mon mari cherche à bosser aussi! Il n'a pas de diplome particulier mais est ok pour tout!! Zavez des plans?? Sinon pour une rencontre c'est quand vous voulez, nous repartons sur Danang mardi, mais nous serons à nouveau sur saigon en fin de semaine prochaine! On est comme Eric dans le d9!!!

Salut,
Pour moi ce serait plutot le midi car a partir de 18h on travaille, ma femme et moi. Pour le jour, ca n'a pas d'importance sauf samedi de la semaine prochaine ou on est invites a un mariage dans la famille. J'habite dans le district 4 alors si ca peut etre pas trop loin ce serait pas mal (20-30min de mob maxi).

Salut Jeanne,
Pour l'emploi ici, effectivement c'est pas facile, même pour ceux qui sont diplomer.
Alors pour les bons plan, faut pas se leurer, la solidariter entre francophone c'est bien, mais pour ce qui est du boulot, je ne vais pas dire mes plans. Oui, je ne suis pas diplomer, mais je me débrouille comme je peux, même si je dois me sacrifier et ne pas avoir la posibiliter de joindre ce genre de rencontre que j'apprecie fortement.

Esteve.

@jeanne wallet - Concernant vos questions sur le travail, pourquoi ne pas commencer une nouvelle discussion sur le forum Ho Chi Minh? Cela permettrait une meilleure interaction. :)

Merci,
Aurélie

Salut Aurélie,
Il y a pas vraiment besoin d'ouvrir une nouvelle discution pour se sujet, il a été déjà fait a de maintes reprises, donc il est suffisament aisé, si on se donne la peine, de trouver réponse a ces questions sur ce forum, et sans compter la grande preuve de générositer dont Oliverbelgoviet a fait preuve en écrivant un bon long post avec tout les bons plans pour trouver un emplois au Vietnam.
Retournons a nos moutons, on parlais de ce rencontrer n'est-ce pas?
Esteve.

Salut à tous!

Chuis partant !
Moi, je suis indep en informatique au forfait donc pas de soucis d'emploi du temps... je m'adapte.
Pour le lieu, un endroit au centre ville me conviendrait!

A bientot!
Guigui

Si on est moins d'une quinzaine, on peut se faire un petit barbecue chez moi. J'habite à Binh Thanh près du district 1.
En fait je pense qu'un barbecue serait adapté afin de pouvoir discuter tous ensemble car le resto, c'est un peu en fonction d'à côté de qui on est assis...

Tranus t'habitte a BT toi? Tu as déménager? Ou tu es occuper a organiser ça dans ma cour? :-)

Non toujours au même endroit, là où t'es venu la dernière fois.
Pourquoi, tu proposes de le faire dans ton jardin?

Toujours le même toi :-)
Mais quand la saison des pluies stopera, pourquoi pas un dimanche ce faire un BBQ avec Samuel, entre autre
Je pensais juste que tu habittais le district 1

Je vous propose le dimanche 5 aout a 11 heure du matin .ou vous voulez ,peut etre vers anh phu pour l'apero !cela serai un debut pour un premier cercle .Choisisez l'endroit.

Ba l'idéal serait de se faire un apéro chez quelqu'un et chacun amène un petit truc. Chez moi c'est bon si on est une dizaine. On peut même y faire un barbecue.

bonjour A tous,
Impossible de faire cela chez moi car je vis dans un appart...
mais je suis partant pour me joindre un vous un week end.
A tres vite j'espere

Bon ,d'accord mais il faut en discuter! :lol:

Ah bon, c'est une proposition??!!!
J'avais cru que c'etait un diktat...

Bien enfin un peu de volonté ,c'est bien !!!!!
ça sent les vacances  !!!
Pour moi partant pour tout ,pas de vacances !
Si pas de place j'ai un grand jardin mais loin de tout dans la campagne de Q9

Bonjour à tous

S'il y a à manger et à boire, de plus rencontrer des nouvelles personnes en "vrai" ( pas a travers les pseudo).
Je suis partant. tenez moi au courant de la date et du lieu.
J'ai un preference pour un samdi ou un dimanche.

Problemes d'inspiration, pas vraiment et heureusement pour moi.
Le cercle n'est pas ferme, ce n'est pas un rassemblement militaire; il s'agit simplement d'une reunion informelle entre personnes qui au fil des discussions se sont senti quelques affinites. A partir de la, tous ceux qui ont apprecie les interventions de certains veulent venir ils sont les bienvenus, le nombre conditionnera simplement le lieu de reunion.
Ah, au fait, mon intervention etait juste un trait d'humour...peut-etre mal inspire...

Moi j'organise pas grand chose, je lance juste une idée.
Bon, apparemment on peut faire ça ce weekend, reste à savoir:
- si c'est samedi ou dimanche
- à quelle heure
- pour y faire quoi: apéro, repas ou les 2...
- où? Ce serait mieux que ce soit chez quelqu'un et chez moi ça pose pas trop de problème si on est une dizaine
- qui vient?
Décidez vous vite car le weekend approche :)

Salut A tous pour ma part je suis dispo dimanche! Je vous rejoindrai la ou vous serez

Pour moi pas de Problèmes OÙ et quand vous voulez :)

Bon, ok, ce serait dimanche, chez moi pour l'instant. Apéro barbecue au programme.
Zebulon et Calvi2b, peut-être avec leurs épouses, seront présents.
Qui d'autres?? Probablement Michel (Sigisbée) ou Esteve?

OK tranus,dimanche  11 heure chez toi !si tu a ton barbecue j'emporte 3 kg de viande hachee,de l'eau,et des cacahuettes.

Ok ladalatOne.
On dit Dimanche 11h chez moi. Je donne mon adresse en mp à ladalatone, calvi2b, zebulon et sigisbé pour l'instant.
Calvi2b, Zebulon et ladaltone: vous venez tout seul ou accompagné?

Et smallRabit aussi :)

Et guigui_vn aussi :)

Bonjour

Je pensais pas que cela s'organisait si vite.
Malheuresement je suis pas dispo ce dimanche midi, je suis invité à un mariage viet.
peut être une prochaine fois!

C'est dommage pour moi!
Je serais à Dalat ce week end.
Tant pis, je serais à la prochaine rencontre :)
Amusez vous bien !!!

Tranus super, merci pour l'organisation!!!
je serai la dimanche accompagne... Dis moi en MP ce dont tu as besoin ainsi que ton adresse

Ba c'est mieux d'en parler sur ce forum comme ça chacun a une idée de qui amène quoi.
Mais en gros, il faut de la viande, des fruits et légumes, du pain, des boissons et des trucs pour apéro.
Mais bon, pas mal de choses peuvent se trouver en bas de chez moi.
Limite on pourrait se retrouver à 10h et aller faire les ptites courses ensemble...

pour ma part je viens seul, ma femme a quelque chose d'autre en vue ! bon don comme dit precedement viande hachee 3kg dvrait suffire une caisse d'eau,et des cacahuettes.en fait j'irais a Metro le matin peut 'etre un peu de charcuterie !tomate ,conconbres,poivrons,autre?

Ba écoute, si c'est pour aller à Metro, autant que tu viennes chez moi à 10h et on va faire les courses en bas. C'est moins cher et de bonne qualité.