Rencontres pour LE TRAVAIL

Bonjour,
On rencontre pour le travail. POURQUOI PAS?
Je voudrais rencontrer les français, les étrangers, les vietnamiens pour se discuter et échanger tous les types de travail

Merci. Ecrivez votre petit mot ici, svp.
Aubrey.

Bonjour Aubrey,
Comme vous le dirait Allspice avec très juste titre, les nouveaux arrivants sur le blog seraient aimable de se présenter !
Votre idée est très bonne, mais il serait aussi bien d'expliquer vos motivations et le lieu de cet échange.
Je vous souhaite une agréable journée et une franche réussite pour vos échanges.
Cordialement,
Philippe

Hi Phillipe,

Merci bien,  Je vais refaire mon annonce pour mieux expliquer cela. :)

Regards,
Aubrey.

Bonjour,
Je travail pour une boite francaise.
Nous recherchons des personnes sachant parler francais pour de la vente par telephone.
Si jamais toi ou des personnes que tu connais sont interessees.
Merci,
Nicolas

Hello Nicolas,

Je connais des personnes qui pourraient être intéressées par votre annonce. Je leur transmet le message. Dans quel quartier se situe le lieu de travail ?

Nicolas

Salut Audrey,

Je trouve ton initiative vraiment intéressante. Est-ce toujours d'actualité ?

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Je serai réellement intéressée pour le poste que vous proposez, concernant la vente par téléphone.
Mon adresse mail est [email protected], je suis française et ai déjà une expérience dans ce domaine. Je serais sur HCMV à partir de jeudi matin.

Si mon profil vous intéresse, je reste à votre disposition.
Bien à vous,
Alissa MINAUDO

Bonjour AUBREY,

c est une bonne idée….

Dans ce cas vous pouvez organiser par exemple des rencontres a des lieux précis, des jours précis, par exemple tous les vendredi soir autour d un verre a tel endroit,  ceux qui veulent partager leurs expériences de travail amicalement ou tuyauter sur des postes etc...…


bon courage... :)

Chers membres,

Nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide. Il serait bien de discuter sans polémiquer ou de s'engager dans des attaques personnelles.

Aussi certains posts hors sujet ont été déplacés.

Je vous invite à rester dans cet esprit d'entraide svp

Merci et bonne journée à vous.

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bien dit.
Cela dit, mettre en garde contre des employeurs peu scrupuleux me parait faire oeuvre de salubrité publique .

Bonjour,

je pense que le post de AUBREY de prime abord, n était juste que pour réunir des personnes de tous horizons professionnels et afin de partager des expériences entre français ou autres nationalités expatriées…

j y vois plutôt une bonne démarche, sans aller se faire des noeuds au cerveau puisque en se rencontrant les personnes pourraient se découvrir des liens communs professionnellement et éventuellement s échanger des bons plans…

il est vrai que c est un challenge, mais alors il faudrait par exemple proposer et organiser  des rencontres entre spécialités professionnelles, sans rien d officiel, mais basees sur les lieux, quartiers de résidences et de rencontres locales …

perso je trouve qu on complique le souhait d AUDREY, qui je pense voulait simplement réunir des personnes travaillant ici, de cultures professionnelles et nationales différentes et d échanger, de partager et de passer de bons moments….

apres ça….personne n empêche personne d organiser des déjeuners ou diners ente professionnels pour echanges d infos ou juste faire connaissance en dehors des entités officielles, mais juste entre bons voisins et en toute amitié…

a vous de voir…

bonne journée.

Bonjour Aubrey,
on peut se rencontrer pour une conversation, je suis peintre. Que faites-vous?
cordialement,
Christian

Bonjour Nicolas,

Si ton offre est toujours d'actualité, je serais intéressé par ce poste de télévendeur.

Je suis Français et vivant a Saigon.

Cordialement,

David.

Bonjour à tous,

Je suis arrivé cette semaine sur Saigon et je souhaiterais savoir où en est l'initiative de Aubrey, avez-vous organisé une rencontre? ou plusieurs?

J'aimerais échanger avec des personnes connaissant un peu l'un ou plusieurs des domaines suivant:
          -> Le marché du vin
          -> Le marché de la bière
          -> Le marché de la boulangerie-pâtisserie

Aussi bien qu'avec des personnes voulant simplement discuter :)

Cordialement,

Benjamin

Bonjour,

Je remonte le topic car je m'aperçois que beaucoup de personnes ont l'air intéressé pour faire des rencontres professionnelles ou amicales mais que l'initiative de Aubrey n'a pas forcément fonctionné...

Nous organisons des événements chaque jeudi afin que les Français, les Francophones et les Francophiles puissent se réunir afin d'échanger leurs bons plans, rencontrer des nouvelles personnes, faire du réseautage convivial.
Si vous pouvez vous tenir informé de ses événements, suivez-nous sur Facebook "Union des Français de l'Etranger au Vietnam" et passez boire un verre.

Bonjour à tous

Je me permets de vous solliciter. Vos conseils seraient les bienvenus.
Je commence un nouveau job à Ho Chi en Septembre. Mon conjoint me suis et va également essayer de trouver un job. Il est dans la pose publicitaire et événementielle. sa boite installe des support de communication pour des boutiques ou marques de luxe ainsi que pour la signalisation des aéroports. Il est également prêt à travailler dans un autre secteur.
Nous avons explorer quelques pistes de recherches mais sans succès.. Merci et bonne continuation à tous.

Bonjour
j'aimerai vivre au Vietnam si possible trouver une affaire commerciale

Bonjour Eurasien04,
pourquoi pas ?....  :-)

Bonjour
Et sans face de bouck on fait quoi ?
Est on pour autant exclu de votre confrererie ?
Merci

Venez le Vietnam est en pleine expansion,
Vous êtes jeune courageux, ambitieux, entreprenant.
Y a plein de boulot.
Ici, il me semble que la misère est plus facile à vivre au soleil.

Patrick, "le Charles Aznav de Saigon !! "  sort ta guitare mon pote !!   :-)

Hé oui , tous les soirs j'ai mon morceau "hier encore, j avais 20 ans " aujourd'hui 42 de plus .
Et le temps passe si vite, et j'ai oublié de vivre.

n'oublie pas la bohème, ni mes amis mes amours mes emmerdes !! :-)

Fin connaisseur.
Mais où est notre ami qui désir s installer au Vietnam ?

Bonjour Audrey

Je suis arrivé à saigon depuis un mois et j'aimerai te rencontrer pour en discuter du poste
Je suis joignable au *** de 9h à 15h car après je suis occupé
Merci d'avance de ta réponse
Au plaisir de te connaître
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre numéro de téléphone sur le forum.

Bonjour ,
Merci pour cette info de réunion des francais sur Saigon mais j'ai vainement cherché sur FB votre site .
Charles felix Gori