Prochaine reunion expat blog HCM le 7 oct .

bonjour a tous,notre prochain RDV sera le dimanche 7 octobre .l'adresse est simple pour tout le monde,!a partir de 10 H 30 ,vous prenez le bus n* 150 couleur verte ,ce bus part de cholom ,traverse la ville pour arriver a sont terminus de TAN VAN ,compter environs 30 minutes de trajet .a l'arriver vous tel 0984421058 une voiture viendra vous prendre .a 5 minutes vous arriverez au cafe loc vung de Bienhoa .au bord d'un lac ou se deroulera un barbecue suffisement grand pour plus de 30 personnes ,de plus il y a des tobogants pour les jeunes enfants .c'est ombrage ,propre,et tout le monde peu s'assoir. Bien sure c'est ouvert a tous les menbres sans exeption :D nouveaux anciens,femmes, hommes, et autres!.de la part de Stephane a Bien hoa .

Excellente initiative, que je +1 et épingle sur le forum :)

hello ladalatOne,

Je pense être présent pour cette nouvelle réunion.
Y'a t'il un bus qui part de Ben Thanh?

non! le 150 traverse la ville aussi par Dien bien phu .voila vous avez deux mois pour reperer la ligne de ce bus !.:)

ok si je suis là car octobre c'est loin pas de Problèmes,une joie de vous revoir tous et peut être des nouveaux:D:D
Il faudra juste avant définir les modalités pour le barbecue si comme la dernière fois on achète juste avant ou si tout le monde doit amené quelque chose.
vivement ce jour!:P:D
ÉRIC

Ba j'espère que j'en reverrais quelques un avant cette date quand même :)

Super Stephane! Je retiens la date mais c'est encore loin pour moi et il est possible que je sois en France a ce moment la, sinon, je suis partant.
Bien sur rien n'empeche de se voir avant...
On peut venir en scooter?

Super Stephane !!! On boucle les agendas des maintenant!

Salut sigisbée
Pour aller chez Stéphane c est pas difficile en scooter il y a juste pas ce tromper à la sortie de Xa loi hanoi pour bien hoa mais si tu veux et les autres ils faudra voir pour un RDV sur la route et comme ça tous nous nous suivons. :)
Éric

Alors pour ceux qui desire venir en scooter c'est tres simple !1/prendre la route direction nord attendre un 150 ,et le suivre jusque sont terminus ,arriver  Tan van ,vous payer un taxi,et vous le suivez .:D

Quelques precisions pour se rendre sur Bien Hoa par bus en octobre:
Comme mentionné par Stéphane, Il faut prendre le bus 150 de couleur verte à la la gare routière de Ben Xe Mien Dong
(the Eastern Bus Station), celle-ci se trouve au 292 Đinh BO Lĩnh, a environ 2km au nord de l'intersection de Xo Viet Nghe Tinh et de Dien Bien Phu (Binh thanh district).
Attention: Ne prendre uniquement que le bus 150, il y a d'autres bus qui vont sur Bien Hoa mais il sont plus lents, moins confortable, et de s'arrête pas à Tan van. Il faut acheter son billet à l'intérieur du bus et non pas au guichet.
La durée du trajet par le 150 est d'environ 45 minutes.

Je serais arrivée à Ho Chi minh, et j'espère pouvoir être présente pour rencontrer tout le monde!!

Salut Eric,
Je suis partant pour se rejoindre afin de faire la route ensemble en moto, sinon je sens que je vais me retrouver à Hanoi tout seul :P
Dans l'attente du point de rendez-vous en Octobre.
Au plaisir :)
Pierre.

Pas de problèmes Pierre,

le moment venu on conviendra d'un RDV :)

Bien à toi

ÉRIC

Super! :)

Je me joindrai a vous, Eric, car je n'ai aucune idee de la route...et je ne voudrais pas me retrouver...en France.

Pas de PB mon ami, et si tu atterris en corse ,je te guiderai  :)
De toute façon une semaine avant on fait un post avec un point de RDV pour tous le monde avec une heure :)
J'espère te voir d'ici là :)
Bien à toi
ÉRIC

Idem pour moi, si je ne suis pas reparti sur Phu Quoc, ce sera avec grand plaisir!

Cool comme initiative! je suis sur Hô Chi Minh depuis vendredi dernier, et je suis un peu perdu dans cette ville! Donc, aller là-bas relève de l'expédition...lol

Bonjour a tous, le jour de la reunion approche et j'aimerai bien savoir combien de personnes seront presente ne serai que pour commander la viande .Donc je ferais le total le 4 oct merci a vous tous !

Bonne idée, je serai présent! Ca me fera plaisir de rencontrer des francophones.
A bientot!

Bonjour Stephane
tu peux compter sur moi plus une autre personne

merci beaucoup

C'est OK pour moi également Stéphane.
Bonne semaine à toi.

cool... on va enfin pouvoir de voir/ revoir.....

Comme je te l'ai dit toute a l'heure, on vient a 3 car je ne vais en France pour quelques jours qu'au mois de novembre.

Voilà une occasion de rencontrer qqls français !
Je le note sur mes tablettes en espérant trouver le lieux !
Est ce que ce bus 150 passe par le district 12 ou absolument pas?

ne t'inquite pas jennajaffart, cela va s'organiser petit a petit... d'apres ce que j'ai lu des personnes vont venir en bus... mobylette etc...si tu en galere previens un peu a l'avance on trouvera une solution

Le Mal jaune tu y vas comment a Bien Hoa?? en bus ou bien as tu achete une mopette... Si tu vas en Bus, peut etre pourrais tu y aller avec jenna...

Salut Stephane,
Tu peux aussi compter sur moi. Comment on fait? Tu achètes tout et on se cotise après ou on fait quelques courses ensemble comme la dernière fois?

Zebulon, je vais y aller en bus. Ca fait un bout en scooter. J'ai mis des infos concernant le trajet en bus dans un message précédent. Jenna si tu veux, on pourra s'y rendre ensemble.

Le mal Jaune... tu es pro des bus maintenant.. peut etre pourrais tu indiquer comment vous rejoindre depuis le D12....

Tres bonne question Tranus !en fait ma belle soeur a qui appartient le cafe Loc vung a trouver l'idee exellente pour bouster sont commerce .et actuellement reorganise tout pour faire des barbecues tout les week end de l'annee . Donc nous propose de s'occuper de la bouffe et d'une partie de la boisson et aussi de s'occuper de la cuisson au barbecue !pour les Merguezs et autre elle va commander chez un francais qui les fait ,je n'est plus sont nom en tete .pour ma part je cible cela vers les 140 000 dong par personne.Il y aura aussi des nems,du riz facon singapour,salade,et autre .tout depend du nombre de personne qui viendra cela me permet de ne pas avancer de l'argent,et des autre details.pour l'instant je compte 25 personnes sur .

Ce menu a l'air alléchant !!
Le mal jaune , je suis partante pour y aller ensemble n'ayant AUCUNE IDÉE de l'endroit....
Dites moi ou nous pourrions nous retrouver sachant que comme je le répète je suis ds le D12.

puisque l'on va a Bien Hoa... cela me rappelait la fameuse replique des tontons flingueurs...

Monsieur Fernand : J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme…
Raoul Volfoni : Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite taule de Bien Hoa, pas tellement loin de Saïgon. "Les volets rouges"... et la taulière, une blonde comac... Comment qu'elle s'appelait, nom de Dieu ?
Monsieur Fernand : Lulu la Nantaise.
Raoul Volfoni : T'as connu ?
Paul Volfoni : J'lui trouve un goût de pomme.
Maître Folace : Y'en a.
Raoul Volfoni : Eh bien c'est devant chez elle que Lucien "le cheval" s'est fait dessouder.
Monsieur Fernand : Et par qui ? Hein?
Raoul Volfoni : Ben v'la que j'ai plus ma tête.
Monsieur Fernand : Par Teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite.
Raoul Volfoni : Toute une époque !

Excellent!!!
Tres bonne reference Benoit et bien a propos...Bon, j'espere qu'on ne vas pas se faire dessouder...

Dessouder qui a parler de travail? :)
Juste une réunion entre bonne gens :)
Pour ceux qui veulent venir en scooter ,je pense faire un point de rendez vous sur le parking du coopmart de thu duc c'est sur xe loi Hanoi après le D2 sur la droite  ,je reviendrais sur l'heure ,un peu plus tard ,il faut que je vois ladalatone pour l'organisation :)
Bien vous à tous
ÉRIC

Bonjour A tous ! je viens,accompagne d`un autre tonton flingueur :)! Donc deux tay ba lo en plus !!

Jenna, on fera sans doute un départ groupé en bus depuis la gare routiere, on voit cela 72 heures avant. Je n'ai aucune idée si le bus 150 passe par le D12.
J'astique donc mon flingue de concours pour le 7 oct.

Louis et Jenna, si vous voulez une carte des bus, écrivez moi en privé à [email protected].
Jenna, le bus 150 ne passe pas par le d12, mais je suis sûr qu'il y a plein de bus qui vont directement à notre point de rendez vous pour prendre le 150. Je sais entre autre que ce 150 passe par la rue Dien Bien Phu et je sais qu'il y a des bus qui partent du d12 pour aller sur Dien Bien Phu.

MichaelKael de retour en provenance de Groland!!! Super :))
On va essayer d'amener Esteve tien!!