OUVRIR UNE ENTREPRISE SUR CASABLANCA

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite m'installer à Casa. J'aimerais ouvrir mon entreprise. Quelles sont les démarches? J'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance.
Zina

Bonsoir,

Dans quel domaine souhaiteriez-vous ouvrir votre entreprise?

Bib23.

Bonjour Zina,

Bienvenue sur expat-blog :)

Un peu plus de détails sur votre projet serait la bien venue ;)

Vous pouvez aussi télécharger le guide Maroc.

Melissa

Bonjour,
C'est vraiment gentil de me répondre. J'ai téléchargée le guide du Maroc et cela ne me renseigne pas beaucoup.
J'aimerais ouvrir une société d'hôtesses d'accueil pour les soirées événementiels, foires, salons.
Je sais ce que je veux faire mais malheureusement je ne sais pas par quoi commencer.
Toute aide serait la bienvenue.
Merci pour tout!
Zina

Bonjour Zina.

N'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Casablanca. :)

Merci,
Aurélie

Bonsoir Zinael,
la procédure de création d'entreprise au Maroc est très simple, ci dessous les démarches à suivre :

- Choix du nom de la société, et demander un certificat négatif (www.directinfo.ma)montant 180.00 Dh
- Trouver une domiciliation d'adresse pour votre entreprise, il y'a des sociétés qui vous offre la domiciliation chez eux à partir de 200 dh/mois.
- Sur la base du certificat négatif,vous rédiger les statuts, j'ai en exemplaire, laisser moi votre adresse email et je vous l'envoi.
- Légaliser les statuts 600 Dh
- Passer à la perception pour payer quelques timbres, je ne connais pas le prix exacte, je l'ai oublié.
- Dépôt du dossier dans le centre régional d'investissement.

En tout vous en aurez pour 4000 Dh, et si vous passer par une fiduciaire c'est ce que je vous conseille vivement, ca vous coûtera entre 5000 dh et 6000 dh, la fiduciaire s'occupe de tout.

J'espère que je vous ai donné une idée, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Amine.

Merci pour tout Amine, c'est vraiment très gentil. Mon e-mail est
[email protected]

Zina