Vivre dans quels quartiers

bonjour
avec mon mari on souhaiterai partir de notre région pour aller en nouvelle caledonie. c'est pour cette raison que tout se bouscule dans ma tête. on voudrait aller vivre a Nouméa,dans quel quartier conseiller nous de vivre? merci:)

Bonjour,
Le sujet a été traité déjà plusieurs fois sur ce forum. Faîtes une recherche en haut à droite sous les drapeaux ( sans accent), tapez par exemple: quartiers noumea vous aurez pas mal de conseils ;)

merci:)

Bonjour,
Quand vous aurez parcouru tout ça, vous vous rendrez compte que tout dépend de votre budget, de là où vous allez travailler et de chacun. Au sein d'un même quartier, il y a des endroits plus ou moins sympas, avec des voisins plus ou moins sympas, qui ont des chiens qui aboient par exemple, comme c'est le cas pour moi en ce moment même, un samedi à 6h45 du matin...

TOut dépend de votre budget et du temps que vous voudrez consacrer aux embouteillages.
Si vous avez un budget confortable, il faut viser les quartiers sud (plus vous vous rapprochez de la pointe de la presque ile de Nouméa, plus c'est cher et chic). Si vous voulez sortir de Nouméa intra muros, il y a des quartiers récents et acceuillants comme la pointe à la dorade, savanah, koutio etc... mais il faut compter sur les bouchons si vous devez prendre le travail aux heures de pointes (6h-8h le matin et 16h30-18h30 le soir.