Intention expat français

bonjour aux français et aux autres

jeunes retraites 60 ans desirant s installer en espagne cote alicante,qui peut me renseigner ,en qualite de resident (183 jours/an)
j ai lu que nous serons toujours imposés en france de par nos pensions(fonctionnaire tous les deux) CONVENTION ENTRE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE ETLE ROYAUME D'ESPAGNE de 1997.

SOMMES NOUS ENCORE ASUJETTIS AU RDS ,CSG ETC ......
merci à ceux qui repondront et qui vivent actuellement en espagne

bonjour,

en réponse à votre question sur la csg... : en étant résident en Espagne, plus de csg .
vous pouvez avoir de plus amples informations auprès de votre centre des impôts.
pour ma part j'ai eu l'info par le CLEISS (cleiss.fr/presentation/index.html)
Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale)
car maintenant (depuis 2010), il y a transfert des droits sécu pour les "pensionnés"
bonne lecture

Cordialement
Marie-Jo
( je vais m'expatrier vers Torrevieja)smile

Bonjour, avez vous reçu les réponses que vous attendiez concernant
l'imposition en espagne.Bien cordialement.

bonjour

je me rajoute a cette discution car je suis retraiteée mais pas de la fonction publique qu en es t il dans ce cas dune retraite non publique
merci a tous

bonjour,
pour le retraite, secteur privé, il y a transfert des droits en Espagne : voir avec le CLEISS
cordialement

merci je vais chercher sur un internet ce cleiss
b journée

oups j'avais oublié le lien :
http://www.cleiss.fr/
bonne lecture
en les appelant , on a de très bonnes informations
marie-jo

merci marie jo
es tu en espagne?
b journée
odette ( olma sur ce site)

pas encore mais j'espère courant 2013
@bientôt
marie-jo

merci pour vos reponses
mais c'est le flou ,,lisant sur le net je pense
qu etant retraite de la fonction publique ,si j ai bien compris plus de prelevement sociaux mais environ 4% de prelevement a la source; puisque retraite fonction publique ,imposé en france,mais mise à part  les impots foncier espagnol et eau ,edf ce qu on appelle ibis je crois j 'ai lu que l etat espagnol faisait la difference avec ce qu un espagnol devrait payer en espagne avec les memes revenus 2900 € en ce qui concerne mon couple et je crois meme que les revenus sont imposables et calcules au mois ,alors si en france (ce qui m etonnerait l impot est moins cher nous devrons faire le complement ?)
qui peut répondre la dessus y a t il un retraite français de la fonction publique qui peut m eclairer

a SANTAPOLERO
Vous qui habitez non loin de mes futures destinations  La Marina et Guardamar del Segura lors de mon dernier sejour j ai visite des supers villas neuves vendu par le graoupe
activainvestment.com sis à Guardamar titre ex villa 150 m²
3 ch et 2 sb cuisine entierement equipee electromenager luxe Salle de Bains equipees douche italienne chauffe eau solaire piscine 8x4 traditionnelle mosaique cloture portail electrique terrain 500m (sauf guadarmar 260 m)enfin neuve et rien a faire à voir sur le site et ce pour environ moitie moins cher qu en france 300.000 E
qu en pensez vous ?

Bonsoir,djack34.
concernant la villa dont vous me faites la description,c'est normal
les prix ici ont beaucoup baissé depuis 4ans.si vous voulez donnez moi les coordonées je vous donnerai mon avis je connais trés bien le domaine de l'immobilier ici.Avez vous des photos de cette villa?
Pour les impôts je vais me renseigner,mon beau pére retraité de l'enseignement vis à santa pola depuis 13 ans.

salut et merci
allez voir sur la page facebook voici le lien a recopier

http://fr-fr.facebook.com/pages/Activa- … 1333465298

ou le site www.activainsvestment.com

a plus