Nouvelle vie à Toronto!!!!

Bonjour tout le monde,

J'ai obtenu mon visa pour le Canada et j'ai décidé de faire le grand saut vers Toronto courant Avril 2013...

Je recherche donc des personnes qui ont le même projet que moi pour que nous puissions discuter et qui sait faire le voyage ensemble!

Beaucoup de question me traverse l'esprit (logement, emploi, adaptation etc...) mais je reste quand même très enthousiaste à l'idée de partir :D

N'hésitez pas à m'écrire

Bonsoir,

Vous avez obtenue votre visa ? Je peut me permettre de vous demandé lequel, si ce n'est pas trop indiscret ?

Merci d'avance.

Bonsoir,
J'ai obtenu le PVT (permis de vacance-travail )pour 1 an!
Au plaisir de répondre à plus de question...

Ha bon ?

Vous l'avez obtenue quand ? Car la séance 2013 n'est pas encore ouverte.

Si c'est la séance 2012, je ne suis pas sûre que vous pouvez l'utiliser pour partir en avril-mai 2013.

Alysha a écrit:

Bonjour tout le monde,

J'ai obtenu mon visa pour le Canada et j'ai décidé de faire le grand saut vers Toronto courant Avril 2013...

Je recherche donc des personnes qui ont le même projet que moi pour que nous puissions discuter et qui sait faire le voyage ensemble!

Beaucoup de question me traverse l'esprit (logement, emploi, adaptation etc...) mais je reste quand même très enthousiaste à l'idée de partir :D

N'hésitez pas à m'écrire


Félicitations et bienvenue à Toronto Alysha!

Au plaisir de te voir un vendredi soir au Urban House Café (le rdv hebdomadaire des francophones à Toronto).

Coucou,
@ Melchiorderosa: J'ai fait ma demande il y a plus de 1 an. Pour faire court, mon dossier à pris du retard du coup j'ai reçu ma lettre d'introduction le 16 Mai 2012 et il est écrit :
"Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
Votre permis d'études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
exigences de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d'étudier ou
de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.
Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus (16 Mai 2013)

Voilà pour la petite explication.

@Torontois: Au plaisir de te voir sur Toronto à mon arrivée (Avril-Mai 2013)!!!:D

Bonjour Alysha,

D'accord, bon voyage à vous et profitez de votre année au Canada !! :)

bonjour suis ds la meme situation et je me pose po mal de question, j ai du mal a franhir le cap et je pense laisser tomber

bonjour je ferai idem ! je suis en Tunisie en ce moment voila mon skype soufia656
merci

De ma part, y a un moment je cherchais des informations sur Toronto aussi, donc je peux vous aider avec ce site : www.toronto.fr
j'espère que sa va vous aider

merci.

Le lien a disparu ? C'était quoi ce site ?

Coucou comment tu vas?
Je viens à Toronto début mai pour un stage pendant 3mois.
Tu es déjà là bas? Comment ça se passe?
Je veux tout savoir! :)

Salut,

Je suis là-bas depuis 2007.
Tout savoir, ça risque d'être un peu long à raconter... :D Tu peux déjà parcourir le forum en attendant !