Rencontrer du monde à Toronto

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs endroits à Toronto pour rencontrer du monde, et comment s'y faire des amis? (locaux ou expatriés)

Vous qui vivez à Toronto, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci d'avance pour vos conseils!

Hello,

je suis arrive il y a seulement un mois et c'est effectivement pas facile de rencontrer des gens.

J'ai neanmoins decouvert un bar sympa ou je vais regulierement : The Rex sur Queen street west, metro osgoode. Des concerts de jazz et de blues gratuits tous les jours (3 a 3 par jours) et une bonne ambiance.

Salut à vous deux!

Je m'appelle Tonio et je suis à Toronto depuis deux bonnes années maintenant.

Avec d'autres amis, je m'occupe d'une communauté d'expatriés francophones sur Toronto: "Torontois.com".
Nous nous retrouvons TOUS les Vendredi soirs au bar "The Central" "Local 4"  (métro Wellesley): il y a chaque semaine du monde, toujours de la bonne humeur et l'ambiance y est conviviale et décontractée. Bref, un bon moyen de vous faire rapidement des amis (c'est d'ailleurs le but de ce rendez-vous hebdomadaire). Plus de détails ici:
http://www.torontois.com/viewtopic.php?f=3&t=33

Vous êtes chaleureusement les bienvenus pour vous joindre à nous et j'espère vous y rencontrer très bientôt autour d'un verre!

:)
Tonio

Salut tonio,

Merci pour l'invit.
J'ai effectivement eu vent de ces soirees et je parcours parfois ton forum pour trouver des bons plans.
En fait, ta soiree est bookee tous les vendredis dans mon agenda depuis plusieurs semaines et j'ai vraiment envie d'y faire un tour, mais pour le moment j'ai toujours eu autre chose a faire. Il y a trop de choses a faire dans cette ville!!
J'essaierais peut etre de passer cette semaine.

A+
franck

Bonjour,

le reseau des expatriés à Toronto peut aussi vous aider à rencontrer du monde.

Torontois: ton site est tres sympa, belle initiative, bravo :) est-ce que ça t'embeterais d'ajouter un lien vers la rubrique toronto d'Expat.com qq part ? ;)

Salut Julien,

Oui, je vais voir ce que je peux faire et parler d'Expat-Blog sur Torontois.com: la moindre des choses.
:)

Je salue à mon tour le principe du réseautage d'expatriés: je viens de découvrir que tout récemment Expat-Blog et je trouve l'idée vraiment intéressante! C'est toi le créateur? Chapeau!
:top:

Franck: prends tout ton temps pour passer au Central, il y a toujours du monde de toute manière (arrive vers 22h). Je ne serai hélas personnellement pas là pour t'accueillir (car je suis en Asie pour le boulot jusqu'en septembre) mais je fais confiance aux autres!

@ bientôt!

Merci pour ton soutien Torontois :) cela fait qq années maintenant qu'Expat.com est en ligne, le site est de plus en plus actif aux quatre coins du monde. Ca commence à bien tourner, et c'est une bonne chose!

Je ne peux pas trop prendre mon temps: je rentre en france mi septembre =)

Mais qui sait, peut etre que je reviendrais...