Parrainage

salut toule monde svp quelquin peux maider     je suis algerien et ma femme quebecoise je suis en procèdure dimmigration  jai passer l'antrevue le 12 juillet  lagend ma dit cet positif il rèste lanquètte securitaire si sa va bien passer enva vou mai le visa pour rejoindre ta femme et ton bèbè     de pui le 12  juillet 2009 jai pas de reponce de limmigration  la dèrnière foi il mon rèpondu votre dossier est en etude   mai toujour rien      la dèrnière foi jai envoyer des message  lavocat specialiser en immigration alor ke jai dit la vèriter ke vous avez rien fai pour nou ni avencè notre dossier ni rien   èlle a apller ma femme pour lui dire je suis fachez contre votre marie il ma traiter dèscro et des insulte  jai envoyer ses message a limmigration si il et refuser je le reprèsente plus si il et accepter tan mieu pour lui      mai jai rien a voir peur parce ke cet pas èlle qui decide cet limmigration    le problème se ke jai peur si èlle resoi des nouvèlle de limmigration  et èlle ne veux pas lenvoyer ni a moi ni a ma femme  èlle va faire expres  lenquètte securitaire a durer lanttan  parce ke jai vecu 5 ans en france et jai fai 2 moi de prison pour un vol ke je nai pas comi et jai dit la vèriter a limmigration au dèbu de la procèdur jai envoyer 2 casier judicier de lalgerie et de la france jai rien fai de grave les 2 casier son vierge  svp si quelquin conner bien la procèdur dimmigration peu m'èxpliquer  si lavocat èlle va faire expres  de ne pas envoyer des nouvèlle de limmigration ou pas svp aider moi je suis stresser  et engoiser et jai un enfant de 14 moi nè au quebec et toujour en attente

Bonjour Loftiange !  Bon, j'ai eu un peu de difficulté à comprendre votre message.

J'ai cru comprendre que vous avez pris un avocat pour vous aider dans votre procédure d'immigration, car le dossier traine en raison, pensez-vous, d'un vol que vous n'avez pas commis, mais vous a quand même fait faire deux mois de prison.

Pour le reste, j'ai également cru comprendre que vous avez eu un petit débat houleux avec votre avocat ou avocate ...

Votre femme et votre enfant sont au Québec ... et l'enquête sécuritaire semble bloquer quelque part, ce qui freine l'obtention de votre visa. 

Euh ... avez-vous essayer de contacter directement l'ambassade ? Avez-vous vraiment besoin d'un avocat. Si vous n'avez pas commis ce vol, vous avez sûrement été « gracié » par l'état (je ne sais pas comment cela se passe en France), donc normalement ce papier ou cette preuve d'innocence émise par l'état devrait effacer tout doute. Donc, pourquoi prendre un avocat qui doit d'ailleurs vous coûter très cher.

Si vous avez des pépins avec celui-là et avez vraiment besoin d'un avocat, avez-vous songé à en prendre un autre.

Peut-être que d'autres personnes ici pourront vous aider s'ils connaissent mieux les lois françaises que moi.

Bonne chance !

Bonjour,

Peut-etre qqun pourrait- il répondre à mes questions?
Voila, je suis actuellment résidente permanente et cela depuis 2000. Mon copain qui est franco- tunisien est arriver ici depuis janvier avec un PVT. Seulement voila, Son visa ce termine au mois de janvier prochain. Je désire le parrainer et je voudrais savoir les délais d'attente. Je me doute bien qu'au mois de janvier prochain ( date ou son pvt expire )ma demande sera encore en attente .alors que pouvons nous faire pour qu'en attendant il reste ici a Montreal?
Pour le moment il travail. Pourra-t-il rester en tant que touriste? Est-il obliger de retourner en France? Ou encore doit-il demander a son employeur de lui faire un visa pour son travail?
Je ne sais vraiment pas vers quoi m'engager. Quelqu'un peut- il me guider?

Merci d'avance :)

Durant la demande de parrainage, il fait une demande de visa temporaire (c'est indiqué dans les formulaires). En attendant la réponse, il peut continuer à vivre et travailler au Canada sous le statut implicite. Par contre, il ne devra pas quitter le territoire au risque de perdre ce statut.

Bonjour...Je suis Francaise et je suis venue avec un visa touriste rejoindre mon compagnon au Quebec..
Nous voulons vivre ensemble et nous marrier mais nous rencontrons des difficultes quasi insurmontables, semble t'il en raison de son passé. Il a un casier judiciaire chergé, et meme si sa vie a completemnt changé cela le suit, et nous bloque tout autant au canada, que pour aller vivre ensembles en france depuis les nouvelles lois sur l'immigration.
Nous voudrions vivre au canada, mais ce casier lui interdit de me parrainer, et nous cherchons des solutions, des portes de sorties, la possibilité eventuelle  d'obtenir une derogation de cette interdiction.
Si cela n'est pas possible, nous essayrons de nous marier a l'ambassade lors d,un prochain voyage et d'obtenir par mariage la demande directe de carte de sejour qui permet d'eviter lle d'un visa long sejour, qui lui, risque aussi d,etre refusé a cause de ce casier.

je suis donc la pour demander de l'aide, et des conseils avertis, car nous souffrons beaucoup l'un et l'autre de cette situation ou le passé et des lois strictes, generalisées qui ne tiennent aucun compte de la realité humaine individuelle et des ca particuliers viennent apparemment bloquer toute possibilité de reconstruction réelle...

Mes six mois arrivent a echeance, la demande de permis de travail que l'on m'avait promise n'a n fait pas été deposée, et a moins d'une solution pssible qui justifierait une demande de prologation de mon statu de visiteur qui arrive a echeance le 25 septembre je suis obligée de reprendre l'avion pour la France le 12 septembre.

Alors nous aimerions savoir si il y a une possibilité quelquonque d'obtenir ce parrainage, si je renonce aux droits de residence en cas de separation dues a d'eventuels "abus" ou "violences"? Est ce qu'il y a un moyen d,obtenir une derogation?
par quel chemin passer pour ne pas etre separés?

Voila..
merci d'avance pour votre aide et vos conseil

La meilleure chose est, avant tout, de rentrer en France en septembre. En effet toute entorse à l'autorisation de résidence qui vous est donnée sera inscrite à votre dossier et vous risqueriez de ne plus jamais revenir au Québec.
Ensuite, je pense que la façon la plus rapide de revenir, si vous avez moins de 35 ans serait le PVT. Il faut aller vite, mais les prochains PVT seront ouverts en novembre, ils vont certainement durer 2 ans et ensuite vous pourrez faire votre demande individuelle de CSQ au titre du PEQ (programme de l'expérience québécoise). L'avantage, c'est que vous pourriez rester près de votre compagnon dès le début de l'année prochaine et vous ne seriez pas dans l'obligation d'avoir recours au parrainage avec toutes les contraintes que ça entrainerait pour lui.
De toutes façons, même si vous aviez voulu faire un dossier de parrainage, ça aurait été impossible actuellement vu que vous n'avez vraisemblablement pas 1 an de vie commune

merci beaucoup de votre réponse...

Je n'avais aucune intention de rester ici illégalement, mais celle d'une demande de prolongation de mon séjour visiteur qui me donne le statu implicite en attendant la réponse.
Quelqu'un m'avait promis une faire demande de contrat de travail,ce qui M,aurait permis d'obtenir une carte de séjour, mais le dossier n'a pas encore été dépose
Malheureusement je ne peux bénéficier de la solution dont vous me parlez car j'ai plus de 35 ans.

Notre intention est de nous marier.Mais comment et ou m'adresser pour savoir si il y a  une possibilité de dérogation a l'interdit de parrainage? et comment savoir si son casier lui interdit l'acces a la France,et si oui quels sont les recours ou par quelles voies passer ?

Merci a l'avance

Votre situation est très difficile, car le seul avantage que le mariage apporte, c'est qu'il n'oblige pas une cohabitation pendant les 12 mois qui ont précédé la demande de parrainage. C'est tout.
Et même marié, il ne pourra pas vous parrainer au Canada:

Vous n'avez pas le droit de parrainer un membre de votre famille si :

vous avez été trouvé coupable d'une infraction d'ordre sexuel, d'un acte criminel violent, d'une infraction entraînant des lésions corporelles contre un membre de votre famille ou d'une tentative ou menace de commettre une telle infraction, selon les circonstances—prenant en compte la nature de l'infraction, le moment où vous l'avez commise et le fait qu'on vous ait accordé une suspension du casier (ce qu'on appelait autrefois le « pardon » au Canada) (Veuillez consulter Interdiction de parrainage visant les personnes reconnues coupables de crimes violents ci-dessous);
   
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … de-qui.asp

Après, pour ce qui concerne un mariage et un parrainage en France, désolée, je ne suis pas au courant des lois françaises en la matière.