Emploi et vie en espagne

Bonjour
je viens de m inscrire sur ce site car je souhaite partir vivre en espagne. Tout le monde me dit que je suis folle de quitter un cdi pour un pays en crise mais je me sens mal là ou jhabite. Je comprend et parle un peu espagnol mais pour le travail (je suis vendeuse en france) je ne pense pas etre a la hauteur pour postuler maintenant. suis je réellement folle ou puis je quand meme vivre mon reve de venir m installer a madrid? et pour le logement en terme de loyer par rapport a la france? merci d avance si quelqu'un peut me rassurer...ou pas :(

Bonjour benbow.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des conseils et des renseignements des autres membres.

Merci,
Aurélie

Bonjour

Veux paa te décourager mais c est un peu chaud ici !

c'est même carrément la merde (pardon).
clairement, si tu viens il faut que tu aies une maîtrise parfaite de l'espagnol ou tu risques d'avoir de très grosses difficultés à trouver un emploi.
et la crise ici, on la voit très bien (je viens de Paris) au quotidien. dans les magasins, il y a des promos partout car ils ont du mal à vendre (et pourtant je vis à Goya, le quartier le plus riche du centre de Madrid).
je ne pense pas que l'herbe soit plus verte ici qu'en France.
mais si tu veux changer de mentalité, je te recommande la Belgique et plus particulièrement Bruxelles où il fait bon vivre. J'y ai vécu 6 mois pour le boulot, et ce fut un vrai bonheur, je pense d'ailleurs y retourner prochainement :)

clairement en Espagne, même les jeunes très diplômés ont du mal à trouver tant la crise est forte. à méditer très sérieusement avant de venir t'installer