Arrivée en Suisse il y a peu...

Bonjour à tous,

Il y a un peu plus de 4 mois, nous avons quitté la Belgique avec Catherine (ma compagne) et Lisa (notre fille de 20 mois maintenant) et nous nous sommes installés dans le canton de Neuchâtel, plus précisément à La Chaux-de-Fonds où j'ai trouvé un emploi (dans la fonction publique).

Les premiers mois furent consacrés à l'installation, à l'aménagement de notre nouveau petit nid et à l'apprentissage de mes nouvelles fonctions. Catherine quant à elle cherche actuellement un emploi. Lisa a débuté la crèche au début du mois de septembre, histoire de lui permettre de voir de temps en temps d'autres enfants.

Maintenant que les choses sont plus claires, ne reste plus qu'à se faire des connaissances. Si vous habitez la région (ou plus loin, on adore voyager), n'hésitez pas à vous manifester. Ca pourrait être sympa de faire connaissance...

Alors, à bientôt peut-être !

David

Mon dieu bonne chance a vous vu le climat de la tchaux :-))
Vous êtes juste à côté du Locle pire ville de Suisse !
Un ancien du coin !

Haha (je ris avant l'hiver) ! Tout le monde me l'a dit en effet. En tous cas, surtout ceux du bas :-).

On verra dans un hiver ce que nous pensons du coin. On nous a dit que s'il fait froid en hiver, il fait aussi très lumineux ; la Chaux-de-Fonds serait la ville la plus ensoleillée de Suisse... On verra pour le verdict !

La plus ensoileillé de Suisse hahaha... Non c'est dans le valais a Sierre que cette ville ce trouve,mais vous aurez moins de purée de brouillard que le bas en hivers !on dit que pour aimer la tchaux il faut y être né ! Ceci dit vous êtes a un carrefour entre la france et le jura et si vous aimez les balades et le ski de fonds :-) c'est un chouette coin !

Bon séjour a la tchaux !

Terry

Bonjour,   pouriez vous me conseiller j habite la region parisienne et aiemerais travailler en suisse mais j ai beau envoyer des cv je n ai que des retours negatifs je suis assistante administrative commerciale.  Comment faire et ou s adresser pour trouve un travail,  je vais etre licencie economique et aimerait etre frontaliere. En tout cas merci d avancede votre aide et encor bravo et bonne continuation barbara

@Terry : Sierre, La Chaux-de-Fonds, Locarno ou Lugano,... Je crois que finalement, l'ensoleillement est revendiqué par tous les offices de tourisme et que je me ferai une idée dans quelques mois ! Nous verrons bien.

@Barbara : Je pense qu'il y a pas mal d'informations sur d'autres sujets du site. Je serais toi, je ferais un petit tour sur le site. En ce qui me concerne, je risque de ne pas t'être fort utile.

A bientôt, en tous cas.

Hello et bienvenue !!

Je vis à Neuchatel depuis 12 ans et bien que cliché vos commentaires du haut et du bas du canton sont bien vrais :)
Ce matin je suis descendu du val de ruz (Soleil) pour travailler à Neuchatel (Brouillard), si je veux le revoir faut remonter :)
Et ca va etre ca pendant un bon moment jusqu'à la neige ou la ca va etre encore une difference entre 5 mois de neige en haut et 1 mois en bas :)
Par contre il est vrai que la chaux de fonds est tres ensoleillé, froid mais ensoleillé. Ca doit pas être loin du Valais faut être honnete.

Vous vous ferez votre opinion ;)
Qaund on veut voir le soleil en automne et même en hiver on monte malgré la neige, quand on veut un peu de chaud au printemps ou en été on descend ;)

Bonjour,

Je suis sur Fribourg depuis 3 ans, si vous passez dans le coin, on peut se balader en vieille ville, ou boire un verre?...Je suis belge, mon mari est suisse et nous avons deux petites de 4 ans et demi.

Alors, à bientôt peut-être!

merci patricia c'est tres gentil j'y penserai s y je descends en Suisse

@davibB-NE

salut David, quand j'étais à la t'chaux, j'allais dans un bar sympa: le Duo en face la gare, tu verras les gens sont cools et il est facile de discuter.
Bonnes rencontres, Emmanuel.

Merci pour l'info ! À tester donc...

@davibB-NE
Et puis plus intello, mais super parfois: le club44; un endroit unique et culturel de débats/conférences; abonne toi à la news letter en cherchant club 44 Chx de Fds sur google; aussi, tu devrais trouver des sorties raquettes l'hiver ou même pratiquer ton sport favori dans un club!
Bonnes rencontres.