Eau du robinet, bonne ou pas bonne ?

Encore une question de la vie de tous les jours : l'eau du robinet est-elle sûre à la consommation ? En tout cas, au goût, aucun problème, c'est pourquoi je pense que dans les restaurants et les hôtels, ils ne doivent pas se la poser cette question. Et puis, j'en ai un peu assez de me trimballer bonbonnes et bouteilles.

Chez nous l'eau est stockée dans d'énormes cuves en plein soleil et on a un petit goût de chlore ou autre produit, donc on ne la consomme pas sans la faire bouillir.

oui ! et j'y ai eu droit !
et c'est très désagréable !
je prends même de l'eau en bouteille pour faire le café maintenant !

moi c'est eau vital tout le temp!!

Depuis que mon plombier m'a montré les sédiments qui se trouvaient dans ma pompe à eau... je n'utilise que de l'eau en bonbonnes.

Catherine, inutile de trimballer bouteilles et bonbonnes; tu peux te faire fournir l'eau par Chrystal ou Vital; ils te fournissent même la fontaine à eau (contre un dépôt minime) qui te fournira eau chaude, eau froide et tempérée.

Je n'ai plus le no de téléphone en tête (je me fournis chez Crystal car c'est eux qui avaient les prix les plus attractifs) mais je peux le retrouver si tu veux.

Une bonbonne de 19 litres te coûtera 137 roupies (la première fois tu paieras étalement quelque chose pour les vidanges).

Les fontaines sont entretenues régulièrement par leurs soins et la livraison se fait une fois par semaine (j'en commande personnellement 5 à la fois).

Amicalement
Arlette

Ici pas d'eau du robinet même pour le café ou le thé !
FeeAcer je suis intéressé par la fontaine...si tu as plus de renseignements je suis prends !!:D

muteen73 a écrit:

Ici pas d'eau du robinet même pour le café ou le thé !
FeeAcer je suis intéressé par la fontaine...si tu as plus de renseignements je suis prends !!:D


En fait je viens de téléphoner à ***** :

Location de la fontaine dépôt de garantie de 1000 rs
Bouteille de 10 l à 80 rs
il faut en consommer 6 par mois
Par contre j'ai pas idée de ma consommation d'eau...on est 4...
FeeAcer un avis ?

Muteen,
Je t'envoie un MP sinon je vais me faire gronder par Julien :rolleyes: pour pub sur le forum. LOL

En réponse à ton message: chez Crystal pas de minimum de consommation. Nous à 3 personnes on consomme environ 1 bonbonne et demi par semaine. Faut dire que ma fille est au Lycée et mange à la cantine mais prend son litre d'eau par jour avec elle et le petit mange également à l'école et prend environ 0,5 litre avec lui.

Je confirme chez Crystal:
- vidanges 100 Roupies
- la fontaine 1000 Roupies
remboursables à la remise définitive des vidanges et de la fontaine

FeeAcer a écrit:

Muteen,
Je t'envoie un MP sinon je vais me faire gronder par Julien :rolleyes: pour pub sur le forum. LOL

En réponse à ton message: chez Crystal pas de minimum de consommation. Nous à 3 personnes on consomme environ 1 bonbonne et demi par semaine. Faut dire que ma fille est au Lycée et mange à la cantine mais prend son litre d'eau par jour avec elle et le petit mange également à l'école et prend environ 0,5 litre avec lui.

Je confirme chez Crystal:
- vidanges 100 Roupies
- la fontaine 1000 Roupies
remboursables à la remise définitive des vidanges et de la fontaine


merci pour les infos !! :D
Dis il a quel âge ton fils ?
Moi j'en ai 2 de 10 et 3 ans

Il aura 4 ans en février mais ce n'est pas mon fils, c'est le fils de mon fils aîné qui passe quelques temps avec moi suite à des problèmes d'emploi chez eux; quoiqu'il en soit c'est la chair de ma chair :up:

FeeAcer a écrit:

Il aura 4 ans en février mais ce n'est pas mon fils, c'est le fils de mon fils aîné qui passe quelques temps avec moi suite à des problèmes d'emploi chez eux; quoiqu'il en soit c'est la chair de ma chair :up:


Ok !! c'est quand même un ti bout de toi ;)

Ok pour bouillir l'eau durant 5 minutes mais en Afrique et à Madagascar, nous utilisions des filtres à carottes (je n'en ai pas vu ici) pour filtrer l'eau bouillie (qui bouillait d'ailleurs au moins 20 minutes). Pour le reste, ici nous épluchons tous les fruits et légumes; quant aux glaçons, ils sont faits à base d'eau en bonbonnes. Par contre, en Afrique, j'utilisais des comprimés de Permanganate de potassium dans la dernière eau de rinçage.
Pour les glaces, à moins de les faire soi-même, nous sommes obligés de faire confiance aux producteurs.

J'ai longtemps évité l'eau du robinet (sauf pour le brossage de dent), puis j'ai tenté l'expérience et tout va bien.
Idéalement je la fais quand même bouillir ou je prend de l'eau en bouteille.

j'ai passé 15 jours dans une famille mauricienne à Vacoas j'ai bu l'eau du robinet car yavait plus d'eau en bouteilles et je n'osais réclamer l'achat de nouvelles bouteilles
Je buvais aussi du thé tous les jours avec l'eau du robinet !!

Finalement je n'ai pas été malade !!

Pour ma part, je bois de l'eau du robinet quasiment tous les jours, ainsi que de l'eau en bouteille, et n'ai jamis eu de problèmes avec l'eau du robinet. Cependant, quand il y a de fortes pluies comme en ce moment, toutes mes amies mauriciennes font bouillir de l'eau pour leurs enfants.

En tous cas, depuis que le plombier, m'a montré le dépôt de "boues" dans la pompe, je sais que je ne boirai jamais de cette eau-là :( ; franchement pas appétissant.
Et je fais bouillir l'eau que j'utilise pour la cuisine par mesure de prudence.

L'eau du robinet est potable,mais personnellement je n'en bois jamais, je l'utilise pour la cuisine et les boissons chaudes,après filtration par un système vendu par une société mauricienne.
D'autre par le ministère de la santé conseille de s'abstenir d'en boire sans l'avoir fait bouillir 20mn au préalable pendant la période de fortes pluies.

Bonsoir

Idem.... nous buvons l'eau du robinet en temps normal, sauf lorsqu'il a des grosses pluies et ..... vigilance comme le dit FeeAcer lorsqu'il y a des coupures d'eau (et dans notre quartier ça arrive assez souvent). Si le niveau d'eau est bas, lorsque la pompe redémarre, l'eau est trouble.

Pour les marmailles par contre.... l'eau minérale est tout de même recommandée. On prend la Valsprint qui est bonne.

Et puis faire bouillir de l'eau ne prend pas trop de temps, nous le faisons aussi.


J'en connais qui vont dire "avec le rhum pas de problème"...

Nous c'est simple, on ne boit jamais d'eau ! :)

et pour le pastis tu fais comment ? lol