5 bonnes raisons de vivre en Bulgarie

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Bulgarie, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Bulgarie ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

cout de la vie
insecurité nulle
accueil
la beauté des filles
no stress

Far-west atypique et dépaysan chaque jour
les trous dans le bitume, la conduite destruction derby, etc, vous feront flipper ou tomber amoureux.

Peuple très accueillant et chaleureux
Les bulgares ont un radar infaillible pour détecter l'étranger, mais sont toujours entre deux mauvaises blagues extrêmement sympas et se plient en quatre pour se faire comprendre à vous.

La bouffe !
Le p'tit déj salé qui vous bétonne le ventre jusqu'à 14h, les cakes de toutes les couleurs, le poivron à toutes les sauces, les tomates locales à faire saliver un carnivore, le citron dans la soupe (!!!), tout est dépaysant et prétexte à discuter avec les locaux, et en même temps sans trop chercher à comprendre pourquoi vous fait sentir chez vous. Et n'oublions pas le vin, costaud, la  rakia, la bière, le café à la turc et la buza (bouza, beuza, éternel débat).

Les paysages et coins sympas
Même au coeur d'une des "grandes" villes, il y a des tas de choses à voir, à tel point qu'il me paraît difficile de se lasser de ce pays. Les paysages sont magnifiques, et les montagnes valent le coup de chaussure !

Le système D
Tout est possible en Bulgarie ! le système D est en permanence à plein régime dans tous les domaines. Parfois vous aurez peur en voyant enchevêtrements de câbles au dessus de vos têtes, et les méthodes de travail n'en sont pas moins rassurantes parfois, le fait est qu'au final, ça marche !

Et j'ajouterais pour mon compte : Ma Liliy

tu oublies l'eau ou les glacons dans le vin blanc!!!!!!!! hahaha.
j'ajouterai le plaisir en campagne de pouvoir cueillir les fruits dans les arbres sans se prendre un coup de fusil, ou en ville les magasins ouverts jusqu'a minuit 7j/7, le service a la pompe a essence avec nettoyage des vitres, le respect des feux tricolores, l'absence de klaxons intempestifs.....etc etc

Oh oui ! j'étais abasourdi quand j'ai vu ce type me prendre le pistolet des mains à la pompe :lol:

Et ma copine qui me regardait d'un air de dire, t'es complètement givré o.O

les petits metiers existent toujours. comme ca y a de l'emploi pour ceux qui veulent. ils font meme la pression des pneus et lavent votre auto interieur exterieur pour 12 levas. le temps de faire deux courses de boire un café et la voiture est comme neuve! ca me fait penser q'il faudrait que j'y pense! lol

le seul truc qui me herisse, c'est quand on commaande un camion de bois ou de sable, le chauffeur ne decharge pas. c'est au client de se le taper pendant que le chauffeur fume sa clope. le chauffeur livre, point barre. y a interet a prevoir du monde.....

Pour ça j'en sais trop rien, la seule fois ou j'ai eu affaire à des livreurs, c'était pour 5 tonnes de sable, livré par plateau déverseur :D

- mon épouse, Diana
- la nourriture plus saine qu'en Belgique (j'ai perdu 35 kg en 2 ans !)
- la simplicité et la gentillesse naturelle des bulgares
- la qualité de vie, ici pas de stress (sauf pour ceux qui ne cessent de comparer les cultures et voudraient que la Bulgarie offre le même niveau de "confort" que leur pays d'origine, au tarif bulgare bien entendu !)
- les opportunités et les avantages de pouvoir créer sa propre entreprise (impôts, salaires, etc), le courage et la bonne volonté des travailleurs bulgares (quoiqu'en disent certains...)
- la nature (on peut faire des randonnées de plusieurs jours sans rencontrer âme qui vive et faire du camping en pleine forêt, au bord d'un lac ou en montagne)
Oups ! çà fait 6 raisons, désolé j'me suis emballé...:)

Les 5 bonnes raisons pour s'installer en Bulgarie ? simple !

-1 pays faisant partie de l'europe (il y a encore des personnes qui ne le savent pas !)

-2 Fisaclité : 10% d'impôts

-3 Vie de tous les jours entre 50 et 70% moins cher qu'en France.

-4 vivre sans stress

-5 se marrer en regardant les infos Françaises

-6 Immigration...(..!..) " NULLE "

-7 climat trés agréable, plus de 40° l'été et - 15° l'hiver

-8 pour ceux qui en "ont" bel avenir en perspective;

-9 ect etc ce serait trop long a détailler les raisons qui font que la Bulgarie est trés "intéressante" !

-

la 5 me plait bien et la 6......c'est nous les immigrés!
mais tu oublies de dire que la bulgarie a refusé la monnaie euro et ca c'est pour moi le number one