Depart en guyane

bonjour,

voila j dois rejoindre debut decembre mon compagnon en guyane avec notre fille et mon enfant dun precedent union.
J'attends seja un jugement pour etre sur qu'il ny est aucun probleme car ma fille ainée a deja 7 ans et demi et n'a tjrs vecu qu'avec moi, son pere se manifestant par periode meme quand nous vivions a coté. ACtuellement refuse de payer la pension alimentaire et ne la pas prise depuis 5 mois.

jai aussi bcp de crainte car autour de moi j'entends du bon et du pas bon.
Comme quoi je ne suporterai pas la bas que jemmene mes filles a un endroit ou il n'y a pas d'avenir.....

jaimerai des avis

Bonjour,

Tout d'abord oui il faut vérifier auprès du juge des affaires matrimoniales que ton grand éloignement est accepté par rapport au jugement de séparation. Mais ça n'a rien à voir avec l'expatriation.

Pour le reste du dis "endroit où il n'y a pas d'avenir" et là ça dépend. Si ton compagnon a une place stable et bien payée et si tu es sûre de lui, tu seras au moins aussi bien là bas que dans la grisaille hexagonale.
Mais s'il est dans un situation relativement précaire et que toi tu n'as pas de spécialisation un peu pointue là oui, tu peux te poser des questions car le chômage sévit en Guyane (2,3 fois plus qu'en France et hors fonction publique, les salaires sont bas avec une vie chère)
Sinon, le système scolaire est celui de la France donc ta petite fille devrait bien s'adapter.

En plus si tu as un pied à terre en métropole, la situation est très différente de celle où tu devrais larguer toutes les amarres.

Cordialement