Études supérieures en Suisse

Bonjour à tous !

Alors, je vis actuellement en Tunisie; et j'étudie à un lycée Français (le lycée Pierre Mendès France).
Je viens d'entamer mon année de Terminale S; et je pense vouloir faire mes études supérieures en Suisse.
Néanmoins, sur certains sites web, il est indiqué que l'on ne peut intégrer un établissement d'enseignement supérieur Suisse à moins d'être majeur. Mais, ce ne sont pas des sites officiels; et, j'ai fait plusieurs recherches, mais il n'y pas moyen de savoir si c'est vrai ou pas ! Alors, j'aimerais demander l'aide de certains d'entre vous qui s'y connaitraient : Info ou Intox? On ne peut vraiment pas étudier en Suisse avant ses 18 ans ?

(Oui, cette restriction d'age risque de me poser problème dans la mesure où je n'aurais 17 ans qu'en Mars. Ce qui fait qu'au moment d'entamer mes études supérieures, je n'aurais toujours pas atteint les 18 ... )

Merci d'avance.

Bonjour MeryemB.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous invite à lire cet article sur Étudier en Suisse. Cela pourrait aider.

Merci,
Aurélie

Salut Aurélie ;

Merci pour le lien, très utile. Mais il n'y absolument rien en ce qui concerne les restrictions d'âge ..

Meryem.

Salut Aurélie,si je vis en Haïti comment je pourrais étudier en Suisse car j'ai déjà fini mes études secondaires et décrocher mes diplômes de fins d'études secondaires.j'attend la reponse...

Coucou Stevenson

tu devrais lire le document d'Aurélie pour toutes les modalités administratives; même si je crois qu'il est un peu trop tard pour le moment ..

meryem,vous avez reussi toi, a trouver une bourse d'etude?

Salut à tous,

Pour les renseignements sur les études supérieurs Suisses, passez un coup de fil aux services des immatriculations des différentes universités francophones.

Genève (unige.ch)
Lausanne (unil.ch)
Neuchatel (unine.ch)
Fribourg (unifr.ch)