émigration au québec

je salut tout le monde 

je suis algérienne j'ai 23 ans célibataire , je viens d'obtenir mon diplôme de Master 2 en informatique(bac+5), j'ai fait mes Etudes en français, je suis pas trop forte mais je me débouille comème.

je veux émigrer au canada, j'ai prés_que un dossier complet, il me manque le TCF "test de connaissance du français" et mon diplôme car je les ai pas encore récupérer!! j'ai lu sur le site gouvernemental qu'ils exigent un test d'anglais aussi, j'ai une attestation de 4niveau alors je sais pas est ce que ça vas m'aider !
mon problème est :j'ai une amie qui vas bientôt partir au canada chez sa tente alors j'ai lui passée mon dossier qui est incomplet et j'ai lui dit que je faxerais les autres pièces !! est ce que ils vont les refusées ou non ? sachant que je lui fait une procuration !

deuxième questions: je peux avoir un job par internet pour mettre a jour mon dossier afin de gagner plus de points .

troisième question : connaissez vous des cas pareil je veux dire célibataire, pas d'expérience dans le domaine, jeune qui ont personne la ba sauf des amis et  qui ont eu un avis favorable   
merci.

Certains de vos problèmes sont particuliers et d'autres membres vous ont répondu.

Quant à trouver du travail depuis l'étranger, c'est très difficile.

Salam wiwiRI,

1) Depuis le 16 Mars 2012 le  critères ont changés, ils demandent les origineaux pour tous ce qui est formulaire,... par contre pour les relevés de notes, diplomes... juste une copie certifiée.

2) moi j'ai envoyé mon TCF avec lequel je suis venu ici en France, et mon, diplome d'une ecole privée à oran, mais je ne sais pas si ils vont accepter ça puisque j'ai aps encore une date pour l'entrevue.

3) Pour le job, c'est pas facile parce que c'est l'employeur qui fait la plus part des démarches pour toi et il paie aussi pour toi alors pas facile mais pas impossible.

4)d'après ce que je sais, il fautr au minimum 6 mois d'expérience professionnelle incluant le stage, et meme une expérience pas dans le domaine.

5) moi aussi je suis célibataire, mais je ne m'inquiète pas pour ça.

Attention aux diplômes des écoles privées, le MICC ne les reconnait pas...

Debian a écrit:

Salam wiwiRI,

1) Depuis le 16 Mars 2012 le  critères ont changés, ils demandent les origineaux pour tous ce qui est formulaire,... par contre pour les relevés de notes, diplomes... juste une copie certifiée.

2) moi j'ai envoyé mon TCF avec lequel je suis venu ici en France, et mon, diplome d'une ecole privée à oran, mais je ne sais pas si ils vont accepter ça puisque j'ai aps encore une date pour l'entrevue.

3) Pour le job, c'est pas facile parce que c'est l'employeur qui fait la plus part des démarches pour toi et il paie aussi pour toi alors pas facile mais pas impossible.

4)d'après ce que je sais, il fautr au minimum 6 mois d'expérience professionnelle incluant le stage, et meme une expérience pas dans le domaine.

5) moi aussi je suis célibataire, mais je ne m'inquiète pas pour ça.


Je rebondis ici sur le boulot et l'employeur qui fait les démarches. Nous avons en ce moment ce cas où je travaille. L'employeur a entrepris les démarches, la personne est retournée dans son pays pour compléter de la paperasse et reviendra quand tout cela sera réglé. Mais ce fut beaucoup de documents à remplir pour nous et la procédure n'est pas terminée. Cela prendra en tout environ 5 à 6 mois. Alors vous voyez, il ne faut pas qu'un employeur soit pressé.

Et il faut dire que la personne était ici en stage d'abord et a travaillé comme stagiaire quelque temps avant que le patron décide de l'embaucher. Il n'était pas pressé, justement... il prévoyait des retraites qui s'en viennent et la personne ayant fait un stage qui lui a permis de démontrer ses connaissances et ses qualités, le patron était d'accord pour l'embaucher et attendre le temps qu'il faudrait pour qu'il revienne ici.

salut
moi aussi me reste juste le testeje vais le passé le mois prochain jensuite le depot de dossier j'ai pas d'autre choix je le ferais,dite es-ce qu'il ya una autre procedure que l'immigration????

Ensaimada a écrit:
Debian a écrit:

Salam wiwiRI,

1) Depuis le 16 Mars 2012 le  critères ont changés, ils demandent les origineaux pour tous ce qui est formulaire,... par contre pour les relevés de notes, diplomes... juste une copie certifiée.

2) moi j'ai envoyé mon TCF avec lequel je suis venu ici en France, et mon, diplome d'une ecole privée à oran, mais je ne sais pas si ils vont accepter ça puisque j'ai aps encore une date pour l'entrevue.

3) Pour le job, c'est pas facile parce que c'est l'employeur qui fait la plus part des démarches pour toi et il paie aussi pour toi alors pas facile mais pas impossible.

4)d'après ce que je sais, il fautr au minimum 6 mois d'expérience professionnelle incluant le stage, et meme une expérience pas dans le domaine.

5) moi aussi je suis célibataire, mais je ne m'inquiète pas pour ça.


Je rebondis ici sur le boulot et l'employeur qui fait les démarches. Nous avons en ce moment ce cas où je travaille. L'employeur a entrepris les démarches, la personne est retournée dans son pays pour compléter de la paperasse et reviendra quand tout cela sera réglé. Mais ce fut beaucoup de documents à remplir pour nous et la procédure n'est pas terminée. Cela prendra en tout environ 5 à 6 mois. Alors vous voyez, il ne faut pas qu'un employeur soit pressé.

Et il faut dire que la personne était ici en stage d'abord et a travaillé comme stagiaire quelque temps avant que le patron décide de l'embaucher. Il n'était pas pressé, justement... il prévoyait des retraites qui s'en viennent et la personne ayant fait un stage qui lui a permis de démontrer ses connaissances et ses qualités, le patron était d'accord pour l'embaucher et attendre le temps qu'il faudrait pour qu'il revienne ici.


Oui c'est très juste, moi je dirais même 8 mois,à un certaine temps j'avais une offre d'emploi d'un employeur au Québec, et ça  prend vachement de temps.