Menu
Expat.com

Une idée, comme ça

Dernière activité 20 Novembre 2009 par catherinedp

Nouvelle discussion

catherinedp

Après quelque mois ici, il y a vraiment une chose qui me manque : du bon pain ! J'ai cherché dans mon coin et ailleurs, pas grand chose à se mettre sous la dent. Je suis sûre qu'une bonne boulangerie française serait bien appréciée ici. Il y certainement des difficultés à contourner, pour les approvisionnements par exemple mais ce serait dommage qu'un truc genre industriel prenne la place.
Et ça nous changerait des futurs dive instructors qui postent sur le forum ?

vendetta

salut,je te conseille d'essayé le pain de la boulangerie "la cheminée" rue desforges dans le centre de port louis.

muteen73

catherinedp a écrit:

Après quelque mois ici, il y a vraiment une chose qui me manque : du bon pain ! J'ai cherché dans mon coin et ailleurs, pas grand chose à se mettre sous la dent. Je suis sûre qu'une bonne boulangerie française serait bien appréciée ici. Il y certainement des difficultés à contourner, pour les approvisionnements par exemple mais ce serait dommage qu'un truc genre industriel prenne la place.
Et ça nous changerait des futurs dive instructors qui postent sur le forum ?

Dans les épiceries Hédiard ils ont du pain français. La baguette aux céréales est à environ 35 rs. Perso j'alterne entre Hédiard et le pain maison

vendetta

5 rs la demi baguette et c'est vraiment tres bon!!!

junin 01

A Rose Hill il y a une vraie boulangerie à la francaise, je ne me rappel plus le nom mais c'est du très bon pain, il y a même des pains au basilic, aux noix, sésame, des fougasses c'est très bon et pas cher.
En fait pour y aller c'est la première à gauche au rond point quant on arrive du Super U, ensuite il faut suivre la route et première à droite juste après un temple.

catherinedp

Décidemment, les postes sur la nourriture sont les plus actifs ... Merci pour toutes les infos

muteen73

J'ai aussi testé la boulangerie de Rose Hill très très bonne pour moi qui apprécie le bon pain!

clodmu

Je ne sais si c'est la même mais il y en a une excellente en face de l'école, ou collège, Notre Dame des Victoires. On voit une partie de la fabrication depuis le trottoir et avec une petite terrasse.

FeeAcer

Bonsoir,
Ici dans le Nord, j'aime bien le pain vendu chez "Popo"; je ne sais où il s'approvisionne mais je rafle à chaque fois que j'y vais les petits pains ronds ainsi que des sandwichs quand il y en a et les baguette sont aussi assez bonnes.

junin 01

Bonjour à tous :)

Autre idée juste comme ça au cas ou, je recherche pour mes bureaux un grand tableau genre ardoise blanche pour écrire dessus et effacer au marqueur, j'en trouve mais ils ne sont pas assez grand
Est ce que quelqun aurait une idée ??

Merci à tous :):)

muteen73

junin 01 a écrit:

Bonjour à tous :)

Autre idée juste comme ça au cas ou, je recherche pour mes bureaux un grand tableau genre ardoise blanche pour écrire dessus et effacer au marqueur, j'en trouve mais ils ne sont pas assez grand
Est ce que quelqun aurait une idée ??

Merci à tous :):)

je crois que mon mari a trouvé la sienne au Super U...

Julien

Julien, pourrais tu lancer une nouvelle discussion ou taper une petite annonce ? ;)

merki

clodmu

Il me semble que l'on trouve de l'adhésif spécial marqueur, en rouleau, probablement dans les boutiques de fournitures scolaires.
Voir éventuellement chez les fournisseurs de matériels hôteliers.

tieri

comme on est dans un sujet "fourre tout" (c'est pas un gros mot, Catherine !)
le beaujolais, cette année, il est pas bon !

FeeAcer

Je suis d'accord avec Tieri pour une fois: j'ai été à une soirée Beaujolais Nouveau au Hidden Reef hier soir, le dîner était excellent mais le Beaujolais pas terrible. Par contre, il allait bien avec l'assiette de fromages.

tieri

c'est quoi ce "pour une fois" ?

FeeAcer

Tu ne connais pas les Belges, Tieri???
Ils font tout "une fois" :whistle:

catherinedp

tieri; ton sens de l'humour te pardonne ...

"Beaujolais" et "bon" = antonymes, non ?

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice