Revue de presse ! La route à (mauvaises) surprises !

Voici un article qui peut être utile pour les futurs expats qui vont sillonner les routes de Calédonie, histoire de découvrir cette belle île ;)

Sachez que des touristes sur la route de Canala ont fait, plus d'une fois, l'objet d'agressions diverses et variées :dumbom:....il vaut mieux être prudents et l'emprunter à plusieurs voitures :/http://www.lnc.nc/articles/article_7153 … _71529.htm

Bonjour,

je confirme ce que dit dame Pichou.

Dernièrement, il y a eu des échanges de tir entre gendarmes
et kanaks. Les médias ont été très discrets sur cet événement (comme trop souvent).
Vous êtes libres d'y aller mais aussi vous assumerez vos responsabilités.
Il y a peu de temps ( environ 2 ou 3 ans) les transporteurs ne voulaient plus aller ravitailler les magasins de Canala.

Je pense qu'il est inutile d'aller se faire caillasser ou d'avoir sa voiture détruite ou brulée.

Ensuite bonjour les assurances...

Sympa ... après ils pondent des articles indiquant qu'ils ne comprennent pas que le tourisme ne decolle pas :/

Bonjour,

J'aimerais beaucoup connaître le nombre exact de touristes venant en NC, ca r on n'en voit pas beaucoup en ville et encore moins en brousse.
Depuis longtemps, j'ai l'impression que je suis compté comme touriste chaque fois que je prends l'avion.

J'allais oublier : En N.C. il existe un tarif pour les touristes et un tarif pour les locaux. Personne ne vous le demande. Toujours ça de gagné...
Donc, si vous faites une excursion  ou si vous allez à l'hotel, précisez que vous habitez en NC.

Tata

un vrai petit malin ce Comtois :D

Il y a a peine 100 000 touristes par an et le nombre ne fait que decroisser...

Sachant que les Fidji en font 600 000 et Hawaii 7 millions.
Nous sommes bien loin du compte.

A cela, il faut ajouter une petite centaine de milliers de croisieristes australiens et neo-zelandais qui s'arretent un ou deux jours sans reellement depenser...

La faute a qui ?
Si jamais ils arrivent vers midi ( souvent le cas ) pas un magasin du centre ville est ouvert et si jamais ils arrivent un vendredi ou un samedi, on leur dit gentillement a 16h qu'ils ne peuvent plus acheter de l'alcool nul part !
( Je me suis faite agresse par un australien qui trouvait ca inadmissible ! Je lui ai demande ce que je pouvais y faire, il m'a traite d'idiote : je pense qu'il ne reviendra pas ).

Le pauvres petits japono qui etaient tellement emerveilles par l'ile la plus proche du paradis sont de plus en plus decu par la salete, la qualite des services et la cherete de la vie !
Et on les comprend !

Quand aux pharaoniques projets hoteliers que comprends notre ile, je pense particulierement a ceux de Brousse ! ( vivement l'ouverture de Guaro Deva qu'on rigole ) Ils ne sont jamais que le refuge des locaux, zoreilles et bien plus souvent qu'on ne le crois les employes des mines !
Le kanua Tera a Port Boise loue de maniere permanente une grande partie de ses bungalow a Goro.
J'y suis alle en semaine avec ma mere... C"etait sympa l'ambiance ! Les mecs en habit fluo de travail entrain d'enquiller des pichets de biere.... Quel vision pour le touriste !

Tant qu'il y aura du Nickel, le tourisme n'interessera en rien la Caledonie... Et les employes du tourisme continueront a etre sous payes.
Bref.

Je pense que les prestations proposées pour le prix n'amèneront jamais de touristes en suffisance ;)

Je vais souvent à Fidji et je vois la différence ! Toutes les formes de tourismes y sont représentées, les routards aussi bien que les nantis et pour une qualité de service identique ;)

Evidemment, les compagnies charters s'y posent en provenance d'Australie, et le niveau de vie y est bien moins élevé !

Mais comme il y a du nickel pour encore pas mal de temps...ça ne s'améliorera pas  !

Port Boisé tourne essentiellement avec les gens de Goro, c'est bien connu :/

Ce n'est pas essentiellement.
C'est officiellement.

Pour financer leur conversion en hotel 3 etoiles, il a bien fallu trouver les moyens necessaires !
Moyennant Les 3/4 de leurs bungalows la semaine pdt les 3 prochaines annee, la base Goro a trouve la un agreable dortoire.
Avec acces direct ! :P

bon alors, c'est un paradis ou une arnaque ?

Ni l'un ni l'autre !
C'est un pays avec ses defauts et ses avantages !

Il y existe des arnaques, des monopoles, des pistons... Comme partout.
Sauf que comme c'est petit, on le voit mieux !
:)
Il n'empeche que moi je trouve mon compte dans la qualite de vie que je mene !
Pouvoir passer le week end sur un ilot, manger des poissons frais et des fruits vraiment mures ( et pas muri en avion ), pouvoir cultiver mes plantes sur mon balcon et m'emerveiller de chaque couche de soleil.
;) Chacun voit la vie en fonction de ses besoins.

Ni enfer ni paradis ;)

Zazoo, les fruits vraiment murs...je te trouve optimiste, le marché est plein de mangues en attente de murissement....mais il est vrai qu'avec les températures plus élevées, ça s'améliore :lol:

M'en fous, j'ai plein de manguiers de par chez moi :P:P:P

Je te rejoins sur le poisson : délectable et archi frais :D