COMMENCER UNE NOUVELLE VIE EN GWADA : BESOIN DE VOS EXPERIENCES!

Bonjour,

voilà je suis partie en vacances 15 jours en guadeloupe, j'ai eu un coup de coeur pour cette ile.

Après avoir bien réfléchie, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourné pour y vivre définitivement et faire un BTS EN ALTERNANCE en comptabilité.

Si quelqu'un est dans une situation similaire ou a déjà sauter le pas, merci de bien vouloir me donner des conseils, de m'aider car je ne sais pas par quoi commencer et h'ai beaucoup d'ambitions, de projets....

Si vous avez des adresses d'écoles, des contacts entreprises ou des adresses de site où je peux me renseigner cela m'aiderai bcp...

Merci d'avoir pris le temps de me lire...

J'attends vos réponses..

SHELSY

Bonjour Shelsy.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des renseignements très bientôt de la part de nos membres.

Merci,
Aurélie

MERCI j'espere aussi :)

personne n est déterminer a me répondre? :(

:up:

Bonjour shelsy, n'hésitez surtout pas à parcourir le forum, cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.

apparement beaucoup de monde ont vu ma publication mais ne répondent pas! :/

shelsy a écrit:

apparement beaucoup de monde ont vu ma publication mais ne répondent pas! :/


Bonjour et bienvenue sur le forum Shelsy.
Les gens qui lisent ton post n'ont pas toujours de réponse ou de conseils à te donner. Ce qui est mon cas.
Ne désespère pas et attends un peu, tu auras probablement des réponses à tes questions.
Bon courage
Angéli

Bonjour ou Bonsoir Shelsy,

Tu as raison, la Guadeloupe est très belle, on ne peut que tomber amoureux de cette île et ses dépendances, c'est mon cas je suis installé depuis 6 ans maintenant et ravi  d'être resté. Que recherche tu exactement ?

Bon courage

Jean-Michel

Salut Shelsy !! Ton message  me fait sourire car tout comme toi, je suis venue en vacances 1 jours en Guadeloupe et j'ai eu un énorme coup de blues à mon retour en métropole alors j'ai pas réfléchis trop longtemps, 2 semains après  mon retour en métropole, javais démissionné, vendu ma voiture et voilà,  j'étais de nouveau en Guadeloupe.. seule cette fois. Ça fait un choc ;-)

Alors comme tout s'est fait dans la précipitation, je n'avais qu'un  appartement au Moule en arrivant,  ce qui est plutôt pas mal. J'ai visité le bon coin, appelé le proprio expliqué  mon cas, envoyé  un chèque de caution pour bloquer lappart. J'avais  aussi loué  une voiture ce qui est rassurant,  le loueur t'attends  à l'aéroport  et t'indique la route que tu dois prendre.

Ensuite me voilà au moule ou le proprie taire de lappart m'a  rejoind. Visite de lappart et voilà la nuit tombe, demain on peniera à se repérer et on commencera à cherchéros du boulot prochainement. .

En ce qui concerne tes études,  je n'ai aucune idée de comment t'y prendre mais sache que si  tu compte toujours faire le pas tu pourra compter sur moi c'est important  dans ces moments !

Bonjour mahizena,

Désolé pour ma réponse tardive... je suis arrivée en gwada cela fait un mois, j ai trouvé un studio mais toujours pas de voiture donc la galère lol.

Je suis au gosier et je cherche du travail actuellement... je ne connais personne donc si tu veux rester en contact pas de souci je te contacte en pv.

A bientôt

Shelsy

[Modéré : Pas de publicité gratuite sur le forum ]