Immigration Québec

Bonsoir à tous
Nouvelle sur ce forum je me permets de demander votre aide et conseil
Nous sommes une famille de 4 ( 2 adultes et 2 enfants de 3 et 12 ans) et nous commençons nos démarche pour immigrer au quebec par contre je suis un peu perdue car je ne sais pas par quel bout commencer...leTEFAQ, le test anglais , la visite médicale.'!
Merci stef

remplir un dossier de CSQ et en premier lieu faire l'evaluation preliminaire sur le site du MICC pour voir si c'est favorable, rien ne sert de faire des tests alors que vous n'avez même pas rempli le premier dossier...

Merci pigkiller j ai déjà fait les test  d évaluation qui sont ok et je vais donc remplir le dossier de CSQ
Merci

Avant l'obtention du CSQ, il est possible que vous soyez convoqués à un entretien pour s'assurer de votre motivation et de vos connaissances du Québec. Mais ça n'est pas automatique.Nous qui sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants), nous avons obtenu le CSQ 7 mois après en avoir fait la demande, sans entretien. Bon courage! :)

famille Le Bras a écrit:

Avant l'obtention du CSQ, il est possible que vous soyez convoqués à un entretien pour s'assurer de votre motivation et de vos connaissances du Québec. Mais ça n'est pas automatique.Nous qui sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants), nous avons obtenu le CSQ 7 mois après en avoir fait la demande, sans entretien. Bon courage! :)


Quelle est votre profession ?

famille Le Bras a écrit:

Avant l'obtention du CSQ, il est possible que vous soyez convoqués à un entretien pour s'assurer de votre motivation et de vos connaissances du Québec. Mais ça n'est pas automatique.Nous qui sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants), nous avons obtenu le CSQ 7 mois après en avoir fait la demande, sans entretien. Bon courage! :)


Merci pour ces infos, je crois que le plus dur c'est de réunir tous les documents , diplômes, .....et après l attente..à quand votre départ , avez vous choisi votre ville, avez vous du travail??...Quels âges ont vos enfants...
Stef01

Bonjour,
Je suis enseignante et mon époux artisan en rénovation intérieure.
Nous venons d'arriver à Québec il y a deux semaines. Nous avons hésité avec Montréal mais Québec me praissait être plus "familial"!.
Nos enfants ont 7 et 12 ans et l'une des premières démarches que nous avons effectuée, c'était de les inscrire l'un à l'école primaire et l'autre à l'école secondaire. C'est fait! Car la rentrée est le 29.
Oui, effectivement, le plus long, c'est de réunir tous les documents et ensuite d'attendre!! Le CSQ puis une fois le CSQ obtenu, le visa de résident permanent! (pour information, pour le visa de résident permanent, l'ambassade du Canada demande un état de service lors du service militaire, effectué par votre supérieur et qui a été remis à l'issue du service).
bon courage dans vos démarches!

Merci pour ces infos, en espérant que l installation s'est bien passée et que vous commencez à prendre vos marques
Pour ce qui est de l'armée pas de souci car mon mari est ancien militaire reconverti dans le civil.
Bonne rentrée des classes pour les enfants
Et vous avez vous trouves du travail dans l enseignement?
À bientôt