Prochaine reunion expat blog HCM le 7 oct .

Coucou !!

Super cette initiative, je viendrai en scoot je pense, je note le num, sinon si kelkun veut faire la route avec moi c'est avec grand plaisir :)

Nico

Bonjour, on est tout nouveaux sur HCM (depuis 3 semaines)et on aimerait savoir s'il est encore possible de venir à votre barbecue ?
On pense venir en scooter (j'ai vu qu'il y avait un RV de prévu sur le parking du Coopmart de Thu Duc, c'est pas dans le district 9 ? On arrive du District 2 par la route de Hanoi, il me semble qu'il faut tourner à droite à un grand carrefour avec feux dans une rue super commerçante non ?).
Si on peut encore se joindre à vous, ce sera avec plaisir ! :D

Ne t'inquiète pas Nousici ,
Le 4 je poste le point de RDV que tu as bien décrit et je pense que se serra entre 11h et 11h30
Car Ladalateone ma dit qu' il compte commencer vers 12H .
A plus tard
Bien à toi
ÉRIC

Encore merci Eric :D
Comme tu me l'as conseillé, je viens d'envoyer un msg à LadalatOne pour savoir s'il est encore possible de s'inscrire.
J'attends sa réponse et si ok, le lieu de RV pour pouvoir se suivre en scooter.
A bientôt :)
Bien à toi également.
Marie

Oups... pardon, l'heure du RV :/:)

pas de probleme ,pour qui veut venir ce n'est que le 4 oct que je comptabilise pour commander le repas donc,bienvenue a tous !.

Bonjour, je serai très contente de me joindre à vous ... ne serait-ce que pour mettre enfin un visage sur les pseudos ! Je viendrai seule et en bus. J'ai regardé ma carte des bus, et il semble que le 150 ne passe pas par la gare routière Mien Dong ; il part de Cho Lon, longe Dien Bien Phu, et continue sur Tan Van (au NE). Pour prendre le bus ensemble, on pourrait donc se donner rdv soit au rond point de Dien Bien Phu et NGUYEN BINH KHIEM, ça s'appelle DA KAO (desfois avec un C = cao) et c'est dans le Q.1. Ou bien au rond point (qui a l'air plus gros, mais moins central) de NGA TU HANG XANH, croisement de DBP et XO VIET NGHE TINH, en bas à droite du Q. BINH THANH.
En attendant plus de précisions, je vous souhaite à tous un bon WE.

Salut Sylvie,
Ba normalement tu connais Sigisbé (Michel) et Le Mal Jaune (Louis). Et Tranus bien sur :)
Oui moi ça me va comme point de rendez-vous. C'est pas trop loin de chez moi.
On se tient au courant.

S'il reste une place je me joindrais bien à vous :)

inscris toi auprès de  ladalatone il clôture le 4 :)
Pour ce qui est du transport tu y va en bus ou scooter ?
Car en scooter je ferais  un point de RDV sur le parking de coopmart thu duc ,le 4 je posterais pour l'heure de RDV mais je pense que se sera entre 11h et 11H30
À PLUS BON WEEK END
ÉRIC

OK Eric. Ce sera en scooter.

cela va etre la chevauchee sauvage!!! Whaou!!!!

hé hé hé Zébulon ,tu viens avec ton tacot???
:D

ne sois pas jaloux comme cela mon garcon.... j'ai vu des photos de toi en extase sur mon 'tacot'....

Oui mais c'était avant de la faire réparer et de la conduire :)
j'ai pensé à toi j'ai fais refaire les plastiques de mon scooter il est comme neuf pour 370 000 dông .
:)

Bonjour à tous,
Changement de programme pour moi... un ami me propose de visiter le Nord du Vietnam de ce vendredi au 14 octobre.
Je ne pourrais donc me joindre vous... une prochaine fois si cela se représente avant mon retour en France..
Bonne semaine à tous

Vister le Nord! Super Choix!!! tu verras c'est (a Mon avis) bien plus beau que le Sud! Si tu peux va voir Sapa, mais si tu restes a Hanoi en une semaine de a largement assez de Musees, de visites a faire pour t'occuper durant toute la semaine!
Si tu vas a la Baie d'Halong... essaie si tu peux de ne pas la visiter avec le parcours des touristes... la baie d'Halong 'sauvage' est mignifique!!!!! tu verras il y a des iles presques vierges ou tu peux sejourner quelques jours!

Tu parles d'une chevauchee fantastique, nous venons a 3 sur le scooter, ca va etre epique.

A mon avis, aussi, le nord est beaucoup plus beau que le sud, les paysages sont plus varies et il est reste plus typique. ha noi est une ville qui demande a etre decouverte et a s'y attarder, deambuler dans les vieux quartiers, les rues des 36 metiers,au bord des lacs (il doit y avoir 13 ou 14 lacs dans la ville, le lac central, hoan kiem, fait 10ha)et en plus il y a une plus grande richesse culturelle qu'a Sai Gon, des peintres, des musiciens, des ecrivains qui representent l'avant garde vietnamiennes.
Bon sejour...

oh oui!!! la richesse culutrelle d'Hanoi est tres tres interessante... je me demande meme pourquoi ils n'en donnent pas un peu a HCMC....

bonjour à tous,
il y a t'il un point de rencontre pour ceux qui partent du marché BEN THANH, et à quelle heure.
MERCI à tous

Hello, je propose un rendez-vous dimanche matin à 10 heures sous l'horloge du Benh Thanh Market. Deux solutions pour se rendre chez Stéphane: Aller ensemble à la gare routiere pour prendre le bus 150 (voir les infos dans messages précédents à ce sujet) ou si on est 5-6 prendre un taxi ensemble jusqu'à Bien Hoa. Ceux qui veulent me rejoindre à 10h sous l'horloge, prevenez-moi et dites-moi si vous préférez le bus ou le taxi.

@Le mal jaune: Excellente initiative de ta part!
Je me joins donc à toi pour aller ensemble a Bien Hoa.
Les 2 solutions me plaisent.
Je préfère prendre un taxi ensemble si on est 6 ou 7
Mais le bus me va aussi!

Hello tous,
moi aussi dimanche sous l'horloge, merci pour l'organisation
quant aux transport tout me va.
Bien cordialement et à dimanche.

pvinhxa, il y aura aussi un RDV sur le Copmart entre Thu Duc et le D9 pour ceux qui viennent a mopette

ZEBULON
Merci pour l'info sympa, je partirai du marché avec l'équipe.
TCHAO

COUCOU LES AMIS :

POUR CEUX QUI VIENNENT EN SCOOTER : :dumbom:

Rendez-vous  à 11H   sur le parking devant le coopmart de thu duc  : 'c'est sur la route  xa lo hanoi  direction     thu duc     bien hoa .

Vous verrez au croisement juste à droite avant le carrefour de thu duc  c'est simple car il y a plein de travaux et la route  pour les scooter on doit longer le super marché ; si vous avez google heart taper ceci
" Ngã tư - Thủ Đức " 
   (c'est le carrefour de thu duc et le super marché et sur votre droite).


J'attendrais :cool: jusqu'à   11H30  départ avec le convoi constitué pour  BIEN HOA  :top::)

Voici mon N° pour toute personne qui se perd ou qui a besoin d'un renseignement pour la direction :):idontagree:

ÉRIC N° 01639896255

SI vous pouviez me dire combien de personne sont en scooter :) sur le topic  :) comme ça c'est plus facile pour l'organisation :)

Bien à vous tous

ÉRIC

Eric,
j'ai cru comprendre que nous sommes 152 à venir prendre l'apéro chez toi,,,,,alors il te faudra bcp de glacon mon ami.

Bonsoir Eric,

Nous serons 2 personnes (1 scooter).
A dimanche au point de rv.
Cordialement :D
Marie

Ok Marie  ,tu as regardée sur google ? voir le chemin ? par contre prévoir les ponchos dans le scooter ça peu servir :)

Pour toi aussi ZEBULON2B  mais prends en 2 cette fois si!    :coking:

Patrick, pas de problèmes pour les glaçons :) et si tu as ton maillot de bain j'ai le mékong à coté :)

Pour les nuls comme moi, c'est bien celui-ci ?
https://maps.google.fr/maps?q=coop+mart … 39611&z=15

Il n'y a pas de nuls :)

Juste des gens qui ne savent pas :)

Regardes sur le lien que tu viens de marquer  et avec cette adresse :)

Siêu Thị Co.Opmart Xa Lộ Hà Nội
191 Quang Trung, Hiệp Phú, 9
Hồ Chí Minh, Việt Nam
(08) 3730 7233

je viens de vérifier il trouve l'endroit avec cette adresse :)

Bien à toi et à dimanche

ÉRIC

Eric,
Je viens de regarder sur le gps de mon iPhone, ça a l'air d'être celui que je t'avais décrit....
Pour les ponchos, ils sont toujours ds le scooter :D
A dimanche et encore merci pour cette "chevauchée fantastique" :D;)
Bien à toi.
Marie

Merci Eric,à dimanche alors ;)
Pour Marie (et les autres du D2) on peut peut être faire un point de rassemblement pour aller au prochain point de rassemblement ? :D
Genre vers 10h30 à An Phu Market ?

Merci SeleneSolveig pour ta proposition mais nous sommes "côté viêtnamien" (Bình Trưng Tây), nous partirons directement car tout droit dés qu'on est sur la route de Hanoi et vu qu'on a trouvé la route....(on est là depuis 1 mois et on commence juste à se repérer ! :D
Pour savoir, où se trouve An Phu Market ? C'est celui qui est en face d'une boulangerie et un fleuriste où il y a pas mal de produits "étrangers"?

voilà, celui qui est en face de boulangerie alsacienne et du Annam Gourmet français ^^

Cyril

qui ramène un bretzel ?
:lol:

Pratique cette horloge Ben Thanh (pas vrai Antoine ?) ! Ok pour 10 h. On devra peut-être louer carrément un bus ?:D

Je viens aussi à 10h au marché Ben Thanh.
A bientot

Bonjour tous,donc aujourd'huis nous sommes 20 personnes sur!. il n'y a que povpomme et euge27 qui n'ont pas confirmer .

olala Sylvie, moi ça m'arrange beaucoup moins l'horloge. Si t'es toujours partante, on part du rond point qu'on a dit comme ça moi j'y vais à pied :)
On se tient au courant.