Véhicule d'occasion - Aarhus

Bonjour à tous

Je serai à Aarhus pour 2 ans à compter de mi-septembre. Dans un premier temps je pense déménager avec mon véhicule actuel et le ramener en France d'ici la fin de l'année pour éviter de payer la registration tax.

Je devrai donc par la suite acheter un véhicule danois, d'occasion (faut de moyens pour un neuf), et là ça se complique, car je ne comprends pas toutes les subtilités du système. Merci soit de me répondre, soit de me rediriger vers un post du forum que j'aurais loupé le cas échéant!

Les questions:

1- pour les véhicules d'occasion, doit on payer la registration tax?

2- si non, que dois-je m'attendre à payer comme taxes (j'ai entendu parler d'une taxe sur le transfert de propriété mais sans précision, et rien d'évident sur le site de SKAT)?

3- le contrôle technique est-il systématique pour les véhicules d'occasion? A la charge de l'ancien ou du nouveau propriétaire?

4- niveau assurance, il semble que les assureurs danois ne prennent pas en compte l'expérience acquise à l'étranger: est ce toujours le cas? - par ailleurs, y-a-t-il des compagnies d'assurance à éviter / préférer (tarifs, service etc)?

5- diesel ou essence? Autour de combien fluctue le litre en ce moment?

6- entretien: à combien s'élève un entretien classique (visite de révision et vidange) (environ)?

7- autres choses à savoir?

Merci d'avance à toute personne qui voudra bien m'éclairer! Le point du véhicule est critique à résoudre pour moi et tout conseil qui me facilite la vie serait vraiment bienvenu.

Jean-Yves

PS je ne parle pas un mot de danois - merci de me diriger vers des pages en anglais s'il y a lieu ;o)

Bonjour Jean-Yves.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci,
Aurélie