Menu
Expat.com

quel matériel faut il pr rando amateur?

Dernière activité 09 Septembre 2013 par coulcath

Nouvelle discussion

delph9

Bonjour,

Arrivant sur Mayotte fin septembre et souhaitant découvrir l'île je voulais savoir comment m'équiper, si il était nécessaire d'investir ds des chaussures de treck sachant que mes seules chaussures de marche pour le moment sont des baskets "asics" ?

Merci d'avance!

Podalire

pas besoin de chaussure de montagne, mais de vrais chaussures de randonnée. On marche sur des pistes avec des cailloux, des bosses et des fosses; ça glisse assez bien s'il a plu. De préférence, pantalon en coton léger. Le short est à éviter (moustiques, ronces). Petit sac à dos, boussole carte, le classque de la rando.

zanzibar976

oui pour les ballades prévoir aussi un grand groupe d'amis dans les accessoires , il n'est raisonnable de se balader à 2 ou 3.

coulcath

Bonjour!

J'Habite à Koungou(Mayotte)et j'ai l'intention de faire le GR par étapes en rentrant le soir à la maison car j'ai un mari qui travaille, lui...)
Je cherche un ou une ou une ou un co-équipier, bon marcheur et assez optimiste(ou inconscient )pour croire que l'on peut se promener dans la brousse sans s'y faire agresser sauvagement!

J'ai déjà marché en mini-groupe(3 personnes)sans aucun problème(Presqu'île de Saziley,choungui, Bénara et un grand tour sur un itinéraire très improbable dans le nord, de dzoumagné à Mtsangadoua)

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte