Menu
Expat.com

taux de change

Dernière activité 02 Août 2010 par Vayid

Nouvelle discussion

D@vid

Bonjour,
En naviguant sur plusieurs sites de change de devises, je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs taux de change entre l'euro et la roupie mauricienne.
Alors quelqu'un est-il capable de me donner le vrai taux entre l'achat de devise et la vente ?
Pour info, j'ai acheté des roupies mauriciennes au taux de 1€ pour environ 37MUR.

Merci

ZANLWI

1 euro à 37 roupies,tu t'es fait largement baisé.
Tu aurais du échangé aux environs de 43/44.
Pour répondre à ta question, le taux de change varie tous les jours, il est réévalué par rapport au dollar US.
Tu trouveras donc le cours du jour officiel dans la presse, lequel sera diminué de la commission bancaire.
Mais,saches que c'est toujours négociable.
Si tu change des espèces ou des travellers,il vaut mieux changer dans les bureaux de change,plutôt que dans les banques.

Julien

un cousin recemment arrivé a changé à 43,9 RS hier à la banque des mascareignes à G Baie

D@vid

Je ne comprend pas car c'est une célèbre banque française qui à effectué le change. Peut-être a-t-elle pris une bonne commission ? Si vous allez sur le site worldexchange on y trouve les taux de change pour la roupies mauricienne. Et d'après ce qui est mentionné je peux acheter des roupies à 37 et non pas à 45.
Je n'y comprend plus rien !

ZANLWI

Quelle banque française? en dehors de la banque des Mascareignes il n'y en a pas d'autre.
Le cours du jour,en légère baisse est à 43,61.

D@vid

C'est le Crédit Agricole car je suis en France.

D@vid

Où avez vous trouvé ce taux ?

clodmu

Il est préférable de changer dans les banques mauriciennes quand on y vient. Les devises étrangères sont souvent très appréciées d'où un taux de change proche des valeurs boursières du moment.

D@vid

Merci pour toutes ces informations. Cela ne va pas m'empêcher de passer un agréable séjour... il me reste 13 jours avant mon arrivée sur l'ile... c'est long.

Vayid

Cher David

Effectivement 1€ à moins de Rs 38 est vraiment très peu, pour ne pas dire autre chose.

Bien qu’à Maurice les taux soient nettement plus intéressants, il existe des  différences significatives entre les taux pratiqués par les différents bureaux de change.

Ainsi, une petite virée et une bonne maîtrise de négociation vous permettrez certainement de gagner beaucoup de sous, surtout si des gros montants sont concernés.

Je connais un bureau de change qui fait des prix vraiment très « raisonnables » et pourrais (SI VOUS ETES INTERESSE) vous communiquer ses coordonnées.

A très bientôt

Vayid – vayidm2000@yahoo.com

D@vid

Merci de votre proposition mais le change est déjà fait (ici en France).
Je pense que cela n'affectera pas mon bonheur de découvrir ce pays qui fait rêver beaucoup de mes compatriotes.

ZANLWI

Tout de même à ta place,je prendrais rendez vous avec ton conseiller financier pour lui signifier tout le bien que je pense de ses conseils,voire de ses compétences.
Je suis d'autant plus surpris,que j'ignorais totalement qu'il était possible d'acheter en France des roupies mauriciennes.
Je ne doute pas un seul instant que ton séjour à Maurice sera des plus réussi et inoubliable.

Pat.b

Vayid a écrit:

Cher David

Effectivement 1€ à moins de Rs 38 est vraiment très peu, pour ne pas dire autre chose.

Bien qu’à Maurice les taux soient nettement plus intéressants, il existe des  différences significatives entre les taux pratiqués par les différents bureaux de change.

Ainsi, une petite virée et une bonne maîtrise de négociation vous permettrez certainement de gagner beaucoup de sous, surtout si des gros montants sont concernés.

Je connais un bureau de change qui fait des prix vraiment très « raisonnables » et pourrais (SI VOUS ETES INTERESSE) vous communiquer ses coordonnées.

A très bientôt

Vayid – vayidm2000@yahoo.com

Bonjour,

cela m'intéresse !

Peux-tu me fournir ses coordonnées ?

Vayid

Salut Pat

Je t’ai répondu en MP.

Sincères salutations.

Vayid

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice