Starter ou Welcome Packs

Salut,

J'aimerai m'installer à Melbourne en automne 2012,
Un peu effrayée à l'idée d'arriver sur le sol australien, je souhaite acheter un starter ou welcome pack avant de partir,

La concurrence concernant ce service étant très rude, peut-être pourriez vous me conseiller :
avez-vous déjà acheter un de ces packs ? quels avantages proposait-il ? son prix ? et éventuellement sur quel site l'aviez-vous acheté ?

J'espère que vous saurez m'aiguiller,

En vous remerciant,

Chzrlie

Bonjour Chzrlie et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.

Harmonie.;)

Pour ceux et celles qui se posent la question, partir avec un organisme se place dans le top 5 des erreurs à éviter...

A vous de voir :

VisaFirst, WEP ou encore Langtra, ils sont nombreux à vous proposer de partir en Australie avec des « packs » clé en main… et main au porte-monnaie. A l'heure du départ pour le bout du monde, beaucoup de voyageurs nerveux sont tous prêts à débourser des centaines d'euros pour le privilège d'une rassurance. Alors, pourquoi pas ?

Vendre du vent
Bien que les packs se déclinent en un certain nombre de variantes plus ou moins étoffées, nous allons ici choisir de parler principalement des packs « de base » et étudier point par point les services qui seront typiquement proposés à l'apprenti voyageur :

Obtention du Tax File Number
Formalité gratuite effectuable en ligne sur le site de l'Australian Taxation Office. Voir notre article : Le Tax File Number (TFN), votre numéro d'imposition.

Ouverture d'un compte en banque
Formalité gratuite effectuable dans l'agence de votre choix, sur simple présentation de votre passeport. Voir notre article : Ouvrir un compte en banque.

Carte SIM australienne + $10 de crédit
Carte achetable dans n'importe quel comptoir de téléphonie, agence de presse ou bureau de poste. Le crédit gratuit fait partie de l'offre des opérateurs.

Transfert aéroport – auberge de jeunesse
Beaucoup d'auberges vous offrent le transfert quand vous réservez chez eux.

4 nuits d'auberge + petit-déjeuner
La plupart des auberges fournissent le petit-déjeuner. Une nuit d'auberge coûte en moyenne AU$25 (15 €).

Accès gratuit à internet
Disponible en bibliothèque. Voir notre article : Accès internet.

En somme, un organisme effectue pour vous des démarches simples, rapides et gratuites à faire soi-même ; et vous offre des gratuités (crédit téléphonique, petit-déjeuner, internet) qui vous sont accessibles sans lui.

http://www.toothbrushnomads.com/austral … organisme/