Présentation

Bonjour à tous,

Je suis un homme de 51 ans pacsé avec une femme malgache depuis 1an.  Nous vivons dans le Nord de la France. Nous nous connaissons depuis plus de 2 ans avec un parcours de combattant contre les péripéties administratives, mais nous avons vaincu.
Beaucoup d'autres choses sont encore à venir.....

Caplain

Bonjour,je suis heureux que vos affaires s'arrangent.Pourriez vous m'en faire par,car je suis un peu dans le même cas (presque) et je suis preneur de toute infos...mon téléphone si vous le souhaitez, merci
06 61 10 10 13
Cordialement

Bonjour,

Si vous le voulez dans un premier temps, nous pouvons en discuter ici pour en faire profiter tout le monde (dans une nouvelle discussion) ou si cela est trop personnel pour vous, alors envoyez-moi un message.  Si je peux aider par mon expérience vécue, je le ferais.  Je pense qu'il vaut mieux ne pas dévoiler ici des n° de téléphone, je vous conseille de l'effacer.

Bien à vous.

Caplain

Bonsoir,vous avez raison pour la discussion,elle pourrait servir à d'autres.Lorsque je vous ai donné mon tel c'était juste dans le but de facilité....
Moi,je suis en train de faire une démarche de mariage avec une malgache.J'ai posé des questions sur les différentes discussions mais il y a trop de contradictions sûrement dus aux différentes situations. Je suppose que votre problème  était que le pacs n'est pas reconnu à Mada...
Moi,mes soucis sont les procédures pour ne pas avoir de mauvaises surprises...Lorsque je serais marié avec mon livret de famille français et ma femme avec moi,je pourrais alors bien en parler.
Cordialement

salut, faut demander un dossier de mariage au consulat a mada, tu remplis tu envoie a ta future epouse qui remplit et qui renvoie le tout au consulat, ou vice versa, avec les documents demandes, ensuite patientez, convocation a la mairie, questionnaire, eventuellement visite de ta maison, mariage et rassemblement familial apres quelques mois, si enfants de son cote c est plus complexe, sauf veuvage dans ce cas apres mariage filez tribunal pour reconnaissance..
courage !!

Bonsoir,merci Zitoune92 tout ça est déjà fait et nous attendons d'être convoquer pour l'audition.De toutes les manières ,si l'ambassade nous pose soucis,nous nous marierons en tant que malgache puisque j'ai la double nationalité et nous ferons le demande de transcription après.L'ambassade n'aime pas trop ça,et freine des deux pieds après mais est obligée de reconnaître et d'accepter le mariage et donc d'accorder le rassemblement familial.
C'est juste beaucoup plus long !!!
Merci en tout cas...