Vaccin encéphalite japonnaise, à faire ou non?

Bonjour!
Je pars habiter à Singapour fin Août, pour une année au moins. Je compte voyager autour biensûr! Mon projet c'est d'aller en Malaisie, où j'aimerai aller dans les petites îles, au Cambodge, et en Thaïlande. J'ai fais tous les vaccins nécessaires, il n'en reste plus qu'un, mais je ne sais pas quoi faire... C'est celui contre l'encéphalite japonnaise. Il est sorti il y a seulement 5ans, ce qui ne me rassure pas vraiment, de plus il se fait en deux injections, coûtant chacune un peu plus de 80euros...
Que me conseillez-vous? Est-ce que je pourrais le faire à Singapour ou ailleurs une fois partie de France? Quel est son prix ailleurs? Est-il fiable?
Merci d'avance!

Hello !
Mieux vaut prevenir que guerir... Le vaccin n'est pas disponible en Malaisie ni a Singapour. Il est fiable mais cher, c'est vrai!!!
Sinon mets bien ton anti moustique et pars en saison seche, ca devrait aller, et en plus ce sera + sympa sous le soleil :)

Bonjour Charlotte,
Suis le conseil de Raphaël, protèges-toi avec des sprays anti-moustiques.
Le vaccin sur l'encéphalite japonaise est en fait très controversé à cause des effets secondaires. Certains médecins sont pour et d'autres refusent de l'administrer estimant que les conséquences pourraient être pires que de ne pas se faire vacciner... (en considérant que tu n'attrapes pas d'encéphalite biensûre)!
Mon chéri s'est fait vacciner avant de partir par le médecin de sa société (obligatoire dans le cadre de son expatriation). Mon médecin lui n'était pas spécialement pour, bilan, je ne suis pas toujours vacciner.
La chose n'est pas à considérer en fonction de son prix. Il s'agit de ta santé avant tout, et ça ça n'a pas de prix!
Il est normalement conseillé pour les personnes séjournant longtemps en Asie mais tout dépend des zones dans lesquelles tu voyageras et si elles sont ou non exposées. Aujourd'hui on note que la majorité des personnes touchées sont des enfants de moins de 15 ans. Ce qui ne veut pas dire biensure qu'un adulte ne peut pas la contracter. Bref, au final, ça reste un choix personnel comme tous les vaccins "récents".

Alexandra

hi Charlotte, I tried to message you re language exchange but am not sure if you recieved the message. If you are still interested in learning english as I am to learning French, please contact me: [email protected]. Have a good week.

@ gwenchico > Pouvez-vous poster en français sur ce forum francophone sil-vous-plaît?

A noter que le message du membre Charlotte date de 2012, se serait mieux si vous pouviez mettre une annonce à la section Echange linguistique en Malaisie.

Merci

Priscilla  :cheers: