Vivre à Bergame

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a une expérience par rapport à cette ville ? Le coût de la vie, etc.
J'aimerais bien partir un an là-bas et y travailler. Je parle italien mais pas parfaitement.
J'ai déjà eu l'occasion de visiter cette ville, mais comme on dit, vacanciers et expatriés, ce n'est pas la même chose !
Y a-t-il des possibilités de colocation ?
Je me donne un an pour préparer ce voyage.

Merci pour vos réponses.

Melissa

Bonjour Melissa.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez de l'aide de la part de nos membres bientôt. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour Melissa,

Je suis franco-italienne et j'habite à Bergame depuis 2 ans et demi. Mes 2 enfants de 6 et 4,5 ans y sont scolarisés.

N'hésite pas à me contacter par mail pour de plus amples infos.

Concernant la colocation, je ne pense pas que cela se fasse beaucoup, mais cela n'est que mon avis personnel. La ville est très agréable pour une famille mais apparemment pas très "palpitante" pour les étudiants meme si j'ai commencé à voir des flyers avec pour thème les soirées ERASMUS...cela est peut-etre en train de changer.

Ciao

Bonjour Melissa,


Je reviens d'un an en Erasmus à Bergame et je n'aurais qu'une chose à dire: J'AIME CETTE VILLE!

Le cadre est très agréable, les gens sont plutôt sympathiques (une population un peu vieillissante mais toujours prête à te rendre service!).
Après, c'est vrai que pour le divertissement 'étudiant' ce n'est pas le top.. Si tu aimes les discothèques, tu devras sortir de la ville (taxi oblige) car il n'y en a pas dans le centre. Il y a toujours les apéritifs Erasmus si tu veux rencontrer des gens de toute nationalité. C'est une ville assez tranquille dans l'ensemble.

Concernant la colocation, je partageais mon appartement avec une Américaine et deux Espagnoles (contexte Erasmus oblige) mais je sais que certains étudiants qui viennent de Brescia par exemple optent pour la colocation à Bergame.

N'hésite pas si tu as besoin d'informations :) En tout cas, pour ma part, je n'attends qu'une chose c'est d'avoir du temps libre pour y retourner!

Bonjour caroferrin et lmjt,

Veuillez s'il vous plait noter que cette discussion date un peu :)

Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le Forum Milan avec vos questions ou pour un partage d'information pour une meilleure interaction svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.