Permis de conduire en Russie.

Bonjour.
Je vis a Moscou
Ou puis je changer mon permis international Francais en Russe?
Le mien arrive a echeance le 18 aout!
Merci

Bonjour,
Vous pouvez le changer au consulat ou a l ambassade de France ! si vous n avez pas les adresses je peux vous les donner, n hesitez pas.
Peux etre avez vous des tuyaux pour un emploi a Moscou, enseignement langue francaise ou employeur francais en russie, ne maitrise pas bien la langue pour le moment, mais souhaiterais m expatrier.

Non  voici la reponse de l,ambassade.
Bonjour,

Je vous confirme que les consulats de France ne sont pas compétents pour délivrer des permis de conduire, votre préfecture - à qui vous pouvez faire suivre cette réponse - est, en l'espèce, mal renseignée. Notre seule intervention peut consister à demander à la préfecture qui a délivré votre permis un Relevé d'Identité Restreint, document résumant les principales données figurant sur votre permis, sur la base duquel il est possible dans certains pays d'obtenir un permis local. Il semble cependant, en pratique, que cette procédure ne soit pas appliquée par l'administration russe.

Cordialement,

Pierre Pasquereau
Consulat Général de France à Moscou

Un emploi a Moscou.....
Il faut un employeur Francais sinon c,est une catastrophe pour pervevoir son salaire....
Je vais demander a mon entourage...
Salutation

Merci pour votre rep. , depuis la France, Paris, apres des recherches il n y a que tres peu d offres et quand il y en a, cela provient peut etre du reseau, rien ne fonctionne !
Bonne soiree (+2h la bas).

Je viens de lire la rep..
Avez-vous encore une adresse en France, quel est votre statut residence principale : russie ? Permis francais + permis gris international ok a renouveler ds pref. de residence (s il se termine)
si la rep. est neg. je me renseigne.

Et non plus d,adresse en France!
Je suis proprio ici a Moscou.
C,est galere....

je suis allee sur des forums, ne pourrais pas obtenir l info. ce soir (trop tard), la solution la plus simple vu le contexte (proprio) serait de repasser son permis pour être definitivement tranquille. (duree formation 3-6 mois). Formation pour etrangers, MREO encadre trop petit pour te transmettre les adresses, je vais indiquer le lien du site en esperant que ça fonctionne :

moscow.ru/fr/guide/trip_planning/moscow_a_z/abc/autoshcool/

Ok merci
Je vais a la DDNN ce samedi.
Passer son permis c,est galere.....acheter celui ci c,est 30 000p( Environ 750 Euro)

Vous avez pu contacter les adresses indiquees ! je ne me verrais pas non plus repasser mon permis mais dans votre cas, c est la meilleure et c est surtout la seule solution qu il vous reste !

Rire...oui!
En plus j,ai ma voiture immatricule en France ici.....

suis ravie pour vous que vous ayez la solution meme si elle reste galere et couteuse par contre la plaque il va falloir la changer si vous ne voulez pas avoir de probleme
:) n hesitez pas si je peux vous aider...

Et bonne chance pour l examen, tenez moi informee...
:)

Merci .
Tout est ok....il m,ont fait une prolongation pour 1 ans avec mes plaques Francaise!
Ici rien n,est simple avec l,administration Russe!
Pour vous l,important c,est d,avoir un visa Russe ou une carte de sejour.
Je vais me renseigner pour le travail!

Parfait.
Ds l administration francaise, ce n est pas simple non plus, le mot est faible. La preuve en est avec la reponse du consulat !!! un petit bout de Paris deplacé a Moscou sans reponse. 
Evidemment qu ils ne delivrent pas de permis de conduire, mais leur mission principale devrait etre un soutien pour leur compatriotes, ils auraient dû vous passer l information !!!
j imagine que vous avez besoin du permis pour aller travailler!
Mais c est sur, il ne s agit pas d effectuer des taches listees, c est une question de philosophie mais aussi de diversites de competences.
Vous avez eu l info. de France par un citoyen civil (moi meme) qui ne suis pas du tout specialisee dans ce domaine, ce n est pas tres logique !
vous pouvez d ailleurs leur transmettre le message.
Enfin si ca peut vous rassurer, d apres  les forums, faire valider un permis russe en France reste tres complique aussi.

Pour aller travailler? non je suis en retraite de l administration francaise!
C,est encore pire...non?
L,ambassade c,est plutot le cirque!

:D

Joel2013 a écrit:

Tout est ok....il m,ont fait une prolongation pour 1 ans avec mes plaques Francaise!

Bonjour Joel2013,

Je vis à Moscou et je rencontre le même problème. Pourriez-vous me dire qui vous a prolongé votre permis international pour 1 an ? Le consulat ?
Merci par avance pour votre aide !

Nouvelle discussion