Menu
Expat.com

modalités pour emmener sa voiture

Dernière activité 01 Mai 2023 par STEFFIFI

Nouvelle discussion

giuli98

Bonjour, mon fils , marié depuis 5 ans en france avec une russe, désire aller s'installer en RUSSIE.

Connaissez vous les modalités pour emmener sa voiture ?

Merci pour votre réponse,

cordialement.

DDonskoi

@giuli98 bonjour, à voir d'abord les prix sur autoru car avant 22 les voitures étaient moins chères là-bas.

giuli98

Merci pour votre reponse !

Savez vous si il faut être  proprietaire de sa voiture  depuis plus de six mois avant de passer la frontière ? il me semble avoir lu quelque chose de ce genre sur un article que je ne retrouve plus.

thegreat34

De plus il y un aspect taxe pour importation de voiture (si vous la faîte immatriculée en Russie). Et ce n'est pas forcément donné en fonction de l'âge de la voiture et de sa valeur !

PatrickValentyna

@giuli98

bonjour

Ma femme est de Crimée et nous sommes venu en voiture depuis la France début février. Aucun problème pour la voiture, j’avais acheté celle ci il y a moins de six mois. Par contre avec un visa de tourisme qui dure normalement 3 mois mais ils m’en ont donné un d’un an, a la douane russe on rempli tout un document pour la voiture  qu’il va falloir redonner en sortant du pays. Sinon, pour immatriculer sa voiture occidentale en Russie, il faut un titre de séjour. Il me semble que si vous avez un premier titre de séjour d’un an, le gouvernement imposera une taxe énorme, pour l’immatriculation russe. Je pense qu’au titre de séjour suivant, donc de plusieurs années,  la taxe sera moindre et correspondra toujours au type de véhicule et de sa puissance  et c’est là qu’il faudrait l immatriculer russe. Le plus simple est que votre femme écrive a une administration en Russie, parce que les informations tapées sur Google sont pas toujours fiables, il faut passer par yandex et aller sur des sites .ru et pas .com. Sur place, je n’ai jamais vue autant de Porsche Cayenne, de bmw X6 et tout se qui peut exister comme voiture de luxe que ce que l’on peut voir a Strasbourg par exemple. Il y en a partout, et ce n’est pas du tout l’image que les médias occidentaux font de ce pays. Le gazole est a 60 centimes le litre, ce qui explique un peu ces grosses cylindrée.

Patrick

giuli98

Merc beaucoup iPatrick pour toutes ces informations ! Elles me seront bien utiles ! Je vais les partager avec mon fils ! Si je ne suos pas teop indiscrète Vous êtes  passés par où pour aller en russie ?

PatrickValentyna

Bonjour

Nous sommes passés par la Turquie et la Géorgie, ce qui nous a fait 5400 km . Nous sommes arrivés en février, pas vraiment la bonne saison, mais on s’était équipé d’un bon 4x4 avec tout ce qu’il fallait pour l’hiver. Tout c’est passé à merveille. Au mois de Mai, nous allons revenir en France en faisant une boucle par Kazan au Sud-est de Moscou puis en passant par la Finlande, la Suède et le Danemark. Renseignez vous bien par quelles frontières vous voudriez rentrer en Russie. Beaucoup sont fermés, il suffit d’écrire aux ambassades de Russie ou des pays concernés. Par exemple, moi français, je pourrai passer par la Pologne et la Biélorussie, c’est beaucoup plus court. Mais ma femme qui est russe avec un titre de séjour temporaire français en règle ne peut pas rentrer en Pologne , il lui faudrait un titre de séjour permanent. C’est comme cela, renseignez-vous aux ambassades avant de prendre la route.

Bien à vous

STEFFIFI

Elle a rouvert la frontière finlandaise???

Myrtille319

Elle a rouvert la frontière finlandaise???
-@STEFFIFI

Bien que lisant article en diagonale, ai cru comprendre que la Finlande etait en train d'installer une barrière à leur frontière avec la Russie..

Myrtille319

@giuli98
bonjour
Ma femme est de Crimée et nous sommes venu en voiture depuis la France début février. Aucun problème pour la voiture, j’avais acheté celle ci il y a moins de six mois. Par contre avec un visa de tourisme qui dure normalement 3 mois mais ils m’en ont donné un d’un an, a la douane russe on rempli tout un document pour la voiture qu’il va falloir redonner en sortant du pays. Sinon, pour immatriculer sa voiture occidentale en Russie, il faut un titre de séjour. Il me semble que si vous avez un premier titre de séjour d’un an, le gouvernement imposera une taxe énorme, pour l’immatriculation russe. Je pense qu’au titre de séjour suivant, donc de plusieurs années, la taxe sera moindre et correspondra toujours au type de véhicule et de sa puissance et c’est là qu’il faudrait l immatriculer russe. Le plus simple est que votre femme écrive a une administration en Russie, parce que les informations tapées sur Google sont pas toujours fiables, il faut passer par yandex et aller sur des sites .ru et pas .com. Sur place, je n’ai jamais vue autant de Porsche Cayenne, de bmw X6 et tout se qui peut exister comme voiture de luxe que ce que l’on peut voir a Strasbourg par exemple. Il y en a partout, et ce n’est pas du tout l’image que les médias occidentaux font de ce pays. Le gazole est a 60 centimes le litre, ce qui explique un peu ces grosses cylindrée.
Patrick
-@PatrickValentyna

Bonsoir,

Vous croyez que ces grosses bagnoles appartiennent à des salariés russes ? Le salaire moyen en Russie est de 500 euros et ces voitures importées coûtent bien plus que dans leur pays d'origine.

Qui d'autre en a les moyens, à part les oligarques et/ou mafias ?

Zerocool1978

Bonjour,

Je vais confirmer que si vous avez un permis de résidence permanent ou temporaire si vous rentrez avec une voiture étrangère dans le pays c'est considérer comme de l'import et cela va coûter chere .

Attention pour le permis une lois récentes (il me semble qu'elle a deja  était voter, a vérifie), si vous avez un permis de résidence temporaire ou permanent, vous avez 6 mois pour changer votre permis etranger en permis russe, mais il faut absolument passer la partie théorique le code  de la route russe pour cela.

Dernier point a le personne qui remet en cause tout les dire de personnes qui vivent elle en Russie, j'habite dans une petite ville 50000 habitants, et il y a aussi beaucoup de grosse voiture genre 4x4. J'étais aussi étonné de voir autant de gros modèle mais ils n'appartiennent en aucun a des oligarques ou mafia mais bien a des salariés Russe.

Myrtille319

Bonjour,
Je vais confirmer que si vous avez un permis de résidence permanent ou temporaire si vous rentrez avec une voiture étrangère dans le pays c'est considérer comme de l'import et cela va coûter chere .
Attention pour le permis une lois récentes (il me semble qu'elle a deja était voter, a vérifie), si vous avez un permis de résidence temporaire ou permanent, vous avez 6 mois pour changer votre permis etranger en permis russe, mais il faut absolument passer la partie théorique le code de la route russe pour cela.
Dernier point a le personne qui remet en cause tout les dire de personnes qui vivent elle en Russie, j'habite dans une petite ville 50000 habitants, et il y a aussi beaucoup de grosse voiture genre 4x4. J'étais aussi étonné de voir autant de gros modèle mais ils n'appartiennent en aucun a des oligarques ou mafia mais bien a des salariés Russe.
-@Zerocool1978

Bonjour,

Des "salariés" Russes, vous n'allez pas nous faire croire que le salarié russe lambda peut s'offrir de telles voitures ! Avec un salaire moyen de 500 euros ?

Ce sont évidemment des cadres supérieurs les mieux payés. Peut-être aussi cadeaux (pots de vin) ? ;)

C'est comme en France, Mbappe est un salarié ;)

PS : Quand je vois en Pologne voitures haut de gamme immatriculées en Russie, Ukraine (conduites par hommes de bien moins de 60 ans, qui officiellement devraient être en Ukraine car mobilisables (..), Biélorussie, je suis toujours intriguée vu les salaires chez eux, ce ne sont évidemment pas des Russes, Ukrainiens. Biélorusses "moyens". De tels pays sont corrompus jusqu'à l'os et la grande majorité de la population survit tout simplement.

STEFFIFI

A ce propos, la jeunesse ukrainienne (filles et... garçons) s'éclatait bien à Courchevel cet hiver...

Myrtille319

A ce propos, la jeunesse ukrainienne (filles et... garçons) s'éclatait bien à Courchevel cet hiver...
-@STEFFIFI

Oui, et c'est le cas dans tous les endroits chics.

Je suis sidérée de rencontrer tant d'hommes ukrainiens, dans la trentaine/quarantaine, hors de leur pays, alors qu'officiellement, les hommes âgés de moins de 60 ans sont mobilisables et n'ont pas le droit de quitter le pays.

A Dubaï, Russes et Ukrainiens, picolent et s'entendent comme larrons en foire dans les bars et boîtes de nuit.

'Bonnet blanc et blanc bonnet'

giuli98

@PatrickValentyna

Merci !c'est super gentil de partager ces informations avec moi🙂 Mon fils compte vivre en russie avec sa femme Russe. Ils sont mariés depuis 5 ans(mariés en france) . Que pouvez vous me dire(de ce que vous savez bien sûr) quant à l'attitude de la politique russe par rapport aux expat francais ? Sont ils inquiétés dans leur vie quotidienne, pour le travail etc...

fracaline

@Myrtille319  excuse mais avant de regarder la poutre dans l’œil de l’autre, regarde la poutre dans notre œil. La France en matière de corruption, n’a rien à envier à la pire république bananière. Elle a atteint un tel niveau que tout est en voie de délitement, c’est catastrophique et pourtant nous sommes rançonnés d’impôts en tout genre, où part notre argent ?

sûrement pas dans la santé et l’éducation, ni l’armée, les routes sont de plus en plus pourries, la dette explose, alors où ? Pour mille euros dépensés par la sécurité sociales, plusieurs milliers disparaissent en chemin.

Je ne cherche pas à te contrarier, j’en suis désolée, il faut admettre que la France n’est plus en position de donner des leçons, et n’est plus un modèle pour personne. C’est une triste réalité.

STEFFIFI

Elle ne fait pas la guerre à la Belgique non plus...

giuli98

@fracaline je suis en tous points d'accord avec toi !

Ceci etant clair, si quelquun peut me donner les informarions citees dans mon message précédent !? 🤗

Myrtille319

J'avais fait une longue réponse mais fausse manip et message disparu. Je ne vais pas le refaire mais en gros :

1. Le sujet n'est pas la France.

2. Re dettes, le Japon est de très très loin le pays le plus endetté), les US ne sont pas mal non plus et je doute que les Japonais et les Américains vivent plus mal que les Russes (salaire moyen 500 euros,1/3 des gens à la campagne n'ont pas l'eau courante, il n'y a que 10 ans seulement que les soldats russes portent des chaussettes, avant ils s'enroulaient les pieds avec des chiffons). Le PIB russe est quasiment celui de l'Espagne.

3. Re corruption, voir les indices de la France et ceux de la Russie ;). C'est sûr que tous ces oligarques dont poutine se sont enrichis en faisant des heures supplémentaires

4. Comparer le sort de l'opposition dans nos pays et celui en Russie où les opposants ne peuvent ouvrir la bouche mais sont empoisonnés, arrêtés, torturés au goulag (le sort de Navalny est plus qu'ignoble et encore il n'est pas le seul), assassinés ou même tombent dans l'escalier

5. 15 ans de prison en Russie pour prononcer le mot "guerre". En Ukraine, il se passe quoi, un tournoi de pétanque ou un concours de crachat de noyaux de cerises ?

6. Tous les Russes riches envoient leurs gosses vivre dans l'ouest "décadent".

Myrtille319

Pour finir :

- que dire de l'espérance de vie, notamment chez les hommes, en Russie ? L'espérance de vie est déterminée (outre la génétique) par les conditions de vie (soins médicaux, alimentation, cadre de vie..)

- si l'on en juge rien que par le nombre de messages sur ce forum (et n'importe quel autre sur la Russie), à part quelques époux de femmes russes, 2 ou 3 âmes perdues et/ou zem..mouriens bien extrêmes, il n'y a personne.

Myrtille319

-@STEFFIFI

Bonjour,

Et s'éclate toujours bien avec la jeunesse russe....

STEFFIFI

-@STEFFIFI

Bonjour,

Et s'éclate toujours bien avec la jeunesse russe....
-@Myrtille319

Ils sont tous de mèche, hypocrites et corrompus... Et comme partout, ce sont les moins bien lotis qui trinquent...

Il y a énormément de gens qui sont moitié Russes et moitié Ukrainiens, comme Fedorovski, ou sont des couples mixtes, c'est très compliqué pour eux...

Je rajouterai un truc, une image qui aurait dû faire parler en France, mais que très peu ont relayé. Lors d'un match de foot entre Marseille et Monaco. Dans les rangs marseillais, un Ukrainien. Côté monégasque, un Russe. A la fin du match, les deux se sont salués et ont échangé quelques mots...

Donc, on a vraiment de tout dans les relations entre les deux pays, c'est hyper complexe comme situation...

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

• Conduire en Russie
    Conduire en Russie

En allant vivre en Russie, arrivera peut-être un moment où vous devrez conduire. Qualifiée de ...

• Étudier à Tomsk
    Étudier à Tomsk

Comptant sept universités pour un demi-million d'habitants, Tomsk compte autant d'habitants que ...

• Se loger à Moscou
    Se loger à Moscou

Moscou fait partie des capitales les plus chères au monde. Quel que soit votre budget logement, voici des ...

• Comment  les Français voient les Russes
    Comment les Français voient les Russes

Voici une description de ce stéréotype, présenté avec humour par un guide de tourisme ...

• Se loger à Saint-Pétersbourg
    Se loger à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est la deuxième ville en termes d'importance en Russie. Si vous avez décidé ...

• Étudier à Saint-Pétersbourg
    Étudier à Saint-Pétersbourg

Rebaptisée dans l'ordre respectif Petrograd, Leningrad et enfin Saint-Pétersbourg, la ville de ...

• Les soins de santé en Russie
    Les soins de santé en Russie

La santé est une question sérieuse au quotidien, surtout lorsque cela se déroule à ...

• Se loger en Russie
    Se loger en Russie

Pour une expatriation réussie en Russie, il est primordial de trouver un logement. Voici un état des ...

Tous les articles du guide Russie