Permis de conduire russe

Bonjour à tous,

En Russie depuis presque 2 ans et avec un statut de VKS depuis 7 mois, j'aimerais savoir comment je peux conduire en Russie. Je suis titulaire d'un permis B en France.

Il me semble que l'utilisation du permis français n'est autorisé que pour les touristes ? Si c'est le cas, quelles sont les formalités pour obtenir un permis ici, sans avoir à le repasser de 0 si possible ?

Merci d'avance pour vos retours !

Bonjour

Si vous avez un permis de séjour, vous devez conduire avec un permis russe uniquement : l'État vous donne 60 jours pour changer votre permis étranger pour un permis Russe.
:)

Bonjour,

Justement ce n'est pas un РВП ni un ВНЖ mais simplement un ВКС, donc pas un titre de séjour si je ne me trompe pas. Et ja'imerais autant ne pas perdre mon permis français dans le cadre d'un échange.

Re

Vous ne le perdez pas, vous le recuperez a votre retour en France
Autre solution, passer le permis sur place ,mais c'est en russe
Autrement avec un permis international (accompagné du permis"normal" ) et sa traduction en russe , hormis dans les grandes villes,ça doit passer ,mais bon,ce n'est pas une solution a long terme
:)

Le permis de conduire existe en Russie??? Non, parce que vu comment les conducteurs manoeuvrent leurs machines en respectant le moins possible le code de la route... :D

Bonjour

C'est le mélange code de la route vodka qui fait cet effet ,pis les lada ont trés souvent les roues indépendante , vraiment indépendante
Déja que c'est dur d'éviter les nids de poule (plutôt nids de vaches ) alors le code de la route ,c'est secondaire
:D

En effet, déjà trop de choses à gérer pour s'en préoccuper :D

Pas sûr qu'un VKS soit considéré comme un permis de séjour, par exemple ici il est indiqué "HQS staff and members of their family have the right to apply for a residence permit in a simplified procedure for the duration of the work permit".

Et quand bien même ce serait le cas le délai de 60 jours est de toute façon dépassé.

s150 a écrit:

Re
Autrement avec un permis international (accompagné du permis"normal" ) et sa traduction en russe , hormis dans les grandes villes,ça doit passer


Sur quelle bases légales cela reposerait-il ? Cette solution ne me parait pas claire...

Merci !

D'après cet article (https://primelegal.ru/konsultacii/kak-i … kie-prava/), il me faut repasser le permis.

Donc du coup si vous avez des conseils sur les auto-écoles, du type pièges à éviter s'il y en a, je suis preneur))