Appartement SF and Silicon Valley

Bonjour,

Je cherche à avoir une idée des prix des appartements à SF et dans la silicon valley. Plus précisement Près de Stanford et Mountain View.

Merci par avance !

Maxime

C'est large comme question, c'est quoi ton moyen de transport de choix ?
C'est quoi comme taille d'appartement ou de maison que tu cherches ?
C'est ou ta destination finale ?
Pourquoi tu parles de SF si tu parles de SFSB (south bay)?
tu as un job a SF ou a Stanford ?
Famille pas Famille ?

Oui c'est vrai ca manque de précision.

J'aurai une voiture sur place donc du coté transport pas de problème.
Je dois travailler à Mountain View et aller de temps à autre à Stanford. Donc Palo Alto, Menlo Park ou Mountain View pourrait etre pratique. Maintenant on m'a conseillé également de vivre à San Francisco et de descendre tous les matins. Ce qui représente une grosse perte de temps à mon avis.

Je cherche un studio meublé de préférence et avec un parking eventuellement. Je serai seul sur place.

Ma question est pour avoir une échelle de prix pour un appartement. Car je recherche un logement pour 6 mois, je m'étais orienté d'abord vers les appart hotel. Mais ils sont estimés trop cher par ma boite qui m'envoie en mission. Par exemple, le Residence Inn à Los Altos à 3000$/mois... Il y a moins cher mais ca n'a pas l'air génial.
Si quelqu'un a également des conseils à donner sur un apart hotel bien, pas bruyant, situé dans ces zones avec un tarif de 2000$/mois, je suis preneur.

Merci de votre aide, car il n'est pas evident de choisir un bon quartier dans la silicon valley et un bon appart hotel ou appartement.
J'espère avoir été clair et complet dans ma réponse.

Ok,
Coté quartier c'est un peu tout la même chose dans le County de Santa Clara, qui s'étend de San Jose jusqu'à Palo Alto.
Les quartiers ou il ne faut pas aller c'est East Palo Alto, et certains quartiers de San Jose (pour info il y a plus d'habitant a San Jose que a SF), le reste c'est sans trop de soucis.

Tu as principalement deux axes routier la 101 et la 280, la 280 est praticable (quoique) mais la 101 elle bloque encore plus aux heures de pointe (rush hours (7:30-9:00 et 16:00-19:00)).

La bonne nouvelle c'est qu'il existe trois tonnes de Renting Appartement Complex, et en ce moment ils ont beaucoup de disponibilités, la majorité postent des annonces sur craigslist

Pour avoir une idée de prix je dirais pour un contrat de location de 6 mois entre 850$ (a San Jose) et 1800$ (Sunnyvale ou Cupertino), tu peux trouver moins cher a Santa-Clara.


Après je connais des gens qui font le chemin entre SF et Cupertino tous les jours via le BART etc etc c'est un choix personnellement, je trouve ca un peu penible mais c'est tout a fait faisable.

Stanford - Palo Alto et Los Altos sont des zones ou il me semble qu'il est un peu plus difficile de trouver un appartement.

A 2000$ pour une location (furnished) dans un complex tu peux avoir les "utilities" qui sont pris en charge (comme l'eau par exemple), demande aussi les "move-in offer" en ce moment beaucoup propose des mois ou des facilitées .

Pour te donner un ordre d'idée entre Sunnyvale Santa-Clara etCupertino un 3 bedrooms (donc 4 pièces en Francais) entre 900 et 1300 square feet c'est entre 2400 et 2700$ (ca t'aide pas beaucoup mais ça te donne une idée)

Si vraiment vraiment la sécurité est un problème pour toi tu peux voir sur: http://www.crimereports.com/map tape mountain view et tu verras il a pas grand chose (a comparer avec East Palo Alto etc etc ...)

Cote loisir vie etc... bien sur il y a SF a un peu moins d'une heure en voiture, mais il y a aussi Santana Row a San Jose (nord) etc ... ca dépend de toi et de tes "futurs" amis.

Merci pour ton aide et ces infos.
Je vais regarder tout ca

salut,

je me connais pas trop les prix mais a mon avis pour 2000$ tu trouveras facilement.

Tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est que mountain veiw et palo alto sont de tres jolies coins tranquilles. Le centre ville ne represente que une ou deux rues donc cela ne bouge pas trop.

Le train qui fait la liaison sf-mountain view met entre 50 min pour l'express ( tres rare) et 1h20 pour le train normal.

Tout depend de ce que tu recherche je dirais, si tu veux bouger sortir souvent meme en semaine essaye SF mais si prefere la tranquilite reste a ;ountain view.


Je ne sais pas quand tu arrives mais moi je travaille a mountain view aussi donc on poura se voir si ca te dit.

a+

thomas

Salut Thomas,

En fait, mon but était vraiment de chercher un appart hotel dans des prix corrects. Un appartement ca sera pour plus tard.

Si tout se passe bien avec mon visa, je débarque en janvier donc on pourra probablement se voir.

A+