J-151 :) départ définitif prévu pour le 1er décembre 2012

Bonjour à tous et à toutes,

Nous somme un couple Belge et nous partons pour La Reunion début décembre... J'ai lu déja pas mal de discussion sur les differents forum mais beaucoup date d'y a un certain temps donc me suis dit faisons en un autre.

J'espere vous voir nombreux à partager vos expérience si vous êtes déja la bas ou les défférentes questions et apréhention eventuel pour ceux qui comme nous attendent encore avec impatience le GRAND Jours :):):)

bonjour,

je vois que vous êtes impatients de venir nous rejoindre en décembre, période la plus chaude (décembre avril).

nous nous sommes arrivés il y a 2 ans et aucun regret, oui c'est vrai que le climat y fait mais avec un bon salaire tout de même on apprécie encore mieux, il faut savoir que tout est plus cher ici.

je suis en projet de monter mon entreprise de services réservés aux touristes et aux expats, un service que je rendrai à leur arrivée pour qu'ils ne manquent de rien en attendant de se retourner

seriez vous d'accord pour répondre à mon étude de marché? sans aucun engagement de votre part, cela ne vous prendra que quelques minutes, c'est juste pour voir si mon projet est viable

je vous en remercie d'avance

je vous enverrai par mail le questionnaire

à bientôt

Bonsoir The Haze,

Nous n'y sommes que depuis la mi juin, mais franchement nous allons de bonnes surprises en bonnes impressions .
Tans la population que la géographie ou la vie de tous les jours, tout est agréable, si ce n'est ce petit bémol : les journées sont trop courtes pour faire le tour de nos programmes quotidiens ;)
Vous ne devriez pas être déçus !

Bonjour Sylpie974 - pourquoi ne pas poster une annonce (pour votre questionnaire) dans les petites annonces La Réunion > appel à témoin. Merci

Dsl pour le hors sujet.

Hello Sylvie,

Oui impatient n'est pas encore assez représentatif mdr et oui j'avoue un bon salaire c'est tjrs ça, mais bon quitte a courrir pour avoir un salaire et payer ses facture autant le faire au soleil :) et j'ai entendu par certain que malgré que ce soit plus chère en changeant ses habitude on pouvais +/- être bien ( manger local, faire ses yaourt soit meme, etc...) Sinon oui biensur j'veux bien repondre à toutes questions qui te permettrai de faire une bonne étude de marché :) et j'trouve ton idée super :) D'ailleur si tu cherches des collaborateurs fin d'années n'hésite pas lool

Hello Laba,

J'vois que votre arrivée fut très bonne :) tu faisais quoi avant et pq être partit pour la Reunion? Sinon qu'elles ont été tes plus grande découverte et aussi quelles ont été les plus gros challenge à surmonter? :)

à bientot

Bonjour Christine,


merci pour l'info je ne savais pas qu'on pouvait passer des annonces, je vais de ce pas le faire car oui effectivement j'étais hors sujet

à bientôt peut être

Sylpie974

bonjour la brume!
J'ai quelques question a te poser. Je suis en couple avec trois nfants de 9,5 et 4 ans e souhaiterions nous installer a la reunion  pour debut janvier; Mais pour le logement comment avez vous fait pour trouver? et Vous comment s'organise votre demenagement? si vous pouriez me venir en aide svp!
a bientot j'espere;

salut the haze ,

ma petite famille et moi sommes arrivés dimanche sur l'île ; nous sommes ravis et ne regrettons pas notre choix ;)
Nous sommes actuellement chez des amis et à partir de samedi , nous prenons notre maison sur les hauteurs de St pierre ( à 400 m d'altitude avec une tres beau panorama sur les montagnes et l'ocean )
si tu as des questions , n'hesites pas !!!
bonne journée à tous :cool:

Hello Natacha,

Super pour vous!! ça a pas été trop long l'attente avant le départ?? lol pour ma par si! :D Sinon c'est rapide votre aménagement vous aviez deja trouvé avant même d'arriver??? En plus avec une super vue apparemment :) Sinon vous êtes partit déja avec un boulot ou vous devez encore chercher??
Sinon j'espère que pour ta petite famille l'arrivée se passe le mieux possible :D

Bonjour Natacha, comment avez vous fait pour trouver une location ? Vous êtes venue avant ou depuis la métropole ? Pour le déménagement sommes nous obligé de donner une adresse définitive au transitaire ? Bonne installation c'est super. Cordialement. Laurence :)